Dominique aime à se regarder et se photographier. À la mort de sa grand-mère, il découvre un coffret avec des lettres de sa mère, prouvant que celle-ci serait encore vivante. Il enfourche alors sa moto et se rend dans le village de Saint Narcisse en vue de la retrouver. Dans sa quête, Dominique ne tarde pas à s’apercevoir qu’il aussi a un frère jumeau identique, Daniel. Lorsque Dominique et Daniel se retrouvent face à face, Les deux garçons vont être amenés à se confronter et à tisser une relation au-delà des étiquettes et de la morale.
Le scénariste Charlie Kaufman est rongé par le doute. Engagé pour adapter à l'écran un livre tiré de la vie de John Laroche, chasseur et trafiquant d'orchidées dans les Everglades, il est totalement bloqué. Comme Susan Orlean, la brillante journaliste new-yorkaise qui a rédigé le roman, Charlie est incapable de vivre une véritable histoire d'amour.Donald, son frère jumeau, aggrave la situation : non seulement, il réussit sans peine comme scénariste, mais il remporte également un franc succès auprès des femmes, ce qui n'est pas le cas de Charlie.Un jour, ce dernier croit avoir trouvé une solution : il va utiliser ses problèmes personnels comme base d'un scénario sur Laroche et Susan Orlean. Mais alors que l'inspiration vient et que l'histoire prend forme, Charlie va déclencher une série d'évènements qui vont bouleverser la vie de tous les protagonistes.
Maurice Flitcroft est un grand rêveur et un éternel optimiste. En 1976, il parvient à s'inscrire au British Open Golf Championship en se qualifiant. Lors du tournoi, il réalise le pire parcours de l'histoire de l'Open. Sa défaite plaît pourtant au public qui fait de lui un héros populaire.
Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…
Septembre 1944, le Finlandais Veiko est enchaîner par ses camarades à un rocher et abandonné à son sort. Dans le camp de l'Armée Rouge un capitaine est transporté sous surveillance au Quartier Général pour des propos anti-soviétiques. Tandis que Veiko réussit à se libérer, le convoi des russes et attaqué. Seul le capitaine survit et est emmené par Anni, une femme lapone, dans sa demeure pour y être soigné. Veiko trouve refuge dans la ferme de Anni et entre les trois va commencer une cohabitation difficile. Personne ne comprend la langue de l'autre, or Anni, qui a perdu son mari, remarque que sa solitude a pris fin. Elle s'emploie à séduire avec culot les deux hommes arrivés miraculeusement chez elle.
Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes – de William Carlos Williams à Allan Ginsberg – aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
Raja et son frère jumeau Prem ont été séparés alors qu’ils n’étaient encore que des nourrissons, tous les deux. Ce tragique événement arriva lorsque leur père, un homme d’affaires honnête, dénonça un réseau de contrebande et le scélérat qui le dirigeait. Durant tout ce temps, Prem a vécu dans les rues, et il a appris à survivre tout en développant ses réflexes. Ce qui, malgré les distances, unissait les jumeaux de manière assez intéressante. Et maintenant qu’ils sont à nouveau réunis, les deux frères décident de reprendre le combat qu’avait commencé leur père contre la contrebande…
Une jeune femme, Carol, découvre qu'elle est enceinte mais son petit ami ne veut pas qu'elle le garde. En insistant, elle découvre que le père de l'enfant est issu d'une long famille de "gens de petites tailles" et qu'il a aussi un frère jumeau ayant cette caractéristique. Elle va d'ailleurs en tomber amoureuse.
La vie de Zoé Crandle n'est pas à la hauteur de ses espérances. Ses amis sont mariés et ont des enfants, et son manque d'argent et de prétendants ont affecté sa vie sentimentale et professionnelle. C'est alors qu'elle rencontre Paul, un loser, comme elle. Le coup de foudre est immédiat. Il n'y a qu'un seul problème : Paul est marié à Jane. Avec l'aide de sa meilleure amie, Claire, Zoé élabore un plan afin de reprendre en main sa vie sentimentale et professionnelle.
Le fils de la présidente américaine, Alex Claremont-Diaz, est un beau parti. Cependant, il a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry, prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes.
Pete et Ellie ont toujours remis à plus tard la décision d’avoir des enfants pour se concentrer sur leur entreprise de rénovation. Après avoir été interpellés sur le sujet, ils entreprennent des démarches pour devenir famille d’accueil. Le processus, ardu et surprenant, les amène à rencontrer Lizzy, une adolescente de 15 ans qui n’a pas la langue dans sa poche, ainsi que ses frère et soeur cadets Juan et Lita.
Un groupe de jeunes se prépare à ce que sera l'été de leur vie, y compris les secrets, les mensonges, les pick-up, le sexe, la confusion et surtout la grande fête nocturne.
Abby s'apprête à demander Harper en mariage lors d'un souper familial à Noël, mais elle comprend que la famille de sa copine ne sait pas qu'elles sont lesbiennes.
