Dennis est en prison. À travers les barreaux de sa cellule, il aperçoit Mike, un détenu black américain. Sous les regards des gardiens et autres prisonniers, commence une relation passionnée entre les deux hommes. Mais, certains prisonniers jaloux de ne pas profiter des faveurs de Dennis, vont lui faire subir les pires sévices...
Eddie, un aventurier solitaire, parcourt les routes de l'ouest américain à moto. Il arrive à Inferno, une petite ville où sévit une bande d'hommes sanguinaires. Agressé et laissé pour mort par trois d'entre eux, Eddie décide de se venger.
Pendant la ruée vers l'or en Californie, un fermier tombe amoureux d'une belle femme au passé tourmenté. Peut-il l'aider à affronter ses démons et à apprendre à aimer?
Nadine et Manu sont deux filles dingues, appliquées au possible, voire perfectionnistes. Elles ont plusieurs points communs : le sexe extrême, la drogue, la bière et la gachette. Elles arrangent les problèmes à coups de flingue et gare à ceux qui se mettent sur leur passage !
Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un coeur pour aimer et un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre alors Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Le vaisseau spatial Avalon effectue un voyage de cent vingt ans vers la colonie planétaire Homestead II. Mais, alors que le trajet semble bien se dérouler, James Preston a la surprise de constater qu’il est le seul à s’être réveillé.
En 1962, alors que la crainte d’une agression atomique cubaine atteint son paroxysme, Calvin Webber, savant génial mais paranoïaque, et son épouse modèle, Helen, sont surpris par une explosion qu’ils prennent pour LA déflagration atomique tant redoutée. Immédiatement, ils se réfugient dans leur abri antiatomique ultra‐sophistiqué, dans lequel ils vont passer la moitie de leur vie a attendre que tout danger de contamination soit écarté. Trente‐cinq ans plus tard, leur fils Adam décide de découvrir le monde et de sortir de sa prison dorée.
Kim Seong-geun (Jae-yeong Jeong) tente de se suicider en sautant du haut d'un pont de la rivière Han en plein cœur de Séoul. Il reprend connaissance sur une île abandonnée sans possibilité de retour à la civilisation. De l'autre côté de la rivière, vit une jeune fille (Ryeo-won Jeong) qui, après un terrible choc, n'est pas sortie de sa chambre depuis des années. S'augurant d'une vie fictive via un blog et restant coupée de la société actuelle, elle apercevra l'homme échoué alors qu'elle prenait des clichés de la Lune. Jour après jour, en observant les moindres faits et gestes de Kim, sa vie de solitaire se retrouvera bouleversée.
Valentine, étudiante à Genève et mannequin à ses heures, passe son temps à attendre les appels téléphoniques de son petit ami, Michel, qui vit en Angleterre. Auguste, son voisin, épris de la douce Karin, travaille d'arrache-pied pour devenir avocat. Sans le savoir, tout ce petit monde a été placé sur écoute par un juge à la retraite, acariâtre et cynique, qui occupe ainsi sa misanthropie et ses vieux jours. Parce qu'au volant de sa voiture, elle a renversé la chienne du juge, Valentine fait la connaissance du vieux grigou et découvre ses basses manies. Dégoûtée autant que fascinée, elle se met à lui rendre de fréquentes visites...
L’histoire d’amour improbable entre Maddy, une jeune femme de 18 ans intelligente, curieuse et pleine d’imagination, atteinte d’une maladie qui l’empêche de quitter sa demeure aseptisée, et Olly, le garçon qui vit à côté et qui refuse que cet obstacle les désunisse.
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de 35 ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.
Hanté par son enfance sous les nazis, Kurt est désormais un jeune étudiant en art. Lorsqu’il tombe amoureux d’Ellie, le père de la jeune fille, le professeur Seeband, désapprouve fortement cette union. Kurt et Ellie sont cependant loin d’imaginer que leurs vies sont déjà reliées par un crime terrible commis par Seeband quelques décennies plus tôt.
Au lendemain de la première guerre mondiale, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un français est venu, lui aussi, fleurir la tombe de son ami allemand.
Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler. L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.
Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, fait la connaissance d'Ali, un Marocain plus jeune qu'elle. Ali s'installe chez elle dès le lendemain, puis ils se marient. Les enfants d'Emmi, ses voisins, ses collègues, tous sont scandalisés par cette union. Le couple est mis à l'écart, mais va vite se révéler indispensable à la communauté…
Une romance dramatique issue du roman de Jim Grisley entre deux garçons adolescents qui tentent de s'aimer dans l'hostilité d'une contrée rurale de la fin des années 1970.
Nora et Hae Sung, deux amis d'enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora a émigré de Corée du Sud. Ils se retrouvent 20 ans plus tard, pendant une semaine, confrontant leur destin.
En 1757 dans New York, alors que la guerre fait rage entre Français et Anglais, un jeune officier anglais est chargé d’escorter deux soeurs, jusqu’a leur père.
Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Hank Grotowski, comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y fait également ses débuts. Hank a depuis longtemps appris à être distant et froid, tandis que Sonny fait preuve d'une grande sensibilité.Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son fils Tyrell viennent régulièrement lui rendre visite.A la suite de tragiques événements, Hank et Leticia vont être amenés à faire connaissance. Cette rencontre va bouleverser leur existence.
Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma : un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les rudiments du métier à Stephen, un jeune homme noir charismatique. Bien que tout semble les séparer, une solide complicité et même une relation amoureuse se dessinent entre les deux employés.
À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier du West Side. Ils se provoquent sans cesse, et s'affrontent à l'occasion. Tony, ancien chef des Jets qui a maintenant pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leurs clans respectifs.
Joey Drayton, une jeune femme de 23 ans vient à San Francisco présenter son futur époux, le docteur John Prentice, à ses parents. Sous-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, brillant médecin et professeur de médecine de 37 ans, John Prentice est en deuil depuis huit ans d'une première épouse et d'un fils décédés dans un accident. John craint pourtant la réaction des parents de Joey, car il est noir et elle blanche, différence particulièrement problématique à l'époque où, explique le père de Joey, une telle union «serait illégale dans plusieurs états». Les parents de Joey ont des convictions libérales très affirmées et ont élevé leur fille dans le refus du racisme. Cependant, lorsque John leur fait savoir qu'il renoncera au mariage s'il n'obtient pas leur consentement sans réserve, Matt et Christina Drayton se retrouvent face à leurs contradictions. Leur fille projette de se marier avec John à Genève deux semaines plus tard...
Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local.Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité.
Dans les années 80, à Tokyo, une étrange expatriée est soupçonnée d'avoir tué son amie, disparue à la suite d'un triangle amoureux entre elles et un photographe local.
Un homme noir marié et prospère envisage d'avoir une liaison avec une fille blanche du travail. Il craint à juste titre que la différence raciale ne rende encore pire une relation déjà taboue.
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.
Un trio de jeunes citadins vivant sur la côte de San Francisco - Ben Tanaka, Miko Hayashi et Alice Kim - traverse le pays à la recherche de la relation idéale.