Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa fille disparue...
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.
Xiang Lun est un jeune homme doué d’un talent exceptionnel pour le piano qui vient d’être transféré dans la prestigieuse école Tan Jiang où son père enseigne. Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C’est ainsi qu’il rencontre Xiao Yu, une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu’elle jouait.
Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l’un de l’autre. Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c’est un secret. Ce n’est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu…
Kit, une jeune fille perturbée, est envoyée au mystérieux pensionnat de Blackwood, géré par l'excentrique directrice Madame Duret. Elle y rencontre les seules autres élèves, quatre jeunes femmes en difficulté. Kit et ses camarades de classe découvrent que le manoir Blackwood cache un secret ancestral ancré dans le paranormal...
En 1962, pendant la terreur blanche de Taiwan, une élève de dernière année du secondaire nommée Fang Ray-shin tombe amoureuse de son professeur et conseiller, Chang Ming-Hui. Au milieu des problèmes croissants auxquels elle est confrontée à la maison et à l'école, il devient sa seule évasion. Chang, épris de liberté, est l'organisateur d'un groupe d'étude sur les livres interdits, avec son collègue Yin Tsui-han et l'élève de deuxième année Wei Chong-ting. Un jour, Chang disparaît sans explication, et seuls Ray-shin et Chong-ting semblent se souvenir qu'il a jamais existé. Les deux s'unissent pour retrouver leur professeur disparu mais découvrent bientôt que l'école n'est plus le monde familier dont ils se souviennent. Le bâtiment est devenu une terre extraterrestre où les fantômes et les démons se déchaînent, et les deux étudiants seront forcés d'affronter la vérité de la terreur.