Le langage cinématographique et le langage de la couture s’entremêlent en une histoire intime, faite de symboles, de gestes et d’images. De Rome à New York, le film raconte la force des liens de parentés qui unissent deux femmes, qui en sont venues à ne compter que sur elles-mêmes, à travers un portrait diachronique et introspectif.
Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.
Pour Spencer et Warren, la vie semble déjà toute tracée. Elle finira comme où elle a commencé, à Lexington dans le Kentucky. Pas de quoi rêver. Mais ils ont une idée de génie : cambrioler la bibliothèque du lycée. Ils pourraient mettre la main sur des ouvrages extrêmement anciens et surtout très coûteux. Voici l'histoire du braquage le plus audacieux de l'histoire des Etats-Unis...
À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.
Un ancien de la redoutable CIA, amateur d'art, est envoyé en mission pour "sanctionner" deux agents ennemis responsables de la mort d'un membre de l'organisation.
Un tueur en série terrorise les classes aisées de la ville en choisissant ses proies parmi les collectionneurs d’art, puis il reproduit les œuvres de Goya avec les corps de ses victimes. Deux femmes flics, Carmen et son binôme Eva se voient confier l’enquête.
Louisa Clarke, jeune femme extravertie et souriante de 26 ans, est engagée par Mme Traynor pour tenir compagnie à son fils William, paralysé depuis un accident de la route survenu deux ans auparavant. William accueille Louisa avec froideur. Peu à peu, la vivacité et le naturel de cette dernière réussissent à percer le mur que le jeune homme a érigé autour de lui. Bien qu’elle prenne très à cœur ce contrat qui la lie à William, Louisa fera une découverte qui la forcera à jouer le tout pour le tout.
Dans les années 1970, Miklo, issu d'un métissage américain et mexicain, est en liberté conditionnelle. Lorsqu'il frappe son père à Las Vegas, il retourne immédiatement dans son quartier d'origine à East Los Angeles. Il y retrouve sa famille maternelle et mexicaine, dont principalement Paco et Cruzito, ses cousins. Malgré sa peau blanche, Miklo reste un chicano, mais lorsqu'avant la fin de sa probation il veut son tatouage "Vatos Locos" et que pour cela il doit faire ses preuves, il n'hésite pas attaquer un gang rival, ce qui va engendrer une guerre et la séparation des trois chicanos.
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la "Fille des Marais" de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Le film narre l’histoire de Rahul (Aditya Kapoor) chanteur talentueux qui connaît le succès mais a des problèmes d’alcool et de drogue. Sa rencontre avec Arohi (Shraddha Kapoor) change sa vie.
États-Unis, années 70. Jack, un très brillant tueur en série, considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher, il décide - contrairement à toute logique - de prendre de plus en plus de risques.
Au XIVe siècle, la grande peste ravage la Suède. De retour des croisades, le chevalier Antonius Blok rencontre la Mort sur son chemin. Espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver des réponses à ses questionnements métaphysiques, il lui propose une partie d'échecs. Sur la route, tandis que l'écuyer qui l'accompagne professe sa philosophie nihiliste, les deux hommes rencontrent le bateleur Jof qui chemine avec sa jeune famille au cœur du pays tourmenté et dit avoir vu la vierge Marie.
Conor O’Malley fait toujours le même cauchemar effrayant dans lequel le sol se dérobe sous ses pieds tandis qu’il est terrassé par un monstre géant fait de branches et de feu. À l'école, il est victime d’intimidation. À la maison, sa mère se bat contre un cancer. Il se réfugie dans le dessin, un art dont il a pleine maîtrise.