Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
George cherche à tout prix un moyen de rompre avec sa petite amie, trop autoritaire. Jerry, après avoir doctement donné des conseils sur le sujet, se retrouve dans la même situation angoissante avec cette même femme.
Grande réunion de famille à l'occasion du cinquième anniversaire de mariage de Manya et Issac, l'oncle et la tante de Jerry. A table, Jerry se transforme en rigolo de service, celui qui fait rire tout le monde et rend le dîner charmant.
George et Jerry, avec son nouveau blouson, accompagnent Elaine pour dîner avec son père. Cet épisode signe la seule apparition de Lawrence Tierney dans le rôle du père d'Elaine. L'acteur ne s'était pas entendu avec les autres acteurs et n'est jamais revenu. Dommage car l'alchimie entre lui et les autres personnages était excellente.
George n'y croit pas. Ce n'est pas possible ! Même si elle lui propose un second rendez-vous, Carol ne peut vouloir une aventure avec lui. Il tente pourtant sa chance en l'appelant à plusieurs reprises. Mais, chaque fois, il tombe sur le «bip-bip» du répondeur.
Lorsque l'appartement à côté du sien se libère, Jerry arrive à convaincre le propriétaire de le laisser à Elaine. Soudain, il réalise que celle-ci pourra alors surveiller tous ses moindres gestes. En attendant, il s'empresse de claironner à la ronde qu'il a un cœur à prendre.
Une statue ayant appartenu à Jerry se retrouve mystérieusement chez une amie d'Elaine. Cette amie à pour fiancé un dénommé Ray qui, auparavant, à déjà fait le ménage chez Jerry. Ray serait-il un voleur ?
Après une violente dispute avec son patron, Rick Levitan, George est licencié et jure de ne plus jamais remettre les pieds dans la boîte. Il réalise alors qu'il est vraiment au chômage. Comment peut-il se sortir de là ?
Alors qu'il est au restaurant en compagnie de Jerry et Elaine, George est soudain pris de spasmes. Soutenant mordicus que c'est une crise cardiaque, il est amené d'urgence à l'hôpital.
La télévision peut parfois inspirer des sentiments profonds ! C'est le cas de Jerry et Elaine. Tranquillement installés devant leur TV, tous les deux devisent sur une nouvelle règle qui pourrait régir harmonieusement leurs relations amoureuses. Celle-ci laisse George bien sceptique.
George ne sait comment s'y prendre pour se faire pardonner, après avoir été responsable du renvoi d'un serveur. Pendant ce temps, Elaine se retrouve avec un prétendant issu de Seattle.