Teenage boy Tom lives with his single mum in a flat in South London. Into the flat below moves Steve, an anti-social, former Rock God who faked his death 8 years ago. Tom agrees not to reveal his secret on condition that he teaches him the dark arts of Rock Guitar.
PG-13
(Some material may be inappropriate for children under 13. Films given this rating may contain sexual content, brief or partial nudity, some strong language and innuendo, humor, mature themes, political themes, terror and/or intense action violence. However, bloodshed is rarely present. This is the minimum rating at which drug content is present.)
Similar movies to The Beat Beneath My Feet (2014)
If you like The Beat Beneath My Feet (2014), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ». Et lui, il s’est bêtement fait prendre.
Tout a commencé pendant une heure de colle, quand 5 élèves venus de tous horizons se rencontrent et découvrent qu’ils sont faits pour être amis et pour former un groupe de rock. A première vue, la chanteuse Olivia, nouvelle arrivée en ville, la bassiste Stella, le clavier Wen, le guitariste Mohini et le batteur Charlie n’ont pas grand chose en commun. Mais quand ils jouent, ils découvrent qu’ils ont tous les mêmes problématiques à l’école comme à la maison.
Dans les années trente, Emmet Ray est le deuxième meilleur guitariste de jazz au monde, seulement devancé par Django Reinhardt, qu'il ne peut pas écouter sans pleurer, voire sans s'évanouir. Comme lui, il est fantasque, joueur de billard, inconstant, ce qui lui vaut l'ire des directeurs de club qui l'emploient. Il fait la connaissance d'une jeune muette, jouée par Samantha Morton, qui tombe amoureuse de lui... Incapable de s'engager, il finira par la quitter, puis par rencontrer une journaliste mondaine, qui l'épouse. Ce mariage est condamné d'avance, et il va se terminer à la suite d'un épisode légendaire dont chaque spécialiste a sa propre version...
À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales, des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avait alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.
Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour.
Evelyn s'occupe d'un refuge pour victimes de violence conjugale alors que Ziggy est un chanteur-youtubeur. Ils ont beau vivre dans la même maison, ils évoluent chacun dans leur univers sans trop savoir ce que l'autre fait au quotidien. Evelyn tentera de se rapprocher d'un jeune de son refuge, tandis que Ziggy voudra développer une pensée plus engagée et politique pour plaire à une fille de son école secondaire.
Malgré le fait qu'il ait réussi sa vie professionnelle et familiale, Brad reste persuadé que ses anciens amis de lycée ont fait mieux que lui. Lors d'un voyage pour choisir le futur établissement de son fils, il se confronte aux réussites et aux échecs des uns et des autres.