En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…
Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...
Ils arrivent ! D'immondes Martiens, aux yeux globuleux et au crâne énorme, débarquent subitement sur la planète Terre. On ne connaît absolument rien de leurs intentions, mais le président des États-Unis et ses conseillers se réjouissent unanimement de cette apparition incongrue. Tout comme Art Land, un ambitieux promoteur de Las Vegas, qui voit là la possibilité d'un fructueux coup de publicité, et sa femme, une ancienne alcoolique, fervente adepte du New Age, qui prépare dans la plus pure tradition ésotérique l'union cosmique entre les peuples de toutes les galaxies. Tout un programme ! Mais les affreux jojos venus d'ailleurs sont-ils aussi cordiaux et désintéressés que tout ce petit monde veut bien le prétendre ?
Charlie Wilson était un célibataire texan membre du Congrès qui avait l'habitude de se montrer dans des baignoires à remous en compagnie de stripteaseuses cocaïnomanes, ce qui lui vaut le surnom de « Good Time Charlie ». Mais derrière ce masque de fêtard se cachait un esprit extraordinaire, un sens profond du patriotisme et une passion pour la défense de l'opprimé.
Lorsque Mickey Pearson, un expat américain ayant bâti un empire de marijuana très rentable à Londres, laisse entendre qu’il pourrait prendre sa retraite, il déclenche une guerre explosive remplie de complots, de stratagèmes, de pots-de-vin et de chantage où plusieurs tenteront de lui voler cet empire.
Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.
Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique.
A San Francisco, en 1959, un accident de bus envoie dans l'au-delà quatre quidams. Harrison, Julia, Penny et Milo ne sont toutefois pas morts pour tout le monde. Un mystérieux décret du ciel les force à veiller sur un bébé né au moment précis de leur décès. Les voici donc promus anges gardiens du délicieux petit Thomas. La plus parfaite harmonie règne entre les quatre fantômes et le bambin jusqu'à ce que les parents de celui-ci, alarmés par l'insistance de ses visions ectoplasmiques, menacent de le faire interner. Harrison, Julia, Penny et Milo jugent alors plus sain de disparaître. Trente ans plus tard, ils retrouvent Thomas...
Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de sœurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...
Un financier célibataire est projeté par magie dans la peau du père de famille banlieusard qu'il aurait été s'il avait épousé sa petite amie du collège.