À Calais, Georges Laurent, patriarche d'une famille bourgeoise, accueille sa petite-fille, Éve, dont la mère est dans le coma après l'absorption d'une surdose de médicaments. Chez le vieil homme, l'atmosphère est souvent sinistre, entre Thomas, qui n'assume pas une double vie, et sa soeur Anne, qui doit s'occuper en même temps d'un accident qui a frappé le chantier sur lequel elle travaille et de son fils Pierre, qui connaît de nombreux problèmes...
Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...
À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m'avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.
Au Rwanda, en 1994. À la suite de la mort du président rwandais Habyarimana, lorsque son avion a été abattu, le pays sombre dans la guerre civile. Très vite, des appels à l'extermination des Tutsis se répandent et sont mis à exécution. Des massacres ont lieu dans tout le pays, visant les Tutsis, mais aussi les Hutus modérés. Paul Rusesabagina, un hôtelier de Kigali, est terrifié. Hutu marié à une Tutsi, il tâche de protéger sa famille. Ne pouvant se résoudre à abandonner des gens à une mort certaine, il décide de transformer son établissement en refuge. Des centaines de personnes affluent, espérant échapper aux tueurs qui les traquent sans pitié…
Alors que les journaux télévisés et la radio font allusion à une intervention armée des Soviétiques en Allemagne de l’Est, la vie quotidienne de citoyens américains habitant de Lawrence et de Kansas City est sur le point d'être bouleversée! Une guerre nucléaire est sur le point d'éclater.
Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle. Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste…
Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
De la Syrie en guerre aux JO de Rio en 2016, deux sœurs entreprennent un périple hasardeux, pendant lequel elles font un usage héroïque de leurs aptitudes de championnes.
Juin 1940. Les Allemands sont aux portes de Paris. Odile cède à la panique générale, s'embarque avec ses deux enfants sur les routes de l'exode vers le sud. Les Stukas allemands mitraillent, bombardent la colonne de réfugiés... Surgissant du fossé, un étrange garçon au crâne rasé les entraîne dans la campagne... Il se prénomme Yvan, il a 16 ans. Il trouve une grande maison abandonnée par ses propriétaires, prend possession du lieu... Qui est cet Yvan qui ment comme il respire, qui en même temps les protège ' Un garçon dont Odile se méfie instinctivement, qui a déjà séduit ses propres enfants.
Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié. Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.
Rome, 1943. Veuve depuis peu, Cesira ne vit que pour Rosetta, sa fille de 13 ans. Alors que les bombardements alliés s'intensifient, elle décide de fermer sa petite épicerie pour se réfugier avec son enfant à la campagne près de Fondi, sa région natale. Hébergée par des parents éloignés, elle partage avec de nombreux réfugiés le quotidien difficile des paysans, et fait la connaissance de Michele, un jeune professeur de lettres antifasciste.
Dans un village du Kurdistan irakien, à la frontière de l'Iran et la Turquie, les habitants cherchent activement une antenne parabolique pour capter des nouvelles par satellite, car nous sommes à la veille de l'attaque des Américains en Irak... Un garçon mutilé, venant d'un autre village, accompagné de sa petite soeur et son enfant, en fait la prédiction... La guerre s'approche de plus en plus...
Inspirée de faits réels, l'histoire incroyable de 4 orphelins, rescapés d'une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. 10 ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d'immigrer aux Etats-Unis à la suite d'un tirage au sort. Commence pour eux une nouvelle aventure, extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant, marquée par la rencontre d'une femme exceptionnelle qui les aidera à retrouver un sens à la vie.
Le film est inspiré de l'histoire vraie d'un commercial devenu pasteur, Michael Spurlock, de la petite église qu'il devait fermer et d'un groupe de réfugiés d'Asie du Sud-Est. Ensemble, ils ont tous risqué pour planter des graines qui pourraient tous les sauver.
Lvov, Pologne 1944: les nazis ordonnent l'épuration du ghetto. Des habitants creusent un tunnel sous leur maison pour rejoindre les égouts de la ville espérant y trouver refuge. Hélas, ils tombent sur Leopold Socha, un employé municipal devenu contrebandier. Flairant la bonne affaire, ce dernier accepte de cacher onze de ces fugitifs moyennant une dîme quotidienne. Mais petit à petit, Leopold va mettre sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger "ses Juifs", et ce, même quand l'argent vient à manquer.
Dans une calanque près de Marseille, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils aîné, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Après avoir reçu une lettre suicidaire de sa sœur, Nafas, une réfugiée afghane au Canada décide de se rendre à Kandahar pour lui venir en aide. Parce qu'elle est journaliste, elle doit entrer en Afghanistan clandestinement et parcourir rapidement son chemin à pied pour retrouver sa pauvre sœur. En route, elle rencontre plusieurs personnes lui rappelant les conditions difficiles qu'elle a toujours cherché à fuir et qu'elle retrouve, malgré elle, pour sauver sa sœur.
