En échange d'un bel appartement, un employé des pompes funèbres accepte l'emploi de bourreau en se jurant de ne jamais exécuter une sentence de mort en démissionnant sur le champ. Or, un jour, une condamnation arrive et Jose Luis s'acquitte de sa tâche…
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur, mais il se l'est juré : plus tard, quand il en aura le temps, il s'occupera enfin de sa femme et de ses deux enfants...Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s'énerve parce qu'il n'arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils...
Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu’il a enfin rencontré une jeune fille sur internet et qu’elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l’étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d’accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l’église ou au supermarché attirant l’attention et la stupéfaction générale du village.
À l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une " bucket list " - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de " passer l'arme à gauche ". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps. Se sentant piégé par une multitude de contraintes et d'obligations familiales, il dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa " bucket list " n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis.
Ancien soldat d'élite de la marine américaine, le chercheur de trésors Dirk Pitt entreprend de retrouver le Texas, un cuirassé disparu lors de la guerre de Sécession. Curieusement, certains indices lui laissent croire que le navire se trouverait au milieu du désert du Sahara. Dirk se rend alors là-bas, flanqué de son fidèle coéquipier et ami d'enfance Al Giordano. Au Mali, les deux explorateurs viennent en aide à Eva Rojas, une femme médecin envoyée par l'Organisation mondiale de la santé pour enquêter sur l'apparition d'une nouvelle maladie qui décime la population locale. Or, le général Kazim, l'homme fort du Mali, ainsi que l'industriel français Massarde, tentent par tous les moyens d'empêcher Eva de découvrir la vérité sur cette mystérieuse épidémie.
Bertran Pincus est un homme chez qui les relations humaines laissent à désirer. Il meurt soudainement puis ressuscite miraculeusement après sept minutes. Il se réveille alors avec le don particulièrement gênant de pouvoir parler à des fantômes. Pire, il semblerait qu'ils cherchent tous à obtenir quelque chose de lui, spécialement Franck Herlily qui le harcèle en lui demandant de tout faire pour annuler le mariage de sa veuve Gwen.
Fils de riches bourgeois, dominé par une mère possessive, Harold Chasen passe son temps libre à simuler des suicides et à suivre dans son corbillard personnel les enterrements de personnes qu'il ne connaît pas. C'est ainsi qu'il rencontre Maude, une charmante vieille dame de presque 80 ans. Tous deux sympathisent aussitôt. Maude communique sa joie de vivre à Harold. Le jeune homme s'emploie à décourager les prétendantes au mariage que lui présente sa mère. Il ne se sent bien qu'en compagnie de Maude. Celle-ci, après une existence bien remplie, vit la bohème dans un wagon abandonné où elle se sent bien...
Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vite populaire aux yeux des militaires.
Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux à scandale de Rome pour alimenter les potins d'un journal à fort tirage. Il rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui.
Hallam Foe, 17 ans, vit en pleine campagne écossaise avec son père et sa belle-mère. Leurs relations sont assez difficiles.Perturbé par la disparition de sa mère, cet adolescent n'a qu'une passion:la vie des autres. Il a même développé une étrange manie: espionner les individus qui l'entourent.A la suite d'une violente dispute avec son père, Hallam décide de quitter le nid familial pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il se met alors à découvrir la ville et ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate dont le visage lui paraît très vite familier...
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite ? son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...
"Faire de la musique pour ouvrir le cour des gens." C’est le rêve de ce violoniste prodige, avant de devenir un chef d’orchestre célèbre. Mais il quitte tout, pour un petit village du nord de la Suède. Dans une discrétion totale, il va s’occuper de la chorale paroissiale et, par la musique, apporter aux autres tout ce qu’ils n’ont pas. Il se fera des amis et des ennemis. Il rencontrera l'amour.
Un groupe de jeunes se prépare à ce que sera l'été de leur vie, y compris les secrets, les mensonges, les pick-up, le sexe, la confusion et surtout la grande fête nocturne.
Après avoir repéré à l'étranger un joueur de basket phénoménal, mais au passé houleux, un recruteur en perte de vitesse (Adam Sandler) décide de le faire venir aux États-Unis sans avoir consulté son équipe. Contre toute attente, il va avoir l'occasion de prouver que sa recrue est digne de la NBA.
Un père qui avait coupé les ponts avec son fils se voit dans l'obligation de traverser l'Atlantique après la mort de ce dernier, décédé durant le pèlerinage reliant la France à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Les Cheetah Girls, groupe de musique, passe une audition pour le festival de musique qui a lieu en Espagne. Elles feront la connaissance de Marisol, incarnée par Belinda Pellegrin, déjà chanteuse et actrice très célèbre en Espagne en dehors du film, qui repasse pour la 3e fois le concours des Nouvelles Voix Las Nuevas Voices de Barcelona, dont la mère sera prête à tout pour faire gagner sa fille, même à tenter de briser les Cheetah Girls, en se basant sur les origines cubaines et mexicaines de Chanel, la Chucci du groupe.
