En des temps sombres et reculés, un féroce guerrier protège un royaume des monstres qui rodent tout autour. Poussé par une soif de vengeance, il parcourt ces étendues sauvages à la recherche de celui qui a tué sa fille des années auparavant. Mais sa chasse le mènera à des situations bien plus horribles qu’il ne l’avait jamais imaginé.
David Gray arrive dans une auberge au crépuscule. Tout semble étrange. En pleine nuit, un vieil homme en robe de chambre surgit auprès de lui et lui confie un mystérieux paquet à n'ouvrir qu'en cas de décès. La vie de David bascule subitement. Il sort, suit des ombres, arrive dans une maison abandonnée, y fait d'inquiétantes rencontres. Il échoue finalement dans un château. C'est là qu'habite l'homme au paquet. L'une de ses filles, Léone, est gravement malade, peut-être même possédée...
Les origines du mythe sont révélés dans ce film situé dans les années de règne de Vlad Tepes, prince roumain qui a inspiré la légende pour ses méthodes propres à provoquer la peur parmi son peuple et ses ennemis. Un mélange de mythologie et d'histoire nous raconte la manière dont l'empereur sanguinaire est devenu le premier vampire de l'histoire. L'un des personnages les plus terribles et sadiques d'Europe qui a inspiré le classique de la littérature de Bram Stoker mélangeant l'horreur, le surnaturelle et une touche d'amour.
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...
La princesse Ahmanet est pressentie pour remplacer son père, le pharaon, lorsqu'il mourra. Or, sa mère donne naissance à un fils qui a maintenant préséance sur elle. Furieuse, Ahmanet assassine les membres de sa famille et fait un pacte avec Seth, une divinité qui incarne le mal. Arrêtée, elle est condamnée à être momifiée vivante avant d'être enterrée dans le désert. Des siècles plus tard, Nick Morton, un soldat américain en mission en Irak, vient en aide à une archéologue et met au jour le sarcophage, libérant malencontreusement Ahmanet. Dès lors, celle-ci s'entoure d'une horde de morts-vivants pour l'aider à conclure son arrangement avec le dieu Seth, qui lui confèrera le pouvoir de vie ou de mort sur l'humanité.
Billy et Kate habitent New York avec leur mogwai Gizmo. Malencontreusement mouillé, la petite créature donnent naissance à une nouvelle génération de gremlins. Les monstres prennent d'assaut un gratte-ciel high-tech...
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans la main libre, Ash se retrouve bien malgré lui plongé dans le passé vers l’an 1300. Pour s’en sortir, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire responsable de son état. Mais les dangers qu’il va rencontrer sont multiples. Sa quête va se transformer en croisade contre des forces machiavéliques, qui vont l’obliger à affronter une armée de squelettes…
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
Sous prétexte de mener une étude sur les troubles du sommeil, le docteur David Marrow réunit trois volontaires dans un vieux manoir inhabité depuis un siècle. En réalité, Marrow cherche plutôt à faire naître un sentiment d'anxiété chez ses participants afin d'analyser les mécanismes de la peur. Or, il se trouve par hasard que cette vieille demeure est hantée. Les quatre imprudents pensionnaires auront donc de quoi se flanquer une bonne frousse, en particulier la très sensible Nell, à qui les fantômes portent un intérêt tout particulier.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cinq soldats américains sont envoyés en France pour empêcher les Allemands de reprendre un château précédemment occupé par des dignitaires nazis. Mais ils se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, bien plus terrifiante que tout ce qu’ils ont pu voir sur le champ de bataille.
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.
Un conseiller paroissial et un criminel trouvant refuge dans une auberge de campagne isolée, sans savoir que des loups-garous affamés de chair habitent les bois environnants et attendent de se nourrir.
Trois jeunes voyagent à travers la campagne hongroise dans l'espoir d'étayer la thèse au sujet de la légendaire Comtesse Elizabeth Bathory, réputée pour s'être baignée dans le sang au XVIIème siècle. Mais ils se perdent sur le retour, jusqu'à ce qu'une étrange jeune femme leur propose de les conduire au château Bathory.