Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L’énorme prime de ce «quitte ou double» périlleux est le seul moyen de quitter le village d’Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
Armando, un homme aisé d'âge mûr, racole de jeunes garçons en échange d'argent. Il ne veut pas les toucher, seulement les regarder à distance. La première rencontre d'Armando avec Elder, un jeune garçon e la rue, est violente mais n'atténue pas la fascination qu'il porte pour ce rude et bel adolescent. Elder continue à rende visite à Armando par intérêt financier. Naît alors entre eux une intimité déroutante.
Diego est un un jeune photographe qui vit dans le monde glamour de la mode, de la superficialité et de l'excès. Un événement tragique va changer son mode de vie, son partenaire se retrouve dans le coma. Face à ce drame, Diego va alors devoir prendre soin de son fils, Armando.
Dans un pays où le baseball est prédominant deux frères, Daniel et Julio, se battent pour sortir de la violence et de la pauvreté de leur quartier de La Ceniza, à Caracas, grâce au football. Daniel est un attaquant exceptionnel, un phénomène avec le ballon. Julio, l'aîné, est le capitaine de l'équipe, un leader né. Daniel souhaite très fort devenir joueur professionnel tandis que Julio doit faire vivre la famille; il n'a pas le temps de rêver. Mais ils vont avoir la grande opportunité de sortir de la misère quand un chasseur de talents les invite à une séance d'essais pour le célèbre club de la capitale du Venezuela, le Caracas Football Club. Mais une tragédie va frapper la famille : le mère de Daniel et Julio est tuée au cours d'une fusillade. Les deux frères doivent alors décider de ce qui est le plus important pour eux : l'union de la famille, la vengeance ou atteindre le rêve de toute leur vie.
Un compte rendu intime et frappant de la crise au Venezuela, raconté à travers le combat réel d’un jeune père luttant contre la démolition de son foyer.