Seul sur scène dans un théâtre de l'Ohio, devant un public acquis à Donald Trump, Michael Moore aborde, avec sa verve habituelle, tous les grands thèmes de la campagne électorale américaine. Ce show politico-satirique apporte un éclairage inédit sur des élections plutôt atypiques.
Similar movies to Michael Moore à TrumpLand - Michael Moore in TrumpLand (2016)
If you like Michael Moore à TrumpLand - Michael Moore in TrumpLand (2016), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
1974, la veille du second tour des élections présidentielles. Le candidat Valéry Giscard d'Estaing vole de meeting en meeting dans un petit avion qui lui fait faire le tour de France. « Giscard à la barre ! » entend-on dans la bouche des jeunes giscardiens venus applaudir leur héros sur le passage. Mais Raymond Depardon montre aussi de façon cavalière les mœurs politiques, les rapports de VGE avec ses collaborateurs et ses alliés. Mouvements d'humeur du candidat, réflexions acides, autosatisfaction donnent un visage inédit à la politique. Des scènes cocasses émaillent ce document que le candidat a financé de ses propres fonds et dont il a bloqué la diffusion pendant 28 ans...
L'écrivain, journaliste américain Hunter S. Thompson, génial fauteur de troubles, précieux témoin d'une époque unique, sorte de poète, voire de prophète halluciné, amoureux désespéré d'une Amérique qui n'a cessé de le tromper, appartient à cette race de phénomènes typiquement «sixties» dont on ne retient généralement que les frasques. Ayant très jeune pris conscience que son appartenance à la classe moyenne inférieure le privait de privilèges accordés à ses amis mieux nantis, le jeune homme a développé un goût extrême pour la provocation. Celle-ci est devenue le carburant principal de son métier de journaliste. Chacune de ses investigations ont été plutôt des immersions, donnant naissance à des enquêtes bourrées d'anecdotes, d'expériences souvent à la limite de la légalité...
Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.
Documentaire sur la fraude électorale et le bourrage des urnes lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, qui a possiblement changé le résultat de l'élection.
Quarante ans après la mort d’Elvis Presley, le nouveau film de Eugene Jarecki, deux fois vainqueur du Grand Jury de Sundance, emmène la King's Rolls-Royce de 1963 faire un voyage musical en Amérique. De Memphis à New York, Las Vegas et au-delà, le voyage retrace l’ascension et la chute d’Elvis en tant que métaphore du pays qu’il a laissé. Dans ce film novateur, Jarecki dresse un portrait visionnaire de l'état du rêve américain et un regard pénétrant sur l'enfer que nous avons eu ici. Un groupe diversifié d'Américains, célèbres et non, se joignent au voyage.
Avant l'élection présidentielle de 2020, Kill Chain: The Cyber War on America's Elections explore en profondeur les faiblesses de la technologie électorale d'aujourd'hui, en enquêtant sur les vulnérabilités surprenantes des systèmes de vote américains et les risques alarmants qu'ils représentent pour notre démocratie.
Les citoyens américains de plus de 25 États sont suivis le jour de l'élection présidentielle, dès leur départ le matin, tout au long de la journée, et jusqu'à la fermeture des bureaux de vote le soir et la révélation des résultats.
Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.
Dans le film, Adam Curtis avance que depuis les années 1970, les gouvernements, la finance et les utopistes technologiques ont abandonné la complexité du "monde réel" et ont construit un simple "monde factice" qui est géré par les entreprises et maintenu stable par les politiciens.
Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d'une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes dont les plus grands dessinateurs de presse français, Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise des juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes.
Fahrenheit 11/9 est un documentaire sur l'élection présidentielle américaine de 2016 et la présidence de Donald Trump. Le titre du film fait référence à la date de l'annonce par l'Associated Press de la victoire de Trump et fait également allusion au documentaire Fahrenheit 9/11 du même Moore. La sortie du film est prévue le 21 septembre 2018 avant les élections de mi-mandat.
Pendant des décennies, Roger Stone a eu le bras long au sein de l'équipe de Donald Trump. Voici l'histoire de son ascension, de sa chute, puis de sa renaissance.