Lee Gates, le populaire animateur d'une émission sur la finance, est un jour pris en otage par un inconnu en direct à la télévision. L'étranger armé le force à enfiler une ceinture explosive et le menace de tout faire sauter s'il n'exécute pas chacune de ses demandes. Le jeune homme révèle alors qu'il a perdu 60 000 $ en suivant les conseils boursiers de Gates et qu'il le tient responsable de sa faillite. L'animateur sympathise peu à peu avec le terroriste et en vient à l'aider à élucider le mystère de derrière l'évanouissement de ses économies en bourse.
Un détective rivalise d'intelligence avec un voleur déjouant constamment les policiers, et les choses deviennent incontrôlables à l'arrivée d'une négociatrice téméraire.
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des États-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Lorsqu'un homme armé fauche cinq vies en tirant six coups de feu, tous les indices pointent vers le suspect qui a été appréhendé. Lors de l'interrogatoire, le suspect en question ne laisse échapper qu'une seule information: "Mettez la main sur Jack Reacher!". C'est alors que s'amorce une extraordinaire poursuite de la vérité, confrontant Jack Reacher à un ennemi inattendu, avec une propension à la violence et au secret.
Christian Wolff est autiste. Son père n'a jamais voulu le considérer différemment des autres enfants. Il lui a appris à se battre contre ceux qui se moquaient de lui. Maintenant adulte, Christian est devenu un comptable agréé. Il travaille, sous le couvert de l'anonymat, pour certaines des organisations criminelles les plus dangereuses du monde. Un jour, une entreprise de pointe en robotique requiert ses services afin de faire la lumière sur une anomalie de plusieurs millions de dollars. Quand l'une des têtes dirigeantes de l'entreprise est assassinée, le président, Ray King, met un terme aux investigations de Wolff, mais ce dernier veut terminer ce qu'il a commencé. Christian s'engage alors dans une quête pour la vérité.
Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole.
Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.
Jack Ryan, un jeune analyste de la CIA diplômé de la London School of Economics sous couverture chargé de traquer les sources de financement du terrorisme, découvre un complot russe, mené par l'industriel Viktor Cherevin, dont le but est de détruire l'économie américaine en profitant d'une attaque terroriste d'envergure.
Thomas Beckett et Richard Miller, deux tireurs d’élite, se rendent en Colombie pour assassiner le candidat aux prochaines élections présidentielles. Les conditions difficiles de leur première collaboration mettent à l’épreuve leur courage, leurs compétences et leur orgueil.
Sur fond de guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs, un jeune homme est confondu avec son ami qui lui sous-loue son appartement et se retrouve forcé d'assassiner le fils d'un boss du crime organisé.
Chris Burnett, un jeune lieutenant des forces armées américaines, se voit confier une mission de reconnaissance à la veille de Noël. Accompagné de Stackhouse, il doit survoler une zone démilitarisée de l'ex-Yougoslavie. Là, les deux hommes découvrent l'existence de véhicules blindés. Burnett les photographie, mais les troupes serbes au sol déclenchent des tirs de DCA. L'avion, touché par un missile SAM, s'écrase.Les deux pilotes s'en sortent indemnes, mais les représailles continuent et Stackhouse se fait tuer. Chris, désarmé et sous le choc, n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite avec sa radio. En plein territoire inconnu, il se retrouve traqué par des Serbes dont il ignore les intentions. Aux États-Unis, l'amiral Leslie Reigart reste convaincu que les deux hommes ont survécu à l'explosion. Ecoutant son instinct, il met sur pied sa propre mission de sauvetage.
Deux soldats américains sont la cible d'un tireur d'élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d'une mort certaine. Au-delà d'une lutte pour la survie, c'est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d'intelligence et d'aptitude à atteindre l'ennemi par tous les moyens?
Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des États-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le pot aux roses, il n'aura de cesse que de dénoncer la corruption au plus haut sommet de l'État... à ses risques et périls.
