L'histoire vraie d'une héroïne et de son meilleur ami.
Déprimée depuis la mort d’un ami, Megan Leavey décide de s’enrôler dans l’armée. Après une nuit bien arrosée, Megan est réprimandée pour mauvaise conduite et affectée au nettoyage du chenil d’une unité canine entraînée pour détecter des explosifs. Dès le premier jour, son attention est attirée par Rex, un berger allemand aussi rebelle qu’elle.
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
En 2012, la Libye croule sous la violence, poussant la majorité des pays à retirer leur ambassadeur. Malgré l'insécurité en place, les États-Unis ont décidé de ne pas céder à la pression. Jack débarque à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Un emploi dangereux que ces six compagnons d'armes exécutent pendant plusieurs semaines. Le 11 septembre, des militants islamiques attaquent l'ambassade américaine et une agence de la CIA, mettant tout le monde en alerte. Jack et ses camarades se doivent d'intervenir afin d'éviter un massacre.
Varsovie, au mois d’octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande. Après avoir réussi à s’échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s’avère de plus en plus dur. C’est alors qu’il rencontre un nazi mélomane…
Brandon King, un héros de la guerre en Irak, fête son retour dans sa petite ville natale du Texas. Il essaye de renouer avec sa vie d'avant, de ressérrer les liens avec sa famille et son meilleur ami, Steve Shriver, qui était avec lui en Irak. Mais l'armée lui ordonne de repartir là-bas, mais il refuse...
Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…
Lors de la guerre d'Irak, un sergent se brouille avec son équipe en raison de sa personnalité marginale et de ses méthodes téméraires de neutralisation d'explosifs.
Deux soldats américains sont la cible d'un tireur d'élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d'une mort certaine. Au-delà d'une lutte pour la survie, c'est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d'intelligence et d'aptitude à atteindre l'ennemi par tous les moyens?
En 2003, alors que l'armée américaine vient d'envahir l'Irak afin d'éliminer la menace des armes de destruction massive, l'unité du chef Roy Miller est chargée de sécuriser les sites suspects. Le service de renseignement américain s'est fié à un haut gradé de l'armée irakienne pour envoyé l'unité, qui ne trouve systématiquement rien. Le chef Miller, s'interrogeant sur les intentions de ses supérieurs, entre en contact avec un agent de la CIA qui lui fait comprendre que le seul moyen d'éviter la guerre civile est de convaincre un général déchu de l'armée irakienne de se rallier afin de maintenir l'ordre. Mais les dirigeants de l'armée ont d'autres intentions.
À peine âgé de 19 ans, Billy Lynn, un Texan bien bâti, s'enrôle comme soldat pour l'Irak. Lors d'une mission sous le commandement du sergent Dime, les choses tournent mal et Billy doit porter secours à l'un de ses compagnons. Dès lors, ce dernier est célébré en héros, mais cette expérience a terriblement traumatisé le jeune soldat. À son retour temporaire au pays, l'armée décide de faire une tournée de promotion en se servant de ce nouvel attrait pour Lynn. Mais, toute cette agitation ne fait qu'augmenter le stress de Billy et le fait replonger dans ses souvenirs d'Irak, car pour lui, ses actes n'ont rien eu d'héroïque.
4 universitaires, stars de football américain sengagent dans les Marines pour servir leur pays en Iraq. Mais tous ne reviendront pas. Les survivants, de retour dans leur patrie, vont bientôt sapercevoir que leur réinsertion est un combat sans merci, entre une société quils dérangent et les souvenirs omniprésents de la guerre. La culpabilité et leur désir de retourner sur le champ de bataille va les mener au point de non-retour.
Suite à l’explosion d’une bombe au passage d’un convoi militaire américain dans la ville de Haditha, un soldat américain est tué et deux autres blessés. Le caporal Ramirez décide alors de venger la mort de son soldat en tuant 24 civils irakiens (hommes, femmes et enfants) se trouvant aux alentours.
Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.
Deux jeunes soldats font connaissance durant un camp d'entrainement. Ils se promettent de veiller l'un sur l'autre mais la guerre va mettre à mal leur pacte...
L'unité de Darren Turner, un aumônier de l'armée américaine dont la vie est entièrement consacrée au service de Dieu, est envoyée en Irak. Malgré le désir de rester en contact avec leurs proches, les dures réalités de la guerre pèsent chaque jour sur le déploiement prolongé du bataillon. Lorsqu'il rentre chez lui, Darren retrouve sa femme Heather et ses trois enfants, mais le retour tant attendu des soldats est très différent de ce que prévoyaient leurs familles. Les Turner doivent décider s'ils sont prêts à faire face à une autre bataille : la lutte pour sauver leur mariage.
En 2003, en Irak, la coalition militaire menée par les Etats-Unis lance une opération pour renverser le régime de Saddam Hussein. Parmi les membres de la coalition se trouvent 2500 soldats polonais. Quelques mois plus tard, un commando de soldats polonais, sous les ordres du capitaine Kalicki, est pris dans une embuscade mortelle. Peu de temps après, Kalicki est sollicité par l'armée américaine pour conduire un commando chargé de protéger l'hôtel de ville de Kerbala, menacé par une insurrection djihadiste.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon de 10 ans et sa mère contemplent la paisible campagne qui s’étale sous leurs yeux. Soudain, un coup de feu éclate. L’enfant réapparaît, sortant d'une maison en ruines. Au poste de police, le garçon, Ivan Bondarev, transi et mouillé, refuse de répondre aux questions du lieutenant Galtsev, mais accepte de parler au capitaine Kholine. Entre l’enfant et le capitaine naît une solide et touchante amitié. Ivan accepte alors de dangereuses missions d'espionnage dans le camp allemand pour le compte de l'armée soviétique…