Déchaînez vos pulsions en entrant dans l'univers virtuel
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s'est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.
En 2045, Wade Watts s'évade de sa réalité ennuyante dans l'Oasis, un univers virtuel créé par un génie de l'informatique appelé James Halliday. Quand ce dernier décède, il décide de léguer toute sa fortune et le contrôle de l'Oasis à la personne qui sera en mesure de trouver les trois clés cachées dans le jeu. Aidé par ses amis, Wade s'efforcera de trouver ces « oeufs de Pâques » le premier et ainsi empêcher le patron de la compagnie IOI de devenir le nouveau propriétaire de l'Oasis. Grand admirateur du travail de Halliday, il s'efforcera de protéger sa création, peu importe le prix.
En pleine guerre froide, un adolescent pirate sans le savoir le système informatique militaire américain : le NORAD. Ce système est géré par une intelligence artificielle appelée WOPR (pour War Operation Plan Response) et manque de déclencher, en faisant passer le niveau de sécurité américain à DEFCON 1, une guerre thermonucléaire globale contre le bloc de l'Est.
Nick et Jonas sont étudiants en première année au MIT. Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité du MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des États-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nick est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes.
Détective à la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury entreprend un voyage dans le temps depuis les années 80 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Son objectif : tuer Adolf Hitler, alias "Kung Führer", et venger son ami tué par le leader nazi. Un problème technique va le conduire jusqu’à l'époque Viking.
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Los Angeles 1999. Lenny Nero, flic déchu, mi-dandy, mi-gangster, s'est reconverti dans le trafic de vidéos très perfectionnées qui permettent de revivre n'importe quelle situation par procuration. Un jour, il découvre une vidéo révélant l'identité des meurtriers d'un leader noir.
Rescapée d’un accident, une jeune femme est complètement reconstruite et transformée en cyborg par les soins des scientifiques de la société Hanka Robotics. Seul son cerveau, siège de son âme, a été conservé et placé dans une coquille synthétique à l’apparence humaine, ce qui en fait un être unique en son genre. Recrutée au sein d’une section spéciale du département de la Défense, elle est entraînée pour lutter contre les criminels et déploie des capacités surhumaines. Travaillant sous les ordres d’Aramaki, Major et son coéquipier Batou, un cyborg lui aussi, sont chargés de retrouver Kuze, un pirate qui menace de prendre le contrôle des esprits de ses adversaires afin de détruire Hanka Robotics.
Dans un proche futur, la technologie contrôle presque tous les aspects de la vie quotidienne. Après que sa femme ait été tuée lors d'une violente agression qui l'a laissé, de son côté, paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui lui propose un remède expérimental censé « upgrader » ses capacités physiques. Le sérum en question, qui consiste en un implant fonctionnant grâce à une intelligence artificielle, donne à Grey des aptitudes physiques au-delà de tout ce qu'il a expérimenté jusqu'à présent. Il a désormais la force nécessaire pour se venger contre ceux qui ont assassiné sa femme et l'ont laissé pour mort.
Lorsqu’elles se réveillent, 8 personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d’un labyrinthe de salles cubiques : l’hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l’espace ne s’appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu’il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus… Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l’esprit…
Pour échapper à ses ennemis, le petit Sonic est projeté dans notre monde. Il mène une existence paisible, mais solitaire pendant dix longues années jusqu'à ce que sa vie soit à nouveau menacée. Pour ne pas être capturé par le vilain docteur Robotnik, Sonic devra se rendre à San Francisco afin de récupérer les anneaux qui lui permettront de se sauver dans une nouvelle dimension. L'agent de police Tom Wachowski, que Sonic observe dans l'ombre depuis des années, l'accompagnera dans son périple. Les deux nouveaux amis vivront bien des aventures sur la route les menant jusqu'en Californie.