Matt, ancien flic et joueur compulsif a tout perdu et croule sous les dettes. Mais lorsqu'on lui offre d'effacer son passif en échange de l'assassinat du plus grand gangster de la ville, il prend une décision qui changera sa vie pour toujours...
Atteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Eglise. Il arrivera presque a ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite.Michael Corleone est fatigué. Il veut prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille. Il veut convertir ces activités en affaires légales. Kay, son ex-femme, lui fait même accepter que leur fils devienne un chanteur d'opéra et ne reprenne pas les activités familiales.Pendant ce temps, la fille de Michael, Mary, et son neveu, le fils de Sonny, Vincent, nouent une idylle qui n'est pas la bienvenue dans la famille.Il décide d'aider le Vatican à renflouer ses caisses et reçoit en échange le contrôle d'une entreprise immobilière leur appartenant. Attisant la jalousie de ses pairs, Michael échappe de justesse à un attentat commis par l'un d'eux. Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main.
Huit ans après que la mort d'Harvey Dent eut forcé Batman à la retraite, un terroriste mystérieux prend en otage les habitants de Gotham City en coupant tout contact avec l'extérieur et en plaçant une bombe nucléaire au centre de la ville. Après une féroce bagarre contre Bane, Batman est sérieusement blessé. Alors que les habitants, menés par le Commissaire Gordon et un jeune policier nommé Blake, essaient de s'organiser, Bruce Wayne doit mieux comprendre son ennemi avant de l'affronter à nouveau. Dans sa quête, une voleuse se joint à lui.
Les Dover célèbrent Thanksgiving avec les Birch, leurs amis du voisinage. Lorsque les fillettes, Anna et Joy, disparaissent mystérieusement, les deux familles sont en émoi. Le détective Loki est rapidement affecté à l'affaire, et retrouve le conducteur d'un véhicule récréatif aperçu sur les lieux. Le suspect, Alex Jones, est libéré après 48 heures, faute de preuves. Keller Dover, le père d'Anna, est pourtant persuadé qu'il sait où sont les filles, et décide de l'enlever et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il avoue. Pendant ce temps, Loki continue d'enquêter sur les circonstances de l'enlèvement, et relève plusieurs irrégularités.
Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
Lee Cullen, cadre de la Cyrez, importante société d'armement américaine, découvre par hasard que ses patrons sont impliqués dans un trafic d'armes et s'apprêtent à livrer des armes très sophistiquées à des trafiquant russes. Elle prévient aussitôt le FBI et réussit à recopier sur deux disquettes les preuves de ce trafic. Surprise, elle prend la fuite sous la protection du FBI. John Kruger, surnommé l'effaceur, qui assure la sécurité d'informateurs impliqués dans les grandes affaires criminelles va la prendre sous sa protection.
Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
Galeriste réputée, Susan Morrow vit richement dans une splendide demeure de la côte ouest avec son conjoint, Hutton. Alors que ce dernier doit s’absenter pour affaires, Susan reçoit un colis intrigant. Une lettre de son premier mari, Edward Sheffield, accompagne un manuscrit qui lui est dédié : Nocturnal Animals. Profitant d’une période d’insomnie, elle entame la lecture du roman qui raconte la traque des responsables du meurtre d’une femme et de sa fille adolescente. L’histoire met en scène Bobby Andes, un policier tenace et Tony Hastings, l’époux et père en quête de justice. Susan se représente ce héros sous les traits d’Edward, ce qui remue en elle des souvenirs enfouis depuis longtemps et fait ressurgir un immense sentiment de culpabilité.
Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L'antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d'un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d'une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d'un crime odieux. Bouc émissaire d'un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.
Récemment séparée de son mari, Meg Altman est angoissée à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Elle achète une immense et splendide maison dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire, un milliardaire, y a fait construire une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient. Un soir, trois cambrioleurs pénètrent dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de 14 millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Ce butin serait-il dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah ?
