Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…
Par-delà les hautes Montagnes Noires se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes. À l’encontre des règles établies depuis des millénaires, ils vont se revoir, sans prendre garde aux conséquences qui s’abattront sur le royaume. L’aventure ne fait que commencer.
Alors qu’elle cherche sa place à l’école comme à la maison, la jeune Emily Elizabeth découvre, grâce au responsable d’un refuge animal un peu magique, un petit chiot rouge destiné à devenir son meilleur ami. Lorsque Clifford devient soudainement un énorme chiot rouge au beau milieu de son appartement de New York, il attire malgré lui l’attention d’une compagnie désirant créer génétiquement des animaux géants. Emily et son oncle Casey devront les déjouer dans une course à travers New York en prenant une bonne bouchée de la Grosse Pomme.
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Le célèbre roman de Charles Dickens, revu et corrigé par les Productions Walt Disney où le héros, Oliver Twist, endosse le costume d'un petit chaton. Le tout planté dans le décor du New York d'aujourd'hui.
L'arbre de Noël n'est pas la seule chose verte dans ce nouveau classique de vacances. Shrek est de retour et essaye de s'approprier l'esprit de la saison. Après avoir promis Fiona et les enfants un Noël dont ils se souviendront, il doit prendre un cours accéléré sur la fête. Mais juste au moment où il pense que tout est prêt pour que sa famille passe un noël tranquille, quelqu'un frappe à la porte...
Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par une brave fermière, la veuve Tartine. Il se fait rapidement de nouveaux amis parmi les animaux vivants aux abords de la ferme, tels que la chouette Big Mama, le moineau Dinky et le pivert Piqueur. Il se lie également d'amitié avec Rouky, le plus jeune chien de chasse (un Saint-Hubert) du voisin, Amos Slade. Mais avec l'âge adulte, la Nature va reprendre ses droits.
Au pôle Nord, un petit renne nommé «Rudolph» voit le jour. Néanmoins, celui-ci a une particularité : il est affublé d'un nez rouge. Cet attribut entraîne la moquerie des autres jeunes rennes. Rudolph rêve de faire partie du traîneau du père Noël mais à cause de son nez rouge, il est refusé dans l'équipage. Il décide de quitter le pôle Nord. Au même moment, Stormella, la reine des Glaces, projette de faire échouer la distribution de cadeaux.
À peine est-elle installée dans sa nouvelle maison que la petite Coraline se retrouve livrée à elle-même par ses parents plongés dans le travail. Wybie, son jeune voisin avenant, voudrait bien l'aider à tromper son ennui. Mais Coraline préfère broyer du noir. Partie explorée par dépit son nouveau chez soi, elle découvre une porte secrète débouchant sur un mur de brique. La nuit venue, elle retourne y jeter un coup d'oeil et trouve cette fois un passage qui la conduit dans une réalité parallèle où d'autres parents, plus attentionnés ceux-là, l'accueillent et l'invitent à rester. Coraline, tentée, ignore toutefois que derrière cette façade de bonheur idyllique se cache un terrible danger.
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une reception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.
Rejoignez un jeune inventeur appelé Lewis dans cette aventure dans le temps pour trouver la famille qu’il n’a jamais connue. En 2037, les grenouilles qui font du hip hop et les chiens qui portent des lunettes sont aussi courants que les dinosaures qui parlent. Le futur repose entre les mains de Lewis, mais il ne peut pas le sauver seul, il aura besoin de l’aide de la famille Robinson.
En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Volière. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.
L’histoire intemporelle de Pinocchio inspire une nouvelle génération avec sa musique et ses personnages inoubliables. Quand Gepetto crée une marionnette et qu’elle devient un petit garçon en bois, son vœu devient réalité. Avec sa conscience, Jiminy Cricket, Pinocchio embarque dans une aventure qui mettra son courage, sa loyauté et son honnêteté à l’épreuve, afin de devenir un vrai petit garçon.