Une artiste en herbe est contrainte de rejoindre l'équipe d'athlétisme de son lycée, profitant de l'occasion pour poursuivre la fille pour laquelle elle a le béguin depuis longtemps. Plus tard, cependant, elle tombe amoureuse d'un coéquipier inattendu et découvre alors ce qu'est le véritable amour.
Dans un très chic établissement privé, une reine du lycée déchue passe un accord secret avec une nouvelle élève sans histoires pour se venger de leurs ennemis respectifs.
Alors qu'il se rend chez son dealer Spider Mike, Ross fait la connaissance de son fournisseur The Cook. Il entame alors un voyage psychédélique de trois jours qui va l'emmener au cœur de tous les vices. Une plongée vertigineuse dans l'univers parallèle de la drogue où tout peut arriver.
Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités. Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider. Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb…
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.
Au XVIIIe siècle, à la cour de Grande-Bretagne, Lady Sarah, duchesse de Marlborough, est la proche confidente de la reine Anne. Alors que les soldats britanniques sont en campagne sur le continent, l’équilibre de la cour est ébranlé par l’arrivée d’Abigail Hill, une cousine déchue de Sarah. Ambitieuse, Abigail parvient à gagner la confiance et l’affection de la reine, ce qui menace le statut de favorite de Sarah.
Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir « Un tramway nommé désir ». À la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils.
Bobby est un quadragénaire new-yorkais qui jouit pleinement de son statut de célibataire. Podcasteur spécialisé dans l'histoire et la culture gays, il est nommé à la tête d'un musée consacré à ces thèmes, dont l’ouverture prochaine l’occupe à temps plein. Sans compter ses aventures d’un soir qui, à ses yeux, comble amplement sa vie intime. Mais quand il rencontre Aaron, un avocat macho, Bobby commence à ressentir quelque chose de nouveau. Serait-ce de l'amour? Difficile à dire. D'autant plus que les deux hommes se voient comme des célibataires endurcis, incapables d’engagement.
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...
Russell, 16 ans, joli cœur auprès des filles, a une relation secrète avec Kevin, quarterback de l'équipe de football, qui fait tout pour empêcher que ses coéquipiers l'apprennent. Min et Therese expliquent à tous qu'elles ne sont que de très bonnes amies. Ike, lui ne sait pas trop qui il est et ce qu'il veut être. Ensemble, ils vont former un « Club de Géographie », parce que la géographie c'est tellement ennuyeux, afin de pouvoir parler ensemble et de cacher à tous leurs vérités. Une comédie qui explore les espoirs, les rêves et les valeurs de l'adolescence.
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
Andy Wilson a tout du jeune gay américain type. Il a 17 ans, mais il est encore vierge. Et comme tout le monde il compte bien remédier a ce probleme. Au grand désarroi de sa mere, Andy passe son temps libre a se préparer au grand moment. Andy n'est pas seul. Il est flanqué de ses trois meilleurs amis, tous plein de testostérone : Jarod, Griff et Nico. La goutte d'eau qui fait déborder le vase vient lors de la fete de fin d'année de Muffler, leur copne lesbienne, qui se transforme en partie de jambes en l'air... sauf pour eux. Cette nuit là, ils se promettent de se faire dépuceler d'ici a la fin de l'été !
Simon Spier, 17 ans, n'a dit à personne de son entourage qu'il était homosexuel. Comme il est en dernière année de secondaire, il croit pertinemment que c'est préférable de garder le secret jusqu'à son entrée à l'université. Un jour, un jeune homme anonyme révèle sur le blogue de l'école qu'il est gai. Simon, se sentant interpelé par le message, décide de commencer à correspondre avec lui. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce qu'un élève découvre les courriels qu'ils s'échangent et menace Simon de révéler au monde son secret. L'adolescent devra se préparer à affronter les jugements et se réconcilier avec son identité.
Lycée conte le passage à l'age adulte . C'est les années 1980 et la nouvelle angoisse des ondes et la mode androgyne fait fureur. Le petit nouveau à l'école, Chance Marquis est un adolescent un peu maladroit qui est la cible de la brute de l'école. Pour faire face à ce dilemme, Chance se tourne vers les extrémités opposées du spectre d'études secondaires pour l'aider. À une extrémité est la drag queen flamboyante et à l'autre extrémité, le joueur universitaire.
Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond. Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.
Danielle est en terminale et entretient une relation sexuelle tarifée avec Max, un homme marié. Aujourd’hui, elle doit rejoindre ses parents névrosés afin de participer à une Shiva, un rituel juif qui est accompli après la mort d’un proche. À son arrivée, son attitude désinvolte et son désintérêt pour les études supérieures lui valent des remarques désobligeantes de la part de certains membres de sa famille. Cette journée particulière prend une tournure inattendue lorsque Max fait son apparition avec sa femme et leur bébé pleurnicheur…