Un groupe d'élite de la DEA (Drug Enforcement Administration) s'attaque au cartel de la drogue le plus meurtrier du monde. Lorsque l'équipe exécute avec succès une descente dans un des refuges du cartel, elle pense que son travail est accompli - jusqu'à ce que, un par un, les dix membres commencent mystérieusement à être éliminés.
Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son vœu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
Automne 2008. Expert en gestion de risque dans une banque d'investissement de Wall Street, Eric Dale est brutalement congédié, à l'instar de 80% des employés de son service. Avant de quitter l'immeuble, il remet à son protégé, le jeune Peter Sullivan, une clé USB contenant le dossier sur lequel il travaillait ce matin-là. Le soir venu, Peter examine ledit dossier et, à la suite de différents calculs, en déduit que la firme détient une quantité inquiétante de produits financiers toxiques, liés à la spéculation sur le marché immobilier. Peter fait alors venir d'urgence son superviseur.
Jim jouit d'une vie paisible à New York. Une famille qui l'entoure et qui l'aime, un travail bien rémunéré. Mais lorsque l'économie s'effondre, Jim perd tout, même ses illusions. Il décide de se venger en attaquant le système par des moyens extrêmes.
En 1981, Kenneth Wells travaille avec son père dans la compagnie familiale de prospection minière à Reno, au Nevada. Héritier de l'entreprise à la mort de son paternel, Kenny part pour la jungle d'Indonésie en vue d'y flairer les occasions d'affaires. En s'alliant au géologue Michael Acosta, il parvient à propulser la société Washoe Mining Corporation au sommet en bourse et il peut enfin mener la grande vie.
Martin, un agent de l'agence anti blanchiment d'argent est chargé d'enquêter sur une affaire de fraude et de corruption dans sa ville natale, où son père et son frère luttent pour conserver la ferme familiale. Martin se retrouve rapidement pris dans un jeu dangereux entre, Katie une voleuse d'oeuvres d'art, Earl un expert en cryptologie reconverti en cyber-enquêteur et Ted un comptable véreux.
A Wall Street, une jeune fille travaillant dans les finances se trouve embauchée par un homme d'affaires véreux ayant des connexions avec la mafia russe.
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des Etats-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…
En avril 1980, un commando de 6 soldats iraniens du Khouzistan opposés à la République islamique fait irruption à l'Ambassade d'Iran de Londres et prend les personnes présentes en otage. Ils réclament la libération de 91 prisonniers, mais le Président refuse. 6 jours plus tard, alors que la situation s'enlise, les SAS donnent l'assaut...
Quand le bureau des vétérans refuse de venir en aide à Brian Brown-Easley (John Boyega), un ancien Marine, ce dernier, qui ne sait plus comment s'en sortir, décide de prendre en otage les employés d'une banque. S'engage alors une confrontation tendue avec les forces de police. Basé sur une histoire vraie.
Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
Nick et Celia sont amoureux et ont de grands rêves, dont celui de commencer une nouvelle vie aux États-Unis. Cependant, l'ex. de Nick ne veut pas le laisser partir avant qu'il n'ait payé ses dettes. Pressé d'agir, Nick commet un hold-up dans une station-service et ouvre le feu par erreur sur un jeune agent de police. En fuite, ils trouvent refuge dans une villa. Avec les Forces Spéciales qui arrivent rapidement sur les lieux, Nick prend en otage le propriétaire de la villa, Victor von Hartenberg, qui devient leur seule chance de s'en sortir. Alors que les Forces Spéciales prennent d'assaut la maison, Nick et Celia découvrent les corps d'une famille massacrée...leur otage est en fait un dangereux tueur en série? Nick et Celia sont pris au piège; d'un côté, les Forces de l'Ordre et de l'autre, un tueur psychopathe. Impossible de s'échapper...