À 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile et accusée de trahison et espionnage. Forcée à révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années pendant lesquelles elle étudie la physique à Cambridge. C’est là qu’elle tombe amoureuse de Leo, un jeune homme d’origine russe, étroitement lié au parti communiste.
Similar movies to Red Joan : Au service secret de Staline - Red Joan (2018)
If you like Red Joan : Au service secret de Staline - Red Joan (2018), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
14 Octobre 1962. Un avion espion américain découvre que l'Union Soviétique installe des missiles nucléaires sur l'île de Cuba. Les villes les plus importantes des Etats-Unis peuvent désormais être détruites en quelques minutes. Pour le président John Kennedy, la menace est intolérable. Soutenu et aidé par son frère, Bobby, assisté par son ami et homme de confiance, Kenny O'Donnell, les trois hommes vont tout tenter pour faire plier l'URSS au risque de déclencher une guerre nucléaire totale. Un bras de fer qui va durer 13 jours et qui aurait pu conduire à la fin de la civilisation telle que nous la connaissons.
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la guerre froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent. Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était…
L’histoire vraie d’un modeste homme d’affaires, Greville Wynne, impliqué dans l’un des plus grands conflits internationaux de l’histoire. Recruté par le MI-6 britannique et une agente de la CIA, il forme un partenariat secret et dangereux avec l’officier soviétique Oleg Penkovsky. Ensemble ils réussissent à mettre la main sur des renseignements critiques afin de prévenir un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba.
Tiré de la vraie histoire du développeur et promoteur de jeux vidéo Henk Rogers et de sa rencontre avec Tetris en 1988. Lorsqu'il entreprend de faire connaître ce jeu au monde entier, il plonge dans une dangereuse spirale de mensonges et de corruption derrière le Rideau de fer soviétique.
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
En 1961, en pleine guerre froide, les Américains déploient des sous-marins nucléaires à portée de Léningrad et Moscou. Pour contrer cette menace, les Russes terminent la construction du sous-marin lance-missiles K-19. L'équipage est soumis à un rude entraînement imposé par le commandant Vostrikov. Les relations de ce dernier avec son second, Polenin, sont mauvaises. Près des côtes américaines, le sous-marin subit une très grave avarie. Coupés du monde, Vostrikov et ses hommes doivent affronter une fuite dans la zone du réacteur avec des moyens dérisoires.
Décembre 1970. Sur la côte baltique, la grève ouvrière est brutalement stoppée par la démonstration de force de l'armée polonaise. L'officier Ryszard Kukliński, promis aux plus hautes fonctions, est profondément marqué par cette répression sanglante. Il supporte de plus en plus mal l'ingérence et les manières des soviétiques. Sa connaissance des plans d'une Troisième Guerre mondiale élaborés par l'URSS renforce encore son malaise. Au péril de sa vie et des siens, il contacte l'ennemi juré, les Etats-Unis…