La famille Hartmann est retourné lorsque la mère Angelika décide de prendre le réfugié Diallo, contre la volonté de son mari. Au milieu du chaos typique de notre temps, l'espoir demeure que la famille retrouve sa stabilité, la confiance et la paix - tout comme l'ensemble du pays.
Omar est un jeune musicien prometteur. Séparé de sa famille syrienne, il est coincé sur une île écossaise éloignée en attendant le sort de sa demande d'asile.
Un documentaire qui reconstitue la vie des citoyens juifs forcés de se cacher en 1943 à Berlin.
En juin 1943, l’Allemagne déclare que Berlin est Judenfrei (« libre de Juifs »). Or, à ce moment-là, 7 000 Juifs vivent encore cachés dans la capitale nazie, protégés par des Berlinois. Seulement 1 700 survivent jusqu’à la libération. Via leurs témoignages et la reconstitution de leurs itinéraires, le film raconte l’histoire de quatre survivants, dont Hanni Lévy qui se teint les cheveux en blond afin de passer pour une Aryenne.
Berlin, aujourd'hui. Francis, 30 ans, est un réfugié de Guinée-Bissau qui se retrouve dans la capitale allemande après avoir traversé illégalement la Méditerranée sur un bateau. Seul survivant du voyage, il se rend vite compte que gagner sa vie honnêtement en tant que réfugié apatride sans papiers est pratiquement impossible. Francis s'efforce d'abord de rester sur la bonne voie, même après avoir rencontré le trafiquant de drogue allemand Reinhold, et Francis se retrouve ainsi aspiré dans le monde souterrain de Berlin.
Marisa, 20 ans, fait partie d’un gang de néo-nazis au nord de l’Allemagne. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et flics, à ses yeux tous coupables du déclin de son pays et de la médiocrité de son existence. Manifestations de haine, violence et beuveries rythment son quotidien, jusqu’à l’arrivée en ville d’un réfugié afghan et l’irruption dans son gang d’une adolescente de 14 ans. Ces nouveaux venus mettent à mal le fanatisme de Marisa…
Une jeune femme qui a dû fuir l'Éthiopie pour l'Angleterre en raison de la guerre civile travaille avec une autre réfugiée pour réunir des immigrants et leurs familles.
Sur la péninsule de Reykjanes en Islande, Lara se forme au métier d'officier de patrouille frontalière à l'aéroport de Keflavík. Malgré des difficultés financières et la lutte contre ses démons personnels, elle est une mère dévouée auprès de son jeune fils, Eldar. Un jour, Lara repère un passeport suspect, ce qui conduit à la détention d'Adja, une réfugiée originaire de Guinée-Bissau. Les jours passent et les chemins de Lara et Adja se croisent. Malgré le ressentiment et les différences culturelles, les deux femmes, qui ont peu de choses en commun dans la vie, tissent un lien fort quand Lara doit prendre une décision cruciale.
Chatila et Reda sont deux cousins palestiniens réfugiés à Athènes. Ensemble, ils multiplient les combines pour rassembler une importante somme qui leur permettra d'acquérir de faux passeports, sésame vers l’Allemagne où ils rêvent de pouvoir enfin construire leur vie. Mais cette quête les pousse à franchir leurs limites, laissant derrière eux une part d’eux-mêmes dans l’espoir d’un avenir meilleur.
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses 4 hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
Région du Donbass, Ukraine, 2014. Mykola, un professeur de physique, renonce à son mode de vie paisible suite à la perte de sa femme enceinte, tuée par des soldats à l’aube de l’invasion russe. Souhaitant se venger, il réussit à intégrer les forces armées ukrainiennes et obtient le poste convoité de sniper. Sa cible devient alors un sniper d’élite russe dont l’élimination pourrait changer le cours du conflit.
Jason Bourne vit tranquillement maintenant. Mais le département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence : Moscou, Paris, Madrid, Londres, Tanger et New York.
Dunkerque, 1940. 400 000 soldats britanniques sont coincés sur une plage française, attendant d'être évacués par leur armée. Des pilotes anglais affrontent l'ennemi au-dessus de La Manche afin de protéger les soldats sans défense, piégés sur le rivage. Sur la mer, de petits bateaux, conduits par autant de militaires que de civils, se dirigent vers la plage de Dunkerque dans l'espoir de sauver quelques soldats alliés. Parmi eux, un père et son fils déterminés à se rendre à destination malgré les nombreux bombardements et les recommandations contraires d'un soldat traumatisé repêché en cours de route.
Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.
Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.
À la tombée du Reich, tous les documents nazis ont disparu ou ont été détruits, sauf le compte-rendu d'une réunion importante qui aurait mis en marche la Solution finale de Hitler.
Décidées à prendre quelques jours de vacances ensemble, Emilie et Ines Thompson, deux sœurs, se retrouvent dans un restaurant parisien très chic avant de prendre la route à travers la campagne française. Ines, une artiste dont la carrière connaît un temps mort, accepte de suivre sa sœur vers une destination inconnue, dans un lieu où elles pourront se ressourcer. Là, elles sont accueillies par Marina, accompagnatrice d’Emilie, avant de découvrir les règles un peu particulières qui régissent le fonctionnement de l'établissement.