Cooper et Brenner sont amis depuis l'enfance. L'un est devenu Président des États-Unis et l'autre, un technicien. Quand le monde est attaqué par des personnages de jeux vidéo envoyés par des extraterrestres qui ont pris une vidéo dans laquelle les humains présentaient leurs divertissements comme une menace de guerre, Cooper se retourne vers Brenner afin que ce dernier aide l'armée à faire face à la menace. Comme il a un jour été un champion de jeux d'arcade, il doit enseigner aux militaires comment vaincre les différents personnages. Aidés par la Lieutenant Colonel Violet Van Patten, Brenner et ses amis joindront leurs forces afin de sauver la planète Terre.
Le plus célèbre des Spy kids, Juni Cortez, a démissionné. S'estimant trahi par l'agence, il refuse désormais de travailler pour l'OSS.Pourtant, lorsque le garçon apprend que sa soeur, Carmen, est en danger, il n'hésite pas. Pour avoir tenté de percer le diabolique secret d'un jeu vidéo qui capture l'esprit de ceux qui perdent, la jeune fille en est restée prisonnière. Ce jeu-événement, le bien nommé Game Over, sera mis en vente dans quelques heures... Derrière cette arme aussi sournoise que redoutable se cache Le Toymaster, un créateur génial qui s'apprête à prendre le contrôle du cerveau de tous les jeunes de la planète. Pour Juni, il n'y a pas une seconde à perdre. Afin de sauver sa soeur et l'avenir du monde, il doit gagner la partie, et il ne peut le faire que de l'intérieur...
Ken Castle est à la tête de la téléréalité Slayers, dans laquelle des prisonniers condamnés à mort s’entretuent pour gagner leur liberté. L’originalité de cette télé réalité est que les protagonistes ne sont pas libres de leurs mouvements, ils sont contrôlés à distance par des joueurs en ligne à l’instar d’un simple jeu vidéo. Kable, l’avatar de Simon, est le héros de ce divertissement. Cependant, celui-ci apprend très vite qu’il fait l’objet d’un coup monté et qu’il va devoir s’évader de ce jeu.
Quand Will Farmer pirate un réseau sécurisé d’une plateforme de jeux connu sous le nom de R.I.P.L.E.Y., il tombe par hasard sur un système de défense national conçu pour débusquer les cellules terroristes… et devient ainsi la prochaine cible de Ripley ! Son identité compromise, ses proches mis en danger et sa ville sur le point de subir une frappe chirurgicale, la dernière option de Will est de battre Ripley à son propre jeu. Mais quand le jeu passe au niveau supérieur, une course contre la montre s’engage pour empêcher Ripley de déclencher l’Armageddon !
En 1984, un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements. Episode spécial de la série d'anthologie Black Mirror.
Londres, dans un futur proche. Une puissante firme met au point le programme RA-ONE: un être constitué d'hologrammes qui est aussi réel et dense que la matière. Lorsque l'expérience, mal contrôlée, dérape, RA-ONE sème le chaos parmi la population. Il est alors décidé d'utiliser la même technologie pour créer le seul être capable de le stopper: VOLTAGE, un super-héros aux pouvoirs dévastateurs.
Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. À bord du vaisseau Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule à être éveillée dans ce vaisseau. La recherche de ce mystérieux visiteur est un échec et ne mène qu'à l'éveil de toute l'équipe. Un jeu mortel débute alors. Que transporte ce vaisseau ? Et qui ou quoi est à bord ?
Tentés par une chance de gagner des prix non réclamés, deux amis redémarrent un mystérieux jeu vidéo des années 1980 et entrent dans un monde surréaliste de terreur de niveau supérieur.
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
Le champion de jeux Max Troy découvre que les événements d'un nouveau jeu vidéo se reflètent dans le monde réel et doit s'unir au héros du jeu Orson Creed avant que l'intrigue sinistre du jeu ne submerge la ville.
