Rosie Ming, une jeune poétesse canadienne, est invitée au Festival de Shiraz ; c’est en Iran, mais elle aurait préféré Paris. Petite-fille ultra-protégée par ses grands-parents, elle n’est jamais allée nulle part, et sûrement pas toute seule… Le choc résultant de son arrivée en Iran va s’avérer plus que fécond.
Similar movies to Window Horses - Window Horses: The Poetic Persian Epiphany of Rosie Ming (2016)
If you like Window Horses - Window Horses: The Poetic Persian Epiphany of Rosie Ming (2016), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d'ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s'enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus...
Trois gouttes d’eau tombent du ciel et rebondissent sur l’épaule de Momo qui tient dans sa main une lettre inachevée écrite par son père, océanographe, disparu en mer. Cette lettre, qui commence par « Chère Momo », est restée blanche. Après ce décès, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale, l’île de Shio, située dans la mer intérieure de Seto. .
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Petit‑Pied et ses amis partent à la recherche d'une pierre tombée du ciel. Comme il est le seul à l'avoir vu tomber, personne ne le croit vraiment. Le déchu Pterano, oncle de Pétri, se rend à la vallée, malgré les ressentiment de ses vieux compères et propose d'aider les jeunes dans l'unique but de s'en emparer, car il pense qu'elle possède certains pouvoirs…
En 1944, Suzu, fraîchement mariée, emménage chez ses beaux-parents à Kure, un port proche d’Hiroshima, face à la base navale impériale, constamment sous le feu des raids américains jusqu’au bombardement fatal d’Hiroshima en 1945. La guerre vue à travers le prisme d’une famille japonaise traditionnelle ordinaire, qui se bat au quotidien pour sa survie.
1975, la survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.
Un vieux shérif retourne sur les lieux d'un accident qu'il a passé sa vie à oublier. A chacun de ses pas, un flot de souvenirs lui revient. Alors qu'il fait à nouveau face à son erreur, il doit trouver la force de passer à autre.
Début des années 50, sur les bords de Marne, François, un jeune garçon de 11 ans, découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d'un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum.
Au long des années, dans une France d'après-guerre, le jeune François va voguer de l'adolescence à l'âge adulte. Au fil de la construction du bateau, tout en portant un regard tendre et poétique sur sa mère et son père, le jeune garçon entamera sa propre aventure, celle qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.
Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, que tout le monde appelle Totto-Chan, est une petite fille pleine de vie qui mène la vie dure à son institutrice, qui finit par la renvoyer. Ses parents décident de l’inscrire à Tomoe, une école pas comme les autres où de vieux wagons font office de salles de classe. Son directeur y met l'accent sur l'indépendance et la créativité des enfants. Tandis que la Japon s'enfonce dans la guerre, Totto-Chan va découvrir que les petites expériences de la vie sont plus importantes que les leçons.
Ce récit extraordinaire raconte l'histoire de deux frères, l'un né de sang royal et l'autre orphelin au passé secret. Meilleurs amis au monde en grandissant, ils partagent un lien unique tissé de jeunesse insouciante et de sainte rivalité. Mais la vérité les divisera inexorablement lorsque l'un deviendra le souverain du plus puissant empire de la Terre et l'autre le chef incontesté de son peuple. Leur confrontation ultime changera à jamais leur vie et la face du monde.
Comme la planète d'origine de la Green Lantern Corps fait face à une bataille avec un ancien ennemi, Hal Jordan prépare recruter de nouveaux Arisia pour le conflit à venir en racontant des histoires de la première Green Lantern et plusieurs de ses camarades de Hal.
Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres…
Téhéran, 1979. Marjane, une fillette de neuf ans à l'imagination fertile et à l'esprit éveillé, célèbre avec ses parents, des intellectuels aux idées communistes, la chute du shah et l'instauration de la république islamique. Mais tous déchantent devant les exactions et la rigueur de ce régime totalitaire, qui entre peu après en guerre avec son voisin irakien. Quelques années plus tard, inquiets pour le bien-être de Marjane, ses parents l'envoient en Autriche, où des étudiants marginaux lui font découvrir la drogue et la liberté sexuelle. Mais une peine d'amour la fait sombrer dans la dépression. Seule et sans ressources, Marjane rentre en Iran. Encouragée par ses parents et conseillée par sa grand-mère, elle s'inscrit aux Beaux-Arts, où son esprit contestataire continue à faire des ravages.