Une drogue puissante et bon marché émerge en pleine récession et entraîne une panique morale carburant au racisme. Explorez l'histoire du crack dans les années 1980.
16
(Unsuitable for children younger than 16 or forbidden in cinemas for under 16.)
Similar movies to Crack : Cocaïne, corruption et conspiration - Crack: Cocaine, Corruption & Conspiracy (2021)
If you like Crack : Cocaïne, corruption et conspiration - Crack: Cocaine, Corruption & Conspiracy (2021), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.
L'histoire vraie de la célèbre Nicky Barnes de Harlem, un junkie devenu baron de la drogue multimillionnaire. Suivez l'histoire de sa vie depuis son enfance difficile jusqu'aux derniers jours de sa vie.
Mexique. Dans un petit village du Michoacán, José Mireles, un physicien qui se fait appeler El Doctor, est à la tête d’Autodefensas, un mouvement citoyen contre le Knights Templar, le plus redoutable cartel de drogue de la région qui sévit depuis plusieurs années. Parallèlement, dans la Vallée de la Cocaïne, ce canyon désertique de 84km de long dans l’Arizona, le vétéran Tim ‘Nailer’ Foley et son groupe paramilitaire Arizona Border Recon, luttent contre l’invasion de la guerre des cartels mexicains en Arizona.
Ce documentaire est intégralement composé d'images d'archives des journaux télévisés des années 1980, et d'images officielles fournies par l'administration de Ronald Reagan, cet ancien acteur interprétant le rôle de sa vie : celui de président des États-Unis. Décortiquant avec soin le spectacle d'une diplomatie globale basée sur l'équilibre des superpuissances, le film suit Ronald Reagan dans la rivalité qui l'oppose au charismatique leader soviétique Mikhail Gorbachev, montrant de quelle manière le « communiquant-en-chef » américain réussit à utiliser les médias pour déjouer la méfiance soviétique, les objections nombreuses des journalistes et la menace imminente d'une Troisième Guerre mondiale.