A 2017 Russian documentary film about alleged corruption by Prime Minister of Russia Dmitry Medvedev. The film claims that Dmitry Medvedev has embezzled an estimated $1.2 billion.
Documentaire sur la fraude électorale et le bourrage des urnes lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, qui a possiblement changé le résultat de l'élection.
Portrait d'Alexei Navalny (1976), le plus farouche opposant au président russe Vladimir Poutine, gravement empoisonné en 2020, arrêté en 2021 et décédé le 16 février 2024 dans un camp de prisonniers en Sibérie dans des circonstances peu claires.
Trente ans après la sortie de son film « JFK » (1991), le cinéaste Oliver Stone passe en revue les preuves récemment déclassifiées de l'assassinat du président John F. Kennedy, qui a eu lieu à Dallas le 22 novembre 1963.
Dans ce documentaire sans concession, universitaires, militants et politiciens analysent la criminalisation des Afro-Américains et le boom des prisons aux États-Unis.
Ce film mordant nommé aux Oscars a été sacré Meilleur documentaire aux Emmys, aux BAFTA et aux NAACP Image Awards.
Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement et proposent même de rejouer les scènes d’exactions qu’ils ont commises. Joshua Oppenheimer s’empare de cette proposition dans un exercice de cinéma vérité inédit où les bourreaux revivent fièrement leurs crimes devant la caméra, en célébrant avec entrain leur rôle dans cette tuerie de masse. "Comme si Hitler et ses complices avaient survécu, puis se seraient réunis pour reconstituer leurs scènes favorites de l’Holocauste devant une caméra", affirme le journaliste Brian D. Johnson. Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.
L'ex vice-président Al Gore se consacre à ce qu'il considère comme le but de sa vie après l'échec de l'élection présidentielle américaine de 2000. Il s'implique lui-même dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans la continuité d'une présentation exposée à travers le monde dans sa tournée surnommée « the slide show », Gore met en lumière la quasi-unanimité des scientifiques s'accordant sur le réchauffement global de la Terre, débat sur la politique et l'économie du réchauffement global, et décrit les conséquences graves que le changement du climat produira si la quantité de production humaine de gaz à effet de serre n'est pas significativement réduite dans un futur très proche.
Un documentaire expérimental qui explore les relations de l'Arabie Saoudite avec les États-Unis et le rôle que celles-ci ont joué dans la guerre en Afghanistan.
Une drogue puissante et bon marché émerge en pleine récession et entraîne une panique morale carburant au racisme. Explorez l'histoire du crack dans les années 1980.