Depuis longtemps, l'Angleterre est plongée dans la guerre. Au centre de Londres, une épée magique, scellée dans une enclume, attend qu'un être d'exception vienne la retirer. Celui qui réussira cet exploit deviendra roi. A quelques lieues de là, le jeune Arthur, un orphelin surnommé Moustique, travaille dans les cuisines de Sire Hector. Au cours d'une partie de chasse avec Kay, le fils de son maître, il échoue dans la cabane de Merlin l'enchanteur. Avec son compagnon Archimède le hibou, le mage décide d'entreprendre son éducation...
Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !
Taram, un jeune valet de ferme, souhaite devenir guerrier. Aidé par le don de voyance que possède son fidèle compagnon, un porcelet nommé Tirelire, il doit à tout prix éviter qu'un mystérieux chaudron magique se retrouve entre les mains du maléfique Seigneur des Ténèbres. Dans sa quête, il rencontrera un petit personnage poilu, Gurgi, ainsi que la charmante princesse Eilonwy (Éloise dans le premier doublage) et le ménestrel Ritournel qui lui prêteront main forte tout au long de son aventure.
Dans une version futuriste du conte de Robert Louis Stevenson, une carte secrète entraîne une chasse au trésor à travers l'univers. Le jeune Jim Hawkins et un équipage hilarant partent à la recherche de leur destinée. Sur le vaisseau spatial, Jim rencontre le cuisinier cyborg John Silver, qui lui apprend les valeurs de l'amitié et à croire en ses rêves. Ils vont découvrir un trésor inimaginable.
Snowbell le chat n'en croit pas ses vibrisses. Le nouveau venu dans la famille Little n'est rien moins que Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le jeune fils, et les dangers de la maison. Pourtant, malgré sa gentillesse, Stuart n'arrive pas a séduire définitivement George qui a du mal à admettre qu'une souris puisse être son frère jusqu'au jour où Stuart a l'occasion de prouver sa bravoure. C'est alors au tour de Snowbell de sombrer dans la jalousie. Le félin complote alors dans l'ombre pour se débarrasser du souriceau.
George et Harold sont les meilleurs amis du monde depuis la maternelle. Quand M. Bougon, le directeur de leur école primaire, les menace de les mettre dans des classes différentes, ils sont paniqués et croient qu'il s'agit là de la fin de leur amitié. George décide donc d'hypnotiser M. Bougon et de lui faire croire qu'il est désormais le Capitaine Bobette, un personnage issu d'une bande dessinée de leur création. À sa grande surprise, l'expérience est un succès et le directeur se transforme en superhéros. Celui-ci défendra donc l'école primaire lorsqu'un dangereux professeur de sciences menacera la sécurité des étudiants.
Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Trolls en boîte, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru.
Anna, orpheline timide et solitaire de douze ans, vit à Sapporo avec ses parents adoptifs. Ses fréquentes crises d'asthme poussent ces derniers à l'envoyer quelque temps chez des membres de leur famille, près de la mer. Pour Anna, c'est le début d'un été de promenades et d'aventures, qui commence par sa découverte d'une grande et vieille demeure inhabitée, située à l'extérieur du village. C'est là, dans ce que les anciens appellent La Maison des Marais, que la citadine fait la connaissance de Marnie, une adolescente qui lui semble étrangement familière, et avec laquelle elle se lie rapidement d'amitié.
Anna, sa soeur Elsa, son copain Kristoff, son ami Olaf et le renne Sven vivent désormais paisiblement sous le même toit. Un jour, la reine Elsa se met à entendre une voix qui l'encourage à quitter les frontières de son royaume pour obtenir des réponses sur le passé de sa famille. Elle espère pouvoir enfin résoudre le mystère derrière ses pouvoirs magiques. Anna, Kristoff, Olaf et Sven l'accompagnent dans son aventure à travers la forêt enchantée afin de sauver le peuple d'Arendelle, qui court un grave danger.
Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.
Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…
Riri, Fifi et Loulou fêtent Noël avec leur famille. Ils font à une étoile le vœu que Noël dure éternellement. Au bout d'un certain temps, les neveux de Donald commencet à en avoir assez de manger de la dinde tous les soirs et d'ouvrir les mêmes cadeaux tous les matins. Ils décident alors pour s'amuser de faire des farces. Ils cachent une dinde vivante dans le plat de Daisy, ils lancent leurs jouets sur Donald qui arrive avec le petit déjeuner et à la fin de la journée se repentent en voyant la carte que Donald et Daisy avaient écrit à leur attention. Ils prennent la décision de très bien se conduire le lendemain et passent un Noël magique. Le jour suivant ils réalisent avec joie que c'est le 26 décembre.
Dans l'espoir de rester au chaud, la fillette allume les allumettes qu'elle vend, et imagine à travers les flammes une toute autre vie : des parents qui l'aiment, de la nourriture abondante, et un foyer.
Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de balles de neige pour bien remplir les vacances scolaires en hiver? Luc et Sophie, 11 ans, s’imposent comme les généraux de leur armée respective. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux.
Scooby-Doo et la bande prennent part à une parade des Fêtes dans laquelle ils découvrent une tour surmontée dune horloge au passé troublant, qui semble abandonnée et hantée.
Un mauvais sort amène le roi des neiges à déchainer une furie glaciale sur Ever After. Sa fille Crystal fait alors appel à ses amis d'Ever After High afin de lever le sortilège.
Le principal Prickly, accompagné de Miss Finster et Miss Grotker, voyant leur voiture bloquée par la neige juste à la sortie de l'école décident, pour passer le temps, de se remémorer différentes anecdotes sur leurs écoliers.
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?
Au Mexique, le jeune Miguel profite du traditionnel jour des Morts pour se rendre dans le caveau du célèbre chanteur Ernesto de la Cruz, l’homme qu‘il croit être son arrière-arrière-grand-père. Alors qu’il est sur le point de mettre la main sur la guitare du défunt qui trône au-dessus du cercueil, le garçon est projeté dans le monde des morts. Il y découvre un univers coloré peuplé de squelettes sympathiques qui font la fête. Déterminé à retrouver Ernesto, Miguel devra toutefois faire vite car au lever du soleil, il restera prisonnier de cet univers parallèle s’il n’a pas été libéré par un vœu.
Le Grincheux habite dans une caverne au sommet d'une montagne qui surplombe le village de Chouville. Les habitants de ce patelin sont reconnus pour fêter Noël en grand. Mais, le Grincheux, lui, déteste Noël de tout son coeur. Exaspéré par la joie, les chants et les décorations des habitants de Chouville, il décide de gâcher leurs festivités avec l'aide de son fidèle compagnon, Max. Pour y arriver, il se déguise en père Noël et pille tous les foyers du village lors de la veille de Noël. Sans leurs cadeaux et leurs sapins, les Chou seront dévastés et le vilain Grincheux n'entendra plus parler de cette fête ignoble... enfin c'est ce qu'il aimerait croire.
Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons
La veille de Noël prend une tournure inattendue quand le Bébé Boss change accidentellement de place avec l'un des lutins du père Noël et se retrouve coincé au pôle Nord.
Habitué à être le centre de toutes les attentions et le plus adulé le jour de la Saint‐Valentin, Alex déchante cette année. En effet, maintenant qu’il n’est plus au zoo mais désormais en Afrique, le lion est attristé de ne plus avoir toutes ses Valentines à ses pattes…
Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !
Noël est la fête préférée de Po. Chaque année, avec son père, il se charge de tous les préparatifs. Ensemble, ils décorent le restaurant, cuisinent leurs fameuses nouilles pour les villageois… Pourtant, cette année, rien ne va se dérouler de la façon habituelle. En effet, depuis que Po est devenu le Guerrier Dragon, il a l’obligation de préparer la fête de Noël au Jade Palace. Son maître Shifu vient donc le chercher pour lui rappeler sa mission. Po se retrouve alors tiraillé entre ses nouvelles obligations et les traditions familiales…
L'année scolaire est enfin terminée et T.J. Detweiler a hâte d'être en vacances. Mais il découvre que le Dr Benedict, un ancien directeur fou, veut utiliser un laser pour altérer la météo, créer un hiver éternel et éliminer les vacances. Face à la menace de l'école à l'année, la bande se trouve des alliés inattendus, Mlle Finster et le directeur Prickly, dans une folle aventure pour sauver l'été.
