Patrick et Rémy n'ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l'Irlande et la liberté.
Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.
Adaptation moderne de la célèbre légende qui connaît dans le monde prés de cinq cents versions dont la premiere serait d'origine chinoise et liée à la passion bien connue de ce peuple pour les petits pieds. Dans cette version, Danielle, l'héroïne, n'a rien d'une victime et décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa maratre Rodmilla et ses deux soeurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout eminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France.
Un père qui avait coupé les ponts avec son fils se voit dans l'obligation de traverser l'Atlantique après la mort de ce dernier, décédé durant le pèlerinage reliant la France à Saint-Jacques-de-Compostelle.
À la fin des années 1950, Vianne Rocher s'installe avec sa fillette Anouk dans la petite ville française de Lansquenet. En plein Carême, la mère célibataire ouvre une chocolaterie juste en face de l'église. Cette situation déplaît au maire, le Comte de Reynaud, l'influent gardien de la foi, de la morale et de la tradition. Pourtant, certains habitants fréquentent discrètement la boutique de Vianne, dont les chocolats contribuent à changer leur vie jusque là étriquée. Mais les choses se gâtent lorsque la jeune femme s'éprend de Roux, un musicien gitan fort mal accueilli par le Comte.
Anne est à la croisée des chemins dans sa vie. Mariée depuis longtemps avec un producteur de cinéma prospère, elle se retrouve de façon inattendue à devoir faire un voyage en voiture de Cannes à Paris avec l'un des associés d'affaires français de son époux. Ce qui devait être un voyage de sept heures en ligne droite se transforme en une aventure de deux jours sur les routes, remplie de détours pour visiter des sites pittoresques et déguster des mets fins et du bon vin.
À Mumbai, Papa voit son épouse périr dans l'incendie du restaurant familial, allumé par des partisans du nouveau gouvernement. Poussé à l'exil, le père de cinq enfants aboutit par un curieux hasard dans un village du Sud de la France, où il ouvre un restaurant indien, juste en face de l'établissement huppé de Madame Mallory. Détentrice d'une étoile au guide Michelin, cette dernière est prête à tout pour en décrocher une deuxième. Y compris mettre des bâtons dans les roues du nouveau venu, qui attire les touristes avec l'exotisme de son décor et de ses mets, préparés par son fils Hassan. Or, celui-ci est passionné par la cuisine française. Grâce à Marguerite, sous-chef de Madame Mallory, le jeune homme recueille des trucs culinaires lui permettant de marier saveurs locales et indiennes, avec des résultats impressionnants.
Léa, Adrien et leur petit frère Théo se voient dans l’obligation d’aller passer leurs vacances d’été en Provence chez leur grand-père maternel, Paul, qu’ils n’ont encore jamais rencontré. Malgré l’aide de leur grand-mère, l’adaptation sera difficile pour les membres de cette famille qui n’ont, de prime abord, aucune affinité.
Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...
Isabel, une jeune Californienne, arrive à Paris pour rejoindre sa soeur Roxy. Celle-ci est enceinte d'un enfant de son mari français, Charles-Henri de Persand. Ce dernier vient de quitter Roxy pour une autre et souhaite divorcer rapidement. Roxy, elle, résiste au divorce mais finit par se laisser convaincre par ses proches. Pendant ce temps, Isabel découvre l'amour dans les bras d'un diplomate français marié qui se trouve être l'oncle du futur "ex" de Roxy. S'ensuit un scandale mondain où l'idéalisme américain et la fougue des soeurs Walker se heurtent à la sophistication et au rationalisme têtu des Persand. L'affaire se complique encore lorsque Roxy découvre que son tableau favori, qu'elle avait apporté de Californie, vaut des millions de dollars. C'est alors qu'un crime passionnel bouleverse l'écheveau des intrigues et des chocs culturels et amorce une chance de dialogue...
Jean-Louis, un ingénieur d'une trentaine d'années, fervent catholique, s'installe à Clermont-Ferrand après un long séjour à l'étranger. Un jour, dans l'église où il assiste à la messe, il remarque Françoise, une jeune fille blonde, et décide dès lors qu'elle sera sa femme et qu'il lui sera toujours fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, communiste convaincu, qui l'invite à passer le dîner de Noël chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Jean-Louis se sent irrésistiblement attiré par cette femme si différente de lui. Après une longue conversation qui aborde de nombreux sujets, il passe la nuit chez elle…
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.
Noxeema Jackson, Vida Boheme et Chi Chi Rodriguez, trois drag queens, se préparent à participer au concours de beauté à Hollywood. Elles ont rassemblé leurs maigres économies et acheté une vieille Cadillac décapotable. Mais voilà qu'au beau milieu du Midwest leur voiture tombe en panne et les trois amies sont projetées au coeur de l'Amérique profonde...
À l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une " bucket list " - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de " passer l'arme à gauche ". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps. Se sentant piégé par une multitude de contraintes et d'obligations familiales, il dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa " bucket list " n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis.
