Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis près du parc national de Yellowstone. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers.
John Dutton prête serment en tant que gouverneur du Montana. Ses premières décisions, radicales, visent à protéger Yellowstone. Les employés du ranch et les Dutton assistent au Bal du Gouverneur.
Alors que John fait un discours enflammé à l'état du Montana, un nouveau membre redoutable de Market Equities fait son arrivée en jet privé. Les cowboys de Yellowstone doivent régler un nouveau problème.
Beth se rend à Salt Lake City pour régler une affaire. Jamie se fait piéger. Kayce prend une décision importante pour sa famille. Du côté de Rainwater, la pression monte.
John chamboule le Capitole et reçoit des conseils de Lynelle. La querelle entre Beth et Jamie atteint son paroxysme. Rip dit à John ce qu'il a fait des loups, et les wranglers marquent des veaux.
John fait annuler ses rendez-vous au Capitole pour aller marquer du bétail avec les cowboys de Yellowstone. Le mépris de Beth pour quelqu'un qu'elle considère comme un rival atteint son paroxysme.
Les Dutton profitent d'une journée quasi parfaite à marquer du bétail à Yellowstone. Un visiteur inattendu arrive dans le Montana. Sarah assoit son emprise sur Jamie. Un proche défie Rainwater.
John fait face à un problème avec le troupeau. Jamie et Sarah préparent leur prochain coup. Le ranch profite d'une rare soirée de détente, et Beth cherche une idée pour faire fructifier le ranch.
Jamie met son plan à exécution. John demande de l'aide à Monica et trouve en elle une alliée inattendue. Les cowboys de Yellowstone se préparent au changement. Un flashback explique la loyauté de Rip.