Mickey, la magie de Noël (Mickey's Magical Christmas: Snowed In at the House of Mouse) est une compilation de courts-métrages avec Mickey Mouse, sortie directement en DVD le 6 novembre 2001 aux États-Unis et le 4 décembre 2002 en France. Elle comprend : – Donald fait du patin (Donald On Ice, 1999) ; – L'Arbre de Noël de Pluto (Pluto's Christmas Tree, 1952) ; – Casse-Noisette (The Nutcracker, 1999) ; – ainsi que le moyen-métrage Le Noël de Mickey (Mickey's Christmas Carol, 1983), entrecoupés de séquences inédites inspirées de la série TV Disney's tous en boîte (House of Mouse, 2001-03).
La légende de Charles Dickens renaît avec l'adaptation en comédie musicale de cette fabuleuse histoire de Noël surnaturelle sur fond de voyage dans le temps. Scrooge n'a plus qu'une veille de Noël avant d'affronter son passé et d'essayer de s'assurer un plus bel avenir. Il en va de la paix de son âme.
Amer et haineux, le Grinch est irrité à l'idée que le village voisin peut célébrer Noël dans la joie. Déguisé en Père Noël, avec son chien déguisé en renne, il arrive au village pour voler toutes les choses de Noël. Le village est sûr d'avoir un triste Noël cette année.
Qui a été sage pendant cette fête de Noël ? Le père Noël retrouve Mickey, Minnie et leurs amis dans un film sur les joies de Noël. Regardez Donald, qui essaie en vain de résister aux joies de la saison, et riez avec Mickey et Pluto alors qu'ils apprennent l'importance de l'amitié.
Dans ce court métrage en stop-motion, une oiselle élevée par des souris se lance dans un grand voyage pour découvrir quelle place elle peut prendre dans le monde.
Il est temps de plonger dans l'esprit des fêtes avec Tom et Jerry ! Avec de la magie dans l'air, Jerry et son neveu, Tuffy, fabriquent une souris des neiges qui prend miraculeusement vie ! Pour empêcher leur nouvel ami, Larry la souris des neiges, de fondre, Tuffy et Jerry doivent faire une course avec lui jusqu'au légendaire village des bonhommes de neige. À leurs trousses, Tom et le sournois Docteur Doublevay ont leurs propres plans pour la magie de Larry. Préparez-vous à plonger dans ce conte épique rempli de chansons, de neige, de frissons, de rires et même d'un peu de magie de Noël !
Olaf, bonhomme de neige et l'ami d'Anna et d'Elsa fera tout son possible pour trouver quelles traditions les soeurs vont pouvoir adopter dans l'optique de fêter leur premier Noël réunies.
Poppy organise un échange de cadeaux au Royaume des Trolls. Chaque troll tire au sort le nom de celui à qui il devra offrir un cadeau mais les choses prennent une tournure inattendue lorsque Branche et Poppy se tirent mutuellement.
Qu’est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa lui a donné naissance et sa rencontre avec Anna et Kristoff dans la forêt ? Comment a-t-il appris à aimer l’été ? Toutes ces questions trouvent désormais une réponse.
Frankie Stein et ses amis partent en vacances sur une île où règne une terrible bête. Frankie et ses petits monstres rencontreront d'incroyables créatures et bien plus encore.
La famille Cornichon vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé. Si papa et maman Cornichon sont ravis, ce n'est pas le cas de Tommy, jusqu'alors fils unique, qui trouve que sa vie est trop bouleversée par l'irruption de ce nouveau-né. Aidé de ses copains et de son autoreptile, il décide d'enlever le marmot. Les Razmoket se lancent alors bravement dans l'aventure mais s'égarent en chemin et se retrouvent au beau milieu d'une immense forêt remplie d'ombres menaçantes.
