Pour échapper à ses ennemis, le petit Sonic est projeté dans notre monde. Il mène une existence paisible, mais solitaire pendant dix longues années jusqu'à ce que sa vie soit à nouveau menacée. Pour ne pas être capturé par le vilain docteur Robotnik, Sonic devra se rendre à San Francisco afin de récupérer les anneaux qui lui permettront de se sauver dans une nouvelle dimension. L'agent de police Tom Wachowski, que Sonic observe dans l'ombre depuis des années, l'accompagnera dans son périple. Les deux nouveaux amis vivront bien des aventures sur la route les menant jusqu'en Californie.
Le plus célèbre des Spy kids, Juni Cortez, a démissionné. S'estimant trahi par l'agence, il refuse désormais de travailler pour l'OSS.Pourtant, lorsque le garçon apprend que sa soeur, Carmen, est en danger, il n'hésite pas. Pour avoir tenté de percer le diabolique secret d'un jeu vidéo qui capture l'esprit de ceux qui perdent, la jeune fille en est restée prisonnière. Ce jeu-événement, le bien nommé Game Over, sera mis en vente dans quelques heures... Derrière cette arme aussi sournoise que redoutable se cache Le Toymaster, un créateur génial qui s'apprête à prendre le contrôle du cerveau de tous les jeunes de la planète. Pour Juni, il n'y a pas une seconde à perdre. Afin de sauver sa soeur et l'avenir du monde, il doit gagner la partie, et il ne peut le faire que de l'intérieur...
Lorsque les enfants des plus grands agents secrets du monde contribuent involontairement à la dispersion d'un virus informatique qui offre à son inventeur le contrôle absolu de toutes les technologies, ils sont contraints de devenir espions à leur tour pour sauver leurs parents, et le monde.
Un vieil homme, patron d'une excentrique fabrique de jouets, décide à la surprise générale de léguer son entreprise à son frère, un militaire au cœur de pierre. Lorsque celui-ci commence à fabriquer des armes à la place de jouets, une réponse énergique s'impose...
Quincy, un trentenaire fan de jeux vidéo, vit encore chez ses parents. Le jour où ces derniers le mettent à la porte, ils se voit obligé de gagner sa vie tout seul, et décide de participer à un tournoi vidéoludique pour remporter la somme d'argent promise au vainqueur. Sûr de gagner, il fait alors la rencontre d'un mystérieux joueur qui tente de lui tenir tête.
Corey et Jimmy sont séparés depuis le divorce de leurs parents. Jimmy est mentalement instable depuis la mort de sa soeur quand il était petit. Un jour Corey découvre que son frère a un don pour les jeux vidéo...
À la fin des années 1980 dans la banlieue de Chicago, la quête herculéenne de Jake Doyle, dix ans, pour obtenir la dernière et la meilleure console de jeux vidéo pour Noël.