Puzzle raconte trois histoires d’amour, de passion, et de trahison qui se déroulent à New York, Paris et Rome. Michael, écrivain lauréat du Prix Pulitzer, s’est enfermé dans la suite d’un hôtel parisien pour achever son dernier roman. Il a récemment quitté sa femme Elaine et il entretient une liaison orageuse avec Anna, une jeune romancière ambitieuse.
David Locke est un reporter américain basé en Afrique. Un jour où il se rend à son hôtel, il découvre le corps sans vie d'un homme lui ressemblant étrangement dans la chambre voisine. Il décide de lui prendre son identité et de vivre une nouvelle vie qu'il espère plus passionnante, ce qui l'amènera à rencontrer une mystérieuse femme qui semble aussi perdue que lui. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le cadavre dont il a pris l'identité était un espion au service d'un groupe terroriste…
Dans sa petite ferme au cœur des montagnes, la jeune Albrun mène avec sa fille une existence modeste et retirée du monde. Indépendante et travailleuse, elle tache d'ignorer depuis des années les quolibets des villageois, qui l'accusent d'être la descendante d'une sorcière. Un matin, un prêtre des environs lui remet un cadeau des plus étranges : le crâne de son aïeule, sorcière avérée selon lui. La raison d'Albrun vacille alors: que signifient les visions et comportements étranges qu'elle a depuis quelques temps ? Quel sang coule réellement dans ses veines ?
Dans les années 1930, la liaison tumultueuse entre l'écrivain Ernest Hemingway et la correspondante de guerre Martha Gellhorn, qui deviendra son épouse.
Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l'Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d'années et l'univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s'occupe guère de lui son frère aîné Jude, le traite en souffre-douleur. Quelques petits travaux avant l'heure d'ouverture de l'école et de menus larcins lui procurent un peu d'argent de poche. A l'école, Billy est distrait, indiscipliné, entouré de camarades et de professeurs plus hostiles qu'amicaux.. Un jour, Billy déniche un jeune rapace; il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l'oiseau. Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu'un professeur, attentif, lui demande d'exposer à la classe l'art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades...Mais le gamin a détourné une petite somme d'argent que son frère lui avait confiée pour jouer aux courses : Jude se vengera en tuant l'oiseau, le seul ami de l'enfant.
Inspiré de faits vécus, ce film présente les efforts du stratège politique Dominic Cummings pour convaincre la population du Royaume-Uni de voter en faveur du retrait de l'Union européenne.
Alors que le professeur Edward et sa femme Grace s’apprêtent à célébrer le 29ème anniversaire de leur mariage, leur couple va très mal. La visite de leur fils unique Jamie pour le week-end s’avère être le prétexte pour l’annonce du départ d’Edward du foyer familial, puisqu’il va désormais vivre avec Angela, la mère d’un élève avec laquelle il a une liaison depuis un certain temps. Grace tombe des nues et ne sait pas comment faire face à ce drame personnel qu’elle ne voyait nullement venir.
Shakespeare: L’homme Derriere Le Masque retrace une période sombre et peu connue de la vie de William Shakespeare (Kenneth Branagh). Nous sommes en 1613 et Shakespeare est le plus grand écrivain de son temps. Après l’incendie de son précieux Théâtre du Globe, il décide de retourner dans sa ville natale Stratford-upon-Avon, près de sa famille. Hanté la mort de son fils unique Hamnet, Shakespeare essaye de se réconcilier avec sa femme, Anne (Judi Dench) et ses filles. Dans sa quête de la paix intérieure il est forcé de reconnaitre ses propres défauts en tant que mari et père absent. Il doit aussi affronter les secrets et les mensonges les plus sombres de sa famille.
Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brûlée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d'un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d'être un type bien...
Pour la première fois en Angleterre, un membre de la famille royale va suivre ses études en Écosse. Sur le campus de St Andrews, le prince William rencontre Kate Middleton, inscrite dans son groupe de travail. Vite complices, ils flirtent en secret en seconde année, mais le protocole interrompt leur idylle. William s'excuse et plus tard, donne à Kate un premier baiser devant les paparazzi. Aussitôt, les médias s'emparent de leur amour. Leurs études achevées, William part à l'Armée et Kate, à Londres, travailler dans la mode, mais la pression médiatique s'accentue sur la famille Middleton...
En 2001, le prince William étudie à l'université de Saint Andrews. Il y fait la connaissance de la jeune Kate Middleton, dont il tombe amoureux. Dix ans plus tard, leur mariage royal est admiré par des millions de personnes.
Le jeune Gaza vis avec son père Ahad au bord de la mer Égée, sur la côte turque. L’adolescent est doué et voudrait continuer ses études mais son père a une vision bien différente de l’avenir pour son fils. Il veut que Gaza l’aide dans son business de passeur de réfugiés clandestins venus du Moyen-Orient. Gaza rêve de s'échapper de cette vie sordide mais plonge petit à petit dans un monde fait de l'immoralité et de souffrance. Comment ne pas sombrer lorsqu’on est élevé par un monstre ?