Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
Meredith modifie ses projets; les internes sont sur la sellette après le décès d'un patient; Simone et Lucas sont testés en situation d'urgence; Richard se confie à Bailey; le sort de Teddy est révélé.
Bailey dit aux internes qu'ils doivent effectuer des dizaines de procédures de base avant d'être autorisés à revenir en chirurgie ; la situation devient gênante entre Simone et Lucas ; Amelia trouve une solution à une opération chirurgicale compliquée.
Meredith et Amelia s'efforcent d'obtenir des fonds de recherche tandis que cette dernière s'oppose à un nouveau médecin; Levi tombe sur une ancienne connaissance; Owen donne des conseils à Winston; Lucas force Mika à soigner seule un patient.
Le Dr Arizona Robbins revient à Grey Sloan pour un cas particulièrement complexe. Les internes sont interrogés sur leurs erreurs passées, tandis que Teddy a hâte de retourner au travail après son problème de santé.
Tout le monde est sur le pont suite à un effondrement au cours d'une fête étudiante. Jo et Link sont obligés de parler de l'avenir, tandis que Jules confronte Winston à propos de son attitude.
Mika et Teddy reçoivent un patient venu d'un pénitencier voisin; Catherine rejette le protocole élaboré par Link et Monica pour un VIP; Bailey essaie d'intégrer le bien-être dans le programme des internes.
Une affaire d'une complexité inattendue rappelle à Simone des souvenirs douloureux; Jules et Blue parient sur qui pourra terminer son journal de procédure en premier; Richard soupçonne Winston de l'éviter.
Owen et Teddy viennent en aide à un homme pendant leur jour de congé. Monica demande l'aide d’Amélia pour opérer un jeune patient. Les internes achèvent leur journal de procédures, ce qui leur permet de retourner au bloc opératoire.
Alors qu'Amélia fait une découverte, Teddy l'encourage, elle et Meredith, à accélérer sur la maladie d'Alzheimer, de peur que Catherine ne découvre la vérité ; Mika se retrouve prise entre Link et Jo ; Lucas reçoit de mauvaises nouvelles.
Les incendies menacent la région de Seattle, entraînant un afflux de patients. Les médecins jonglent entre surcharge des urgences, opérations complexes et stress personnel. Meredith prend une décision irréfléchie qu'elle ne peut annuler.