Une société de jeux vidéo doit sortir sa nouvelle production, Evilution. Elle n'a que peu de temps face aux concurrents ; sont alors recrutés trois informaticiens de génie qui, à l'aide d'une stagiaire beaucoup plus compétente qu'on ne le croit, créent un jeu vraiment effrayant. Alors qu'un court-circuit se produit, l'invraisemblable arrive : le monstre du jeu serait bien réel...
Dom Cobb est un voleur de talent, le meilleur dans l'art d'extraire des secrets importants dans les profondeurs du subconscient lors de la phase du rêve, là où l'esprit est le plus vulnérable. Le précieux talent de Cobb lui a donné une place de choix dans le monde de l'espionnage industriel, mais l'a également forcé à devenir un fugitif en plus de lui avoir enlevé tout ce qui lui était cher. Cobb se voit offrir une chance de rédemption, une dernière tentative pourrait lui redonner son ancienne vie mais il doit tenter l'impossible. Au lieu d'un parfait cambriolage, Cobb et son équipe de spécialistes doivent implanter une idée plutôt que de la dérober. S'ils y parviennent, cela pourrait être le crime parfait.
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite. Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?
En se réveillant dans le corps d'un homme étranger, le capitaine Colter Stevens réalise qu'il fait partie d'une mission secrète du gouvernement. Nommée Code Source, cette opération vise à repérer un terroriste sur un train de Chicago. Puis, la bombe explose et tue tous les passagers. Toutefois, le Code Source permet au capitaine de revivre l'incident encore et encore, jusqu'à ce que le mystère soit éclairci.
Chez VICE, des clients ont l'opportunité de réaliser leurs fantasmes les plus fous et les plus sombre grâce aux habitants artificiels de la ville qui ressemblent à s'y méprendre à de réels humains.
Douglas et son patron Hannon ont recréé par un ordinateur la ville de Los Angeles de l'année 1937. Un jour Fuller est assassiné, et Hall devient le suspect principal du meurtre. Il doit entrer par le treizième étage pour tenter de trouver la vérité. Une belle femme qui apparaît soudainement sur la scène, pourrait avoir la clé du mystère.
La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.
Dans un futur proche, dix prisonniers s'affrontent dans un tournoi de réalité virtuelle dans lequel il faut survivre à ses adversaires et à de gros dinosaures. Seul problème : si on meurt dans le jeu, on meurt aussi en dans la réalité.
Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les États-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.
Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d'autant qu'ils s'aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ?
L'histoire se déroule vers 2050, à bord du Phaeton, premier vaisseau de la Terre, sur un trajet de dix ans pour explorer les environs du système solaire Epsilon Eridani. Afin d'aider les 12 membres d'équipages à supporter la longue mission, un système de réalité virtuelle, les modules, sont installés à bord du navire. Ces modules, qui sont portés comme des lunettes permettent à l'équipage d'assumer diverses identités et de profiter d'une variété d'aventures pour pouvoir surmonter l'absence d'intimité sur le Phaeton.
Même s'il a sauvé le monde deux fois déjà et qu'il vient tout juste de graduer de l'université, Sam Witwicky a de la difficulté à trouver un emploi. Sa petite amie Carly l'encourage comme elle peut, mais les temps sont durs pour lui, d'autant que Bumblebee et les Autobots parcourent le monde dans des missions spéciales. La découverte d'un vaisseau spatial longtemps oublié sur la Lune enclenche cependant une course entre les Autobots et les Decepticons afin de mettre la main sur une technologie qui permet la téléportation et son inventeur, Sentinel Prime. Cette lutte à finir pourrait du même coup sceller le destin de l'humanité.
Dans le futur, Logan et le professeur Charles Xavier doivent faire face à la capitulation des X-Men quand une corporation, dirigée par Nathaniel Essex, détruit progressivement tout sur son passage. Les pouvoirs de guérison de Logan s'affaiblissent à vue d'oeil et la maladie d'Alzheimer force Xavier à oublier. Logan devra combattre Nathaniel Essex avec l'aide d'une jeune fille nommée Laura Kinney, un clone femelle de Wolverine.
