There are those who sweep and those who pay others to sweep.
Emerenc, an elderly and private woman, is hired to be the housekeeper of a struggling writer, Magda. An event in the writer's life prompts Emerenc to disclose details of her traumatizing past, which will bond the two women forever. Based on the novel by Magda Szabó.
Lee Israel a été l'une des biographes les plus populaires de son époque. Mais, lorsqu'elle tombe dans l'oubli, incapable de s'adapter aux nouvelles tendances, elle éprouve des problèmes financiers et s'enfonce lentement dans la déchéance. Afin de gagner un peu d'argent pour rembourser ses dettes, elle décide de composer de fausses lettres signées par des auteurs connus et de les vendre au plus offrant. Cette entreprise qu'elle développe avec son ami Jack devient bientôt très fructueuse, mais jusqu'où pourra-t-elle pousser sa supercherie avant que les autorités découvrent le pot aux roses?
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
1893, malgré leurs quatorze ans d'écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l'esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu'il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d'ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre.
Bucsu est un contrôleur du métro de Budapest qui passe ses jours et ses nuits à errer dans les couloirs. Refusant de remonter à la surface, il se heurte au mépris et à la violence des usagers et de ses collègues.
Mary a sept ans et elle habite une maison modeste avec son oncle Frank et son chat à un oeil. Sa professeure remarque qu'elle est une enfant différente qui possède un don unique pour les mathématiques. Elle a hérité de ce talent de sa mère qui s'est suicidée. Mary est suffisamment douée pour fréquenter une école spéciale, ce que refuse Frank qui préfère que sa nièce ait une vie normale. Lorsque la grand-mère de la fillette exige sa garde afin de développer son plein potentiel, un combat juridique s'entame et il risque de détruire la famille à jamais.
Une jeune femme naïve et légère, Holly Golightly, habite seule un appartement. Elle vit de sa popularité auprès des hommes, sans jamais leur permettre de se payer en retour. Elle n'a qu'un rêve: retrouver son frère qui est dans l'armée et vivre avec lui. Son voisin, Paul, jeune écrivain, protégé par une femme riche, s'éprend d'elle. Mais Holly lui préfère sa vie volage et en vient ainsi, à son insu, à servir d'intermédiaire à une bande de trafiquants de narcotiques. Paul la sauvera malgré elle.
Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…
Laissant derrière elle un passé douloureux, Sarah emménage à Los Angeles dans l’appartement « one-bedroom » de ses rêves. Elle est chaleureusement accueillie par ses voisins mais très vite, des bruits étranges et menaçants se font entendre la nuit. Le temps qu’elle découvre la sinistre vérité sur cette communauté, il est déjà trop tard. Prise dans un cauchemar éveillé, Sarah doit trouver la force de s’accrocher à sa raison... Ou rester à jamais prisonnière d’un enfer existentiel.
Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.