Similar movies to Wallace & Gromit : Une grande excursion - A Grand Day Out (1990)
If you like Wallace & Gromit : Une grande excursion - A Grand Day Out (1990), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...
Pour payer ses factures, Wallace, l'inventeur, décide de louer une chambre de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler sa vie et celle de son fidèle chien, Gromit.
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... Shaun, le mouton qui s'était réfugié chez Wallace et Gromit, disparaît. Alors que Gromit part à sa recherche, il est pris pour un voleur de moutons et condamné à la prison à vie. Tout le monde se lance dans une course poursuite pour le délivrer et arrêter le vrai coupable.
Wallace et Gromit testent leurs dernières inventions qui fonctionnent rarement comme prévues. Le film comprend dix épisodes d'environ 10 minutes : Shopper 13, The Autochef, A Christmas Cardomatic, The Tellyscope, The Snowmanotron, The Bully Proof Vest, The 525 Crackervac, The Turbo Diner, The Snoozatron, The Soccamatic.
Un criminel notoire, Gru, jaloux de la célébrité de criminels émergents, prépare avec son acolyte le docteur Nefario un plan diabolique qui lui permettra de réduire et de voler la Lune. Forcé d'adopter trois fillettes afin d'approcher son ennemi juré Vector, qui a en sa possession le fusil réducteur, il apprend à en prendre soin et s'attache même à elles. Les trois fillettes, solidaires mais vulnérables, découvrent peu à peu chez ce criminel les qualités nécessaires pour faire un lui un père attentionné. Mais le plan de Gru lui prend de plus en plus de temps, et il n'a d'autre choix que de les délaisser.
Gargamel, avec son chat Azraël, fait encore des siennes. Il a découvert la cachette des Schtroumpfs, les mettant en fuite. Comme un malheur n'arrive jamais seul, quelques-uns de ces êtres bleus, hauts comme trois pommes, se retrouvent dans un vortex qui les amène tout droit à New York. Alors qu'ils cherchent un moyen pour rentrer chez eux, le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et le reste de la famille tombent sur les Winslow, qui les aideront à retrouver leur chemin. Gare pourtant à Gargamel qui est également dans la Grosse Pomme et qui cherche à renforcer ses pouvoirs magiques.
Après avoir gagné les cinq dernières places à la loterie, Scooby-Doo, Sammy, Fred, Daphné et Véra décollent pour explorer la galaxie à bord du Sly Star One, le vaisseau flambant neuf de Sly le baron milliardaire. Tout va pour le mieux dans cet espace sans gravité jusqu'au moment où des puissances extra-terrestres mystérieuses s'attaquent à la navette spatiale.
En regardant la lune, Martin se remémore la fois où il y avait été envoyé par la NASCA (National Automotive Space Car Association). Flash est très septique et imagine mal comment Martin a pu se retrouver dans une fusée.
Flint Lockwood, habitant de la ville Swallow Falls, située sur une île dans l'Atlantique et vivant presque exclusivement de la pêche à la sardine, est un inventeur raté qui est la risée de la ville. Pourtant, quand la petite municipalité est frappée par une grave crise dans l'industrie de la pêche à la sardine, sa toute nouvelle invention, une machine qui permet de transformer l'eau en nourriture à volonté, pourrait bien être le salut de sa communauté. Poussé par un maire spécialement gourmand, Flint utilise sa machine au maximum, et c'est là que les problèmes commencent. Avec l'aide d'une présentatrice météo dont il est amoureux, Flint devra détruire son invention avant qu'elle cause une catastrophe naturelle mondiale.
Depuis la destruction de Swallow Falls par la machine à changer l'eau en nourriture qu'il a inventée, Flint Lockwood travaille pour la compagnie de l'inventeur Chester V, son héros d'enfance, à San Franjose. Ce dernier le convainc de retourner sur l'île pour retrouver la machine et la désactiver, puisque des créatures mutantes hybrides faites d'aliments se sont développées et menacent le monde. Avec sa douce Sam Sparks, son singe Steve, son père et ses amis Brent, Earl et Manny, Flint se rend sur l'île, sans se douter que Chester V a un plan bien plus machiavélique.
En 1879, Félicie et Victor sont pensionnaires d’un orphelinat situé en Bretagne qu’ils n’ont de cesse de vouloir fuir. Victor rêve de devenir inventeur et Félicie de faire carrière comme danseuse de ballet à l’Opéra de Paris.