Bill Murray réunit un parterre de stars pour une soirée de musique, d'espièglerie et de camaraderie de bar dans cet hommage impertinent aux émissions de variétés de Noël.
Après trois victoires au Championnat National Universitaire de chant a cappella, les Bellas de Barden sont invitées à chanter devant le président pour son anniversaire au Kennedy Center. Mais la prestation tourne mal. Le Doyen de l'université de Barden les convoque alors pour leur annoncer qu'elles sont exclues pour le prochain championnat national et que leur tournée n'aura pas lieu, les Bellas étant remplacées par les champions d'Europe. N'étant pas privées de leur titre national de l'année 2014, elles participent au championnat du Monde de chant a cappella. Entre temps, elles recrutent une nouvelle Bella, Emily, fille de Katherine, une ancienne Bella. Après une autre prestation désastreuse, les filles décident de prendre une retraite dans le camp que tient Aubrey. Elles sont enfin prêtes à participer au championnat du monde, face à ceux qui leur ont volé leur tournée.
Malgré sa belle-mère et ses demi-sœurs méchantes, une chanteuse en herbe qui travaille dans un kiosque de sapins de Noël trouve son propre miracle du temps des fêtes.