Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Tchiki et Nino, deux soldats ennemis, l'un bosniaque et l'autre serbe, échouent dans un no man's land d'où ils ne peuvent sortir, étant sous le feu des deux camps. Les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, en utilisant les Casques Bleus français de la FORPRONU, bien que ces derniers n'aient pas l'aval de leurs supérieurs. Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international.
Chris Burnett, un jeune lieutenant des forces armées américaines, se voit confier une mission de reconnaissance à la veille de Noël. Accompagné de Stackhouse, il doit survoler une zone démilitarisée de l'ex-Yougoslavie. Là, les deux hommes découvrent l'existence de véhicules blindés. Burnett les photographie, mais les troupes serbes au sol déclenchent des tirs de DCA. L'avion, touché par un missile SAM, s'écrase.Les deux pilotes s'en sortent indemnes, mais les représailles continuent et Stackhouse se fait tuer. Chris, désarmé et sous le choc, n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite avec sa radio. En plein territoire inconnu, il se retrouve traqué par des Serbes dont il ignore les intentions. Aux États-Unis, l'amiral Leslie Reigart reste convaincu que les deux hommes ont survécu à l'explosion. Ecoutant son instinct, il met sur pied sa propre mission de sauvetage.
Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
Chargé d'élucider l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, un magistrat respectable se retrouve pris pour cible par les obscurs auteurs du crime.
Au Rwanda, en 1994. À la suite de la mort du président rwandais Habyarimana, lorsque son avion a été abattu, le pays sombre dans la guerre civile. Très vite, des appels à l'extermination des Tutsis se répandent et sont mis à exécution. Des massacres ont lieu dans tout le pays, visant les Tutsis, mais aussi les Hutus modérés. Paul Rusesabagina, un hôtelier de Kigali, est terrifié. Hutu marié à une Tutsi, il tâche de protéger sa famille. Ne pouvant se résoudre à abandonner des gens à une mort certaine, il décide de transformer son établissement en refuge. Des centaines de personnes affluent, espérant échapper aux tueurs qui les traquent sans pitié…
Septembre 1967 : Chris Taylor, dix‐neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d’infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d’une famille bourgeoise s’est engagé volontairement et, plein d’idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également témoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu’il admire.
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger (« Hamburger Hill »). John Irvin met en scène 10 jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l'avantage, mais au prix de tant de morts, que cette « petite » victoire en perd toute valeur.
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…
L'histoire d'un groupe d'hommes de l'armée américaine, du nom de Charlie Company, qui changeront, souffriront et découvriront en bout de ligne des facettes inconnues d'eux-mêmes durant la violente bataille de Guadalcanal de la Deuxième Guerre Mondiale; suivant leurs périples, du débarquement sans opposition, durant les batailles sanglantes qui en suivirent, jusqu'au départ de ceux qui en sortiront vivants.
Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.
En 1915, le jeune fils d'un fermier de l'arrière-pays, Archy, rêve de partir à la guerre même s'il n'a pas l'âge requis pour s'enrôler. À l'occasion d'une compétition sportive, il se lie d'amitié avec un ouvrier un peu plus vieux que lui, Frank. Ensemble ils traversent le pays pour se rendre à un centre militaire. Archy s'engage dans la cavalerie, Frank dans l'infanterie et tous deux se retrouvent en Égypte pour leur entraînement. Ils participent ensuite aux combats engagés contre les Turcs dans les Dardanelles.
Retrouvez Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr. dans une comédie explosive ! Quand trois des plus grandes stars hollywoodiennes débarquent dans la jungle vietnamienne pour tourner un film de guerre, elles sont vite rattrapées par la réalité...
La Deuxième Guerre mondiale vient de prendre fin. Les cinq années d'occupation allemande ont laissé des traces indélébiles dans les coeurs et les esprits de la population, mais aussi à travers le pays. Partout, des milliers de mines restent tapis dans l'ombre, prêtent à exploser. Sous le commandement du sergent Carl Rasmussen, un groupe de militaires retenu de force est utilisé pour déminer la région. Chacun leur tour, les soldats sont envoyés à la mort et personne ne dit ou ne fait quoi que ce soit pour empêcher ce carnage. Leur vie et leur sang seraient donc le prix à payer pour cette guerre?