Thomas, 16 ans, se réveille dans un monte-charge qui le conduit vers une clairière où l’accueille un groupe d’adolescents dirigé par Alby. Amnésique, Thomas ne se souvient pas de son passé et ne sait pas non plus pourquoi il se retrouve prisonnier tout comme les autres. Alby lui explique que la clairière est entourée de hautes murailles qui cachent un labyrinthe peuplé de créatures monstrueuses. Chaque jour, seuls quelques coureurs rapides peuvent y pénétrer afin d’essayer d’y trouver une voie de sortie. L’arrivée de Teresa, seule fille de la bande, précipite les choses. L’intrépide Thomas se joint alors au groupe des coureurs.
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Caesar et les singes vivent maintenant dans une forêt près de San Francisco, dix ans après leur évasion. Ils y ont établi une société et même une école. Alors que la majorité des humains de la planète a été décimée par un virus, quelques survivants se sont installés dans San Francisco. Lorsqu'ils entrent en contact avec les singes afin d'accéder à un barrage hydroélectrique qui pourrait leur fournir du courant, la plupart des singes, dont Koba, sont craintifs. Leur leader bienveillant, Caesar, décide de faire confiance aux humains. Toutefois, une série d'incidents menace bientôt la paix précaire entre les deux groupes et lorsque Ceasar est trahi, la guerre s'enclenche.
Après s'être échappée avec Newt et Hicks de la planète alien, Ripley s'écrase sur Florina 161, une planète prison qui héberge un pénitencier. Malheureusement Newt et Hicks ne survivent pas au crash, au contraire d'un visiteur indésirable. La prison ne tolérant aucun arme, et l'aide étant lointaine, les prisonniers doivent survivre avec ce qu'ils ont sur place.
Immortan Joe, un tyran qui terrorise avec ses sbires la population d’un vaste territoire désertique, séquestre et brutalise Max Rockatansky, un ancien policier. Trahi par l’impératrice Furiosa, qui s’est évadée avec les femmes de son harem, le chef militaire s’engage dans une poursuite effrénée à la tête d’une armée de tueurs psychopathes délirants. Enchaîné à une voiture, Max est témoin de la traque. Une distraction de la part de ses geôliers lui donne l’occasion de retrouver sa liberté. Pour survivre dans une mer de sable, le jeune homme s’associe au groupe des rescapées.
La civilisation a été anéantie par Skynet et les machines règnent sur la planète. Les survivants sont réunis autour de John Connor, le héros de la résistance. Afin de sauver l'humanité, il envoie son bras droit Kyle Reese en 1984 pour veiller sur sa mère Sarah Connor. Arrivé dans le passé, Kyle découvre que des cyborgs du futur s'y trouvent déjà et que plusieurs sont dangereux. Secouru par Sarah et son gardien protecteur, le trio tente d'en savoir davantage sur le projet Genisys. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur une machine à voyager dans le temps.
Dans le futur, les humains cessent de vieillir à l'âge de 25 ans. Ils doivent ensuite se démener pour trouver du « temps », qui leur assure de vivre encore un peu. Le temps est devenu la nouvelle monnaie. Mais les prix ne cessent d'augmenter dans le ghetto de Dayton, et le jeune Will Salas, qui reçoit 100 ans en cadeau d'un homme qui souhaitait mourir, décide de se rendre à New Greenwich afin de faire changer les choses. Avec la fille d'un riche banquier, il vole le temps des riches afin de le distribuer aux pauvres. Mais le système ne peut pas supporter ses actions.
Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.
Deux cents ans après le suicide de l'officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l'alien vivant en elle, qui n'est autre qu'une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l'alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d'étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l'espace qui leur fournissent des « cobayes humains » pour héberger les embryons d'alien. Les généticiens arriveront-ils à apprivoiser ces « bébés » ?