Clara, Pierre et Claude apprennent la mort de leur mère. Or dans son testament celle-ci écrit que ses enfants n'hériteront que s'ils font ensemble, et sans jamais se séparer, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Seul « hic », Clara, Pierre et Claude se détestent autant qu'ils détestent la marche. Pourtant ils se mettent en route appâtés par l'héritage. Ils seront accompagnés par un groupe de pèlerins dans lequel ils rencontreront Guy, leur guide, Mathilde, une jeune femme sortant d'une chimiothérapie, Camille, une lycéenne qui vient d'avoir son bac et son amie Elsa, Saïd un lycéen musulman, amoureux de Camille, ainsi que son cousin Ramzi, auquel il a fait croire qu'ils se rendaient à La Mecque.
Cinq ans après la fermeture du chantier naval et la lutte sociale contre les licenciements, Santa, José et autres chômeurs du port industriel de Vigo en Galice vivent au jour le jour. Dans la rue, sur le bac ou au bar La Naval (tenu par un ancien collègue), ils discutent de tout et de rien, partageant angoisses et humiliations, mais aussi plaisanteries et illusions. Pour Santa, la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons, aux banquiers ou à la justice, qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves. (Wikipedia)
1966. Tandis que le monde entier spécule sur l'avenir des Beatles, John Lennon tourne un film dans une petite ville du sud de l'Espagne. Admirateur inconditionnel du « Fab Four », Antonio entreprend le voyage jusqu'à Almeria dans l'espoir d'y rencontrer son idole. En cours de route, il fait la connaissance de Belén, une jeune femme enceinte, et de Juanjo, un adolescent ayant fui le domicile familial. Si le parcours d'Antonio est motivé par un but précis, celui de ses nouveaux compères semble beaucoup plus nébuleux. Le périple s'avère toutefois vite révélateur et formateur pour ces trois individus évoluant tant bien que mal au coeur d'une Espagne en quête de renouveau.
Steve Coogan et Rob Brydon s'engagent dans un voyage épisodique en 6 parties à travers l'Espagne. Découvrant les restaurants, les cafés et les spectacles en cours de retour.
Pedro, dentiste de son métier et homosexuel, mène une vie épanouie à Madrid entre travail et aventures amoureuses. Lorsque sa soeur part quelques semaines en Inde, elle lui confie son fils de 11 ans, Bernardo, dont le père est mort. Pedro se consacre alors à son neveu, délaissant pour quelque temps la scène homo, ce qui lui permet de réfléchir à ses sentiments pour son amant français, Manuel. Sa vie change brutalement lorsqu'il apprend que sa soeur a été arrêtée pour trafic de drogue et qu'elle risque trente ans de prison. Il va devoir faire une place à Bernardo et assumer les responsabilités d'un père...
Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex‐femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex‐amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.
Une histoire américaine dans laquelle deux hommes d'une même ville, avec des réalités différentes, vivent une période difficile. Stanley, un employé vieillissant d'une chaîne de restauration rapide, envisage de prendre sa retraite après 38 ans de travail de nuit chez. Lors de son dernier week-end, il doit entrainer son remplaçant, Jevon, un auteur talentueux en latence dont les propos incendiaires lui attirent constamment des ennuis. Ces deux hommes avec peu de points en commun sont réunis par le hasard. Stanley, le décrocheur qui a regardé sa vie défiler de sa fenêtre de commande à l'auto, explique fièrement les subtilités du travail, tandis que Jevon, l'activiste trop intelligent pour l'emploi, prétend qu'ils se font exploiter. Puis au fil des longues nuits passées ensemble dans cette cuisine paisible, une franche camaraderie voit le jour.
Sully, un fringant sexagénaire, se conduit encore comme un adolescent et repousse toute forme de responsabilité. Il refuse de parler à son ex-femme depuis des années, il habite dans une chambre de la maison d'une institutrice agée, son meilleur ami est un demi attardé mental et il est attiré par Toby, qui a la moitié de son âge et qui est la femme d'un employeur occasionnel. Un jour il va voir son fils et découvre qu'il est grand-père...
Célibataire depuis peu, Jesse, 35 ans est en pleine crise existentielle, persuadé que la meilleure partie de sa vie est derrière lui. Lorsqu'un de ses anciens professeurs reprend contact, Jesse saute sur l'occasion, désireux de renouer avec le passé. Sa rencontre avec Zibby va alors tout bousculer.
Un joueur d'accordéon allemand (Horst Krause) découvre un jour le blues et décide d'aller finir ses jours en Louisiane. Harald Warmbrunn, Karl-Fred Muller. Un film écrit et réalisé par Michael Schorr.
Odd Horten parcourt la même ligne de chemin de fer depuis si longtemps qu'il a fini par s'installer dans une routine confortable. Mais, après 40 années de bons et loyaux services, l'heure de la retraite a sonné pour ce cheminot de 67 ans. Sa vie solitaire et bien rangée est bouleversée par plusieurs questions dérangeantes. Comment Horten a-t-il pu se laisser entraîner dans une situation aussi embarrassante alors qu'il devrait fêter sa retraite ? Aura-t-il un jour l'occasion de prendre l'avion ? Finira-t-il par vendre son bateau auquel il tient tant ? Comment s'est-il retrouvé en chaussures rouges à hauts talons ? Survivra-t-il à une virée nocturne avec un type aux yeux bandés au volant ? La seule certitude, c'est que Horten va au-devant d'aventures hors du commun et de rencontres insolites. Quitte à trouver sur sa route un nouveau chien et une femme aimée jadis...