Grandchild fraudsters scare their victims on the phone with so-called "shock calls". The losses run into millions. Month after month. Many victims are left severely traumatized. But the scam has a weak point. And the izzy team has found it. During a year-long investigation, izzy figurehead Cedric Schild pretends to be an elderly person and supposed victim on the phone. This not only makes for a few laughs, but also drives the perpetrators crazy - at the same time, the editorial team penetrates deep into the structures of the criminal clans. Thanks to more than 1200 minutes of recorded conversations from real shock calls, the izzy film "Die Enkeltrick Betrüger" shows all the tricks used by fraudsters for the first time and thus makes an important contribution to prevention. In cooperation with the law enforcement authorities, the perpetrators are arrested in front of the cameras.
Ce documentaire retrace le parcours d'escrocs qui, grâce au système de l'UE de quotas d'émission de carbone, ont empoché indûment des milliards d'euros. Avant de s'entre-détruire...
Fernand Melgar porte son regard vers la fin du parcours migratoire. Au centre de détention administrative de Frambois, des hommes sont emprisonnés dans l’attente d’un renvoi du territoire helvétique. Leur demande d’asile a échoué, ils sont sommés de repartir après, pour certains, avoir passé plusieurs années en Suisse, travaillé, payé des impôts, fondé une famille.
Une assemblée d'écrivains, de philosophes et de scientifiques partagent le Secret qui aurait apporté le succès à Platon, de Vinci, Einstein et d'autres parmi les grands.
Ce documentaire irrévérencieux révèle comment Jan Lewan, qui débuta comme danseur de polka, a pu détourner des millions grâce à une complexe escroquerie d'investissement.
Pour Spencer et Warren, la vie semble déjà toute tracée. Elle finira comme où elle a commencé, à Lexington dans le Kentucky. Pas de quoi rêver. Mais ils ont une idée de génie : cambrioler la bibliothèque du lycée. Ils pourraient mettre la main sur des ouvrages extrêmement anciens et surtout très coûteux. Voici l'histoire du braquage le plus audacieux de l'histoire des Etats-Unis...
En enquêtant sur d’étranges compétitions de chatouilles, le journaliste David Farrier découvre un empire criminel qui piège et exploite des jeunes hommes vulnérables.
La nouvelle société de paiement en ligne Wirecard a ébloui le secteur financier avec son succès – jusqu'à ce qu'une équipe de journalistes tenaces démasque une fraude massive.
En tant que muse des classiques indépendants de Hal Hartley et scénariste/réalisatrice acclamée par la critique, Adrienne Shelly était une étoile au firmament du cinéma indépendant. Jeune mère dévouée, sa vie était sur la bonne voie jusqu'à ce que son mari la trouve morte. Depuis, le cinéaste Andy Ostroy se bat pour découvrir la vérité sur la mort de sa femme.
Après une longue fascination pour la religion et avec beaucoup d'expérience dans le traitement des comportements humains excentrique, désagréable et inattendu, le Theroux ne trompeusement sans prétention ne pas prendre pour une réponse quand sa demande d'entrer dans le siège de l'Eglise est tourné vers le bas. Inspiré par l'utilisation des techniques de tournage de l'Eglise, et aidé par les ex-membres de l'organisation, Theroux utilise les acteurs de rejouer certains incidents les gens prétendent qu'ils ont vécu en tant que membres pour tenter de mieux comprendre la façon dont il fonctionne. Étrangement, il devient clair que l'Église fait aussi un film sur Louis Theroux.
Les coulisses de Bellingcat, une plateforme de journalisme d'investigation citoyenne, fondée en Angleterre par Eliot Higgins dans le but de lutter contre la propagation des fausses informations.
Mike Wallace est le journaliste qui a inventé les interviews télévisées sans compromis et est devenu une icône de l'émission d'investigation d'actualité 60 minutes. Après presque un demi-siècle d'interviews, il prend la place de l'interviewé. Le film raconte l’histoire personnelle et professionnelle de Wallace - des montagnes russes abruptes - à travers des archives fascinantes de ses célèbres entretiens approfondis avec Martin Luther King, Richard Nixon, Barbara Streisand, Vladimir Poutine et beaucoup d’autres, ainsi que de certains de ses entretiens. Brillant et très drôle, Wallace n’a pas peur de l’honnêteté. Le film est un miroir intelligent et inquiétant du journalisme d’aujourd’hui.