Après avoir triomphé de l’épreuve du labyrinthe, Thomas et ses coéquipiers se retrouvent avec d’autres adolescents dans une forteresse dirigée par Janson. Ce dernier, qui affirme vouloir leur bien, les soumet à divers tests et entraînements. Sous l’impulsion d’Aris, un garçon enrôlé lui aussi, Thomas et ses amis entreprennent de s’échapper avant d’être sélectionnés, puisqu’ils ont maintenant la preuve que Janson est à la solde de WCKD, une organisation mystérieuse et tentaculaire. Leur fuite semée d’embûches les mènera à Scorch, un territoire aride et désolé peuplé de créatures cauchemardesques, où ils s’allieront à des résistants.
Depuis que des créatures monstrueuses surnommées Kaiju sont apparues des profondeurs de l'océan, la Terre est en péril. Les gens meurent par millions et l'espoir s'amenuise à chaque jour. Pour affronter cette terrible menace, les êtres humains ont inventé des Jaegers, des robots géants conduits par deux pilotes. Malgré des résultats en dent de scie, la résistance est tenace et elle s'organise. L'avenir de la planète réside donc dans les mains de deux individus que tout oppose : Raleigh qui est un pilote d'expérience traumatisé par le décès brutal de son frère et Mako, une jeune novice qui cache des aptitudes insoupçonnées.
À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme.
Une variation sur les rapports souvent conflictuels entre l'homme et la machine en l'an 2058. Cette société futuriste, où les robots sont reléguées au stade de machines au service des hommes, est notamment régie par trois Lois de la Robotique. Selon la Première loi, un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger. La Deuxième loi stipule qu'un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi. Quant à la Troisième loi, elle mentionne qu'un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième loi.Mais le détective Spooner enquête sur un meurtre ayant été vraisemblablement commis par un robot, ce qui semblerait a priori impossible au vu de l'existence de ces trois lois...
Robert Neville est un scientifique brillant, même s'il n'a pu arrêter le terrible virus impossible à arrêter, à guérir et fabriqué par l'homme. Immunisé on ne sait pourquoi, Neville est maintenant le dernier humain survivant dans ce qu'il reste de la ville de New York, et peut-être même du monde. Pendant trois ans, Neville a envoyé fidèlement à tous les jours des messages radio, désespéré de trouver d'autres survivants qui pourraient être là. Mais il n'est pas seul. Des victimes mutantes de la peste - les Infectés - rôdent dans l'ombre... observant tous les mouvements de Neville... attendant qu'il fasse une erreur fatale. Peut-être le dernier de l'humanité, le meilleur espoir, Neville est conduit par la seule mission restante : trouver une façon de renverser les effets du virus en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait que les mutants l'emportent en nombre...et qu'il commence à manquer de temps.
Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.
En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
Encouragée par le président Coin, qui planifie une rébellion contre le Capitole, Katniss Everdeen accepte de reprendre son arc et ses flèches de couleur pour devenir le symbole de la révolution à venir.
Autrefois en plein essor grâce au géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est devenue une ville agonisante. L’exode de l’entreprise a laissé la ville en friche… avec un grand mal qui infuse sous la surface. Quand ce mal est libéré, un groupe de rescapés doit travailler ensemble pour découvrir la vérité et survivre.
Le film se déroule dans un avenir rapproché alors qu'une race extraterrestre attaque sans relâche la Terre, des envahisseurs qu'aucune puissance militaire au monde ne peut vaincre. Le major William Cage, un officier qui n'a jamais connu une seule journée de combat, est brusquement parachuté en pleine bataille dans le cadre de ce qui s'avère être une mission suicide. Tué après quelques minutes d'affrontement, Cage est plongé inexplicablement dans une boucle temporelle qui le force à revivre le même combat, luttant au front, y mourant... puis recommençant, encore et encore. Mais à chaque reprise, les aptitudes de Cage face aux adversaires, ainsi que celles de Rita Vrataski, une combattante des forces spéciales, s'améliorent. Et chaque affrontement avec les extraterrestres rapproche Cage et Rita de leur victoire sur ceux-ci.