A 78 ans, Carl n'envisage plus qu'une chose : finir tranquillement sa vie dans la petite maison où il a passé toute une existence paisible auprès de son épouse Ellie. Veuf désormais, il reste, en effet, attaché à son passé en refusant les propositions mirobolantes d'un promoteur pour racheter son bien. Quand des circonstances exceptionnelles le contraignent d'intégrer une maison de retraite, il prend une ultime fois les choses en mains et, transformant sa demeure en dirigeable, s'envole pour l'aventure, vers la partie du monde où sa femme et lui s'étaient promis un jour de s'installer. Il ne se doute pas alors qu'il a emporté avec lui un jeune passager clandestin, Russell et que le voyage sera loin d'être de tout repos...
A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial. Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d’Hawaï. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande sœur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.
Dans ce court-métrage des Studios Pixar, « Bienvenue chez Doug : Le rendez-vous galant de Carl », Carl Fredricksen accepte malgré lui de sortir avec une de ses amies et s’aperçoit qu’il ne sait pas comment se comporter lors d’un rendez-vous galant. Doug, son ami de toujours, tente de calmer ses appréhensions en lui prodiguant des conseils pour se faire des amis...
Lorsqu'une météorite magique s'écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat' Patrouille des superpouvoirs, les transformant en SUPER PATROUILLE ! Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l'ennemi juré de nos amis, s'évade de prison et s'associe à une scientifique folle afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d'Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-méchants avant qu'il ne soit trop tard.
La Pat’ Patrouille est sur une lancée! Lorsque leur plus grand rival, M. Hellinger, devient maire d’Aventureville et commence à faire des ravages, Ryder et les chiots héroïques passent à la vitesse supérieure pour affronter le défi de front. Alors qu'un chiot doit affronter son passé à Aventureville, l'équipe trouve de l'aide auprès d'un nouvel allié, le teckel averti Liberty.
Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres Roger et Anita serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d'Anita, ne convoitait les chiots pour leur fourrure. Une réussite de la firme Disney qui demanda 750 dessinateurs et techniciens qui travaillèrent sur le film pendant près de trois ans.
Les chiens Max et Duke filent le parfait bonheur avec leur maîtresse Katie. Cette dernière a rencontré un homme et ils ont eu un fils qui s'appelle Liam. Avec le temps, Max est devenu extrêmement protecteur envers l'enfant, stressant devant le moindre danger de la vie. Peut-être que des vacances à la ferme lui seront bénéfiques. Pendant son absence, son amie Gidget a perdu son jouet préféré et elle devra se déguiser en chat pour le récupérer. Puis il y a Pompon, un lapin qui se prend pour un superhéros. Quelle n'est pas sa surprise d'accepter une mission où il devra délivrer un tigre blanc.
Kitbull est un court métrage d'animation américain de 2019, il s'agit du troisième épisode de la série "SparkShorts" de Pixar. Le sujet est un chaton errant et un pitbull maltraité, qui forment une amitié improbable.
M. Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.
Victor Frankenstein est un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky. Introverti à l'école, Victor n'a que peu d'amis et, pour mieux être avec les autres, se fait inscrire à un tournoi de baseball. Mais, pendant le match en allant chercher la balle, Sparky meurt écrasé par une voiture. Victor est totalement désespéré. Néanmoins il retrouve espoir en classe, lorsque M. Rzykruski, son professeur de science apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demande de réaliser une expérience sur ce sujet. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et lui redonne vie grâce à l'électricité.
Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.
Lorsque Monsieur Weenie est kidnappé par un groupe d'animaux domestiques chargés de le rapporter à ses propriétaires, Boog, Elliott et tous les autres animaux sauvages se lancent dans une grande mission de sauvetage...
Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
A la fête foraine du village, la voix mélodieuse du chien Rouky charme Cash, le leader d'une troupe de chiens chanteurs. Ce dernier lui propose alors de remplacer Dixie dans sa chorale. Son amitié avec Rox le renardeau est en sursis lorsque Rouky l'abandonne pour satisfaire ses rêves de gloire.
Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…
Lors d'un déménagement, Patch est oublié! Se sentant abandonné et voulant se démarquer, il part à la rencontre de son idole de télévision Thunderbolt. Il apprend qu'il y aura audition pour remplacer celui-ci! Il n'en faut pas plus à Patch pour aider son idole à prouver qu'il demeure le meilleur.
Campé en 1939, à la Nouvelle-Orléans, ce film rempli de couleurs et de chansons raconte les aventures de Charles B. Barkin, un berger allemand espiègle qui a le charme d'un escroc et le coeur sur la main. Cherchant à se venger de son ancien partenaire qui l'a roulé, un pit bull redoutable qui se promène toujours le cigare à la gueule, Charlie devient le gardien d'une petite orpheline esseulée nommée Anne-Marie. Comme cette dernière possède le talent étonnant de parler aux animaux, le tandem étrange est entrainé dans une aventure débordante d'émotions, de rires, de larmes, et d'amour.
Les grands paresseux Scooby-Doo et Sammy doivent mettre le "chi" dans "munchie" pour éclaircir le grand mystère des arts martiaux ! L'équipe de Mystère & Cie parcourt le monde, traverse les continents à la recherche d'un trésor qui leur permettrait de résoudre toute une série d'énigmes ancestrales. Ils doivent aller vite, plus vite que le dangereux Samouraï Noir entouré de ses soldats fantômes pour trouver le Sabre du Destin, une épée magique qui apporte d'incroyables pouvoirs. Au cours de leur périple, Scooby-Doo et Sammy sont embrigadés par un maître d'armes qui leur apprend le Bushido, le code des principes moraux des Samouraïs. Leur enseignement est vite mis à l'épreuve face à une armée de Robots Ninjas incontrôlable. Puis finalement, nos héros découvrent que le Bushido n'est pas seulement un moyen de gagner le respect, l'honneur et le courage, mais qu'il détient aussi la clé du mystère…
Pour payer ses factures, Wallace, l'inventeur, décide de louer une chambre de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler sa vie et celle de son fidèle chien, Gromit.
déterminé à gagner un match de base-ball décisif. Mais les choses tournent au fiasco juste avant, quand Sally se prend d'amitié pour une petite fleur sur le monticule du lanceur et qu'elle décide de la protéger à tout prix.
Fatigué de n'être qu'un dessin de BD, Garfield s'échappe de la page et s'aventure dans le "vrai monde". Alors qu'il vit comme un chat domestique normal, il apprend que le comic sera annulé s'il ne revient pas avant que celui-ci parte à l'impression...
Simba est l'héritier du trône de son père Mufasa. Le jeune lionceau est très excité à l'idée d'un jour devenir roi, mais lorsque son père est tué par un troupeau de gnous, il quitte le royaume croyant être le seul responsable de ce terrible accident. Simba rencontre alors un phacochère et un suricate qui lui font adopter leur mode de vie simple et sans tracas. Plus tard, alors qu'il est devenu adulte, il apprend que son ancien royaume est maintenant dirigé son abominable oncle Scar, qui a réduit les animaux à l'esclavage. Simba devra donc, avec l'aide de ses compères, reprendre possession de son trône et ramener la paix.
Arlo, un jeune dinosaure, doit affronter des menaces insoupçonnées alors qu’il tente de rejoindre la maison familiale, après avoir été entraîné accidentellement à mille lieues de chez lui. Fort heureusement, il développe une amitié, improbable au tout début, avec Spot, un petit humain très astucieux. Ce dernier l’aidera donc à parcourir les régions inhospitalières peuplées de créatures inconnues.
L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.
Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...
Alors que l’hiver s’installe dans les montagnes du Mercantour, une très jeune coccinelle se laisse enfermer par accident à l’intérieur d’une boîte en carton remplie de pots de châtaignes. Elle se retrouve embarquée à destination de la Guadeloupe où elle va faire des rencontres surprenantes et affronter tous les dangers. Mais c’est sans compter sur son aïeul la Coccinelle qui a bien décidé de la retrouver et de la ramener à la maison saine et sauve.
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…