Rubber Duck est rejoint par ses anciens collègues camionneurs dans un mouvement contestataire contre le shérif Wallace qui agit comme un véritable tyran. Leur convoi parcourt les routes du Nouveau-Mexique jusqu'au moment où les forces de l'ordre les arrêtent en les empêchant de poursuivre. L'affaire commence alors à se médiatiser…
Kansas, dans les années 30, Moses Pray, escroc à la petite semaine, assiste à l’enterrement d’une ex-maîtresse et accepte d’emmener sa prétendue fille de 9 ans, Addie, chez une tante. Pendant leur trajet, leurs rapports sont tendus. L’orpheline est persuadée que celui-ci est son père, en raison de la ressemblance de leur menton mais Moses refuse d’endosser ce rôle. Étonnamment mûre pour son âge, la petite Addie s’avère être une coéquipière très efficace : c’est le début de leur épopée.
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autodérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est défiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
Simon Spier, 17 ans, n'a dit à personne de son entourage qu'il était homosexuel. Comme il est en dernière année de secondaire, il croit pertinemment que c'est préférable de garder le secret jusqu'à son entrée à l'université. Un jour, un jeune homme anonyme révèle sur le blogue de l'école qu'il est gai. Simon, se sentant interpelé par le message, décide de commencer à correspondre avec lui. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce qu'un élève découvre les courriels qu'ils s'échangent et menace Simon de révéler au monde son secret. L'adolescent devra se préparer à affronter les jugements et se réconcilier avec son identité.
Lycée conte le passage à l'age adulte . C'est les années 1980 et la nouvelle angoisse des ondes et la mode androgyne fait fureur. Le petit nouveau à l'école, Chance Marquis est un adolescent un peu maladroit qui est la cible de la brute de l'école. Pour faire face à ce dilemme, Chance se tourne vers les extrémités opposées du spectre d'études secondaires pour l'aider. À une extrémité est la drag queen flamboyante et à l'autre extrémité, le joueur universitaire.
Dès sa première journée à sa nouvelle école, Billy, onze ans, doit affronter Joe, le turan de la classe. Déterminé à ne pas se laisser manger sur les pieds, Billy accepte un pari peu ragoûtant : manger dix vers de terre en une journée, et sans vomir ! En comparaison, même les choux de Bruxelles sont délicieux ! Mais s'il veut se faire respecter et gagner l'estime de ses camarades de classe, Billy n'a plus le choix : il doit relever ce défi... gastronomique !
Trois jeunes amis d'une petite ville aimerait accéder à la gloire éternelle. Pour y arriver, ils veulent battre un record et ainsi avoir leur place au sein du prestigieux Guinness World Records. À travers leur parcours semé d'embûches, ils vont surtout comprendre ce que représente une véritable amitié.
Mariagrazia, Chiara et Letizia sont trois amis inséparables obligés de composer chaque jour avec des kilos super détestés, entre des regards désapprobateurs de la part de leurs compagnons et des rires fous à l'école. Mariagrazia souffre de la confrontation avec sa mère (Valeria Solarino), une ancienne championne sportive. Chiara discute avec un pair, mais a tellement peur de se révéler sur des photos. Letizia est un talent pour la musique mais trop de honte pour le montrer. Après une autre moquerie, une occasion inattendue de rédemption vient de la célèbre et belle Alice, capitaine de l'équipe de l'école de natation synchronisée, obligée par le chantage de les entraîner dans le plus grand secret. Les trois filles se lancent dans un exploit impossible...
Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.
Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70. En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution. Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.
Après avoir tué son adversaire au cours d'un combat, un boxeur décide de rentrer dans son pays natal, l'Irlande. Il épouse Mary-Jane Danaher malgré le frère de sa belle, opposé a ce mariage.
« Mad » Mary McArdle revient à Drogheda après un court séjour en prison. Sa meilleure amie, Charlene, est sur le point de se marier et lui demande naturellement d’être sa demoiselle d'honneur. Charlene est persuadée que personne n’acceptera de l’accompagner. Malgré un passif amoureux désastreux, Mary va vouloir lui prouver le contraire.
Joy a fichu en l'air sa vie, à présent, elle est même prête à confier son nouveau-né à sa meilleure amie. Bientôt, elle va rencontrer un gamin des rues effronté. Tous les deux vont parcourir le pays...
Jeune musicien rêvant d’être une rock star, Jon croise le chemin d’un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l’enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l’Irlande jusqu’au Texas !
Considéré par ses voisins comme un marginal inoffensif, Josie a passé toute sa vie d'adulte à tenir une station-service délabrée à la périphérie d'une petite ville du fin fond de l'Irlande. Il est limité, solitaire, irréductiblement optimiste et à sa manière, heureux. Garage raconte son besoin d'être aimé au cours d'un été qui verra sa vie changer du tout au tout…
Margaret, onze ans, déménage dans une nouvelle ville et commence à tout contempler sur la vie, l'amitié et l'adolescence. Elle compte sur sa mère, Barbara, qui lui offre un soutien affectueux, et sur sa grand-mère, Sylvia, qui accepte de trouver le bonheur dans la prochaine phase de sa vie. Les questions d'identité, de place dans le monde et de sens de la vie les rapprochent plus que jamais.
La jeune Jodi, qui mesure près de deux mètres, décide enfin de vaincre ses angoisses – et se fait prendre dans un triangle amoureux à son école secondaire.
Carl Nargle est le peintre N°1 de la télévision publique du Vermont. Tout lui sourit : une belle permanente, une camionnette personnalisée et des tonnes de fans. Mais une artiste plus jeune que lui va lui voler tout ce qu'il aime.
Déçues par la fausseté des relations amoureuses, deux jeunes femmes imaginent une expérience sexuelle planifiée sur 24 heures. L'horloge tourne. L'honnêteté s’épuise.