Le guerrier surhumain, les rapprochements amoureux, les pas lents sur fond d'explosions monstres... Des vedettes et des spécialistes explorent les clichés du grand écran.
Similar movies to L'attaque des clichés hollywoodiens! - Attack of the Hollywood Clichés! (2021)
If you like L'attaque des clichés hollywoodiens! - Attack of the Hollywood Clichés! (2021), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'arrivée d'un train à La Ciotat, est un film français réalisé par Louis Lumière en 1895, sorti en janvier 1896, dont il existe plusieurs versions.
France, 1974. Le film érotique « Emmanuelle », réalisé par Just Jaeckin, bat tous les records de fréquentation des salles de cinéma : l'histoire de la création d'une épopée sensuelle qui a marqué un tournant dans la lutte pour l'émancipation sexuelle.
Une introduction hilarante, utilisant comme exemples certains des meilleurs films jamais réalisés, à certaines des idées les plus passionnantes du philosophe et psychanalyste slovène Slavoj Žižek sur la subjectivité personnelle, le fantasme et la réalité, le désir et la sexualité.
À la fin des années 80, dans la Roumanie de Ceausescu, un contrebandier de VHS au marché noir et une courageuse traductrice ont apporté la magie des films occidentaux au peuple roumain et ont semé les graines d'une révolution.
Dans les années 1960, le cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007) a construit une maison sur l'île isolée de Fårö, sur la mer Baltique, a quitté Stockholm et est allé y vivre. A sa mort, la maison a été conservée. Un groupe très spécial de cinéphiles du monde entier se rend à Fårö à la recherche du génie et de son héritage. (Version abrégée de « Bergmans video », 2012).
Hawaii, mai 1977. Après le succès de « La Guerre des étoiles », George Lucas et Steven Spielberg se réunissent pour trouver un nouveau projet sur lequel travailler ensemble, le premier comme producteur, le second comme réalisateur. L'histoire de la naissance du charismatique archéologue Indiana Jones et du triomphe de sa première aventure, sortie en 1981, au box-office mondial.
L'histoire fantastique de la façon dont un ancien art martial, le kung-fu chinois, a conquis le monde à travers les centaines de films produits à Hong Kong au fil des décennies, transformé le cinéma d'action occidental et inspiré la naissance de plusieurs mouvements culturels.
Documentaire qui nous plonge dans la trilogie Batman de Nolan. Il s'ouvre sur l'inspiration et la vision des nouveaux films de Batman et s'achemine vers le final de Rises, qui est l'aboutissement de près d'une décennie de sang créatif, de sueur et de larmes. Candide, réfléchi et exhaustif, et composé de séquences révélatrices en coulisses, d'innombrables entrevues, de cassettes d'audition (avec Christian Bale et Cillian Murphy portant la cape et le capuchon), et d'une prise et d'un élan narratifs qui lui sont propres, il ne laisse rien à désirer.
Province de Burgos, nord de l'Espagne, octobre 2015. Un groupe de fans entreprend la tâche titanesque de restaurer l'emplacement de la dernière scène de « Le Bon, la Brute et le Truand », le mythique western spaghetti réalisé par le cinéaste italien Sergio Leone en 1966.
Un récit personnel et captivant de la vie et de l'œuvre extraordinaires d'Ingrid Bergman (1915-82), une jeune Suédoise qui est devenue l'une des actrices les plus célèbres du cinéma mondial.
Ibrahim, Suliman, Eltayeb and Manar, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d'organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l'abandon. Son nom ? La Révolution…
Le documentaire d’Alex Stapleton visite la carrière de Roger Corman, l’homme capable de réaliser ou de produire des films en trois jours, à qui l’on doit également le lancement des carrières de Jack Nicholson, Martin Scorsese, Monte Hellman et de nombreuses autres personnalités du cinéma américain.
Un récit de la vie et de l'œuvre du peintre, sculpteur, architecte et designer suisse HR Giger (1940-2014), père tourmenté de créatures aussi effrayantes que fascinantes, habitants de mondes biomécaniques cauchemardesques.
Matthew McConaughey raconte avec un regard fascinant sur le film Interstellar de Christopher Nolan, y compris les fondements scientifiques, le travail du scientifique consultant Kip Thorne, les thèmes de base du film, la science derrière la recherche de planètes capables d'héberger la vie, l'espace-temps et la théorie de la relativité, la science des trous de ver et des trous noirs, la création des visuels du film sur la base d'observations scientifiques réelles, la naissance de l'univers, l'évolution de la poussière en tant que toxine, la probabilité de futures tempêtes de poussière, les perspectives d'échapper à un planète mourante ou condamnée et les possibilités de colonisation de Mars.
Pendant un an, la documentariste Jeanie Finlay a suivi le tournage de la dernière saison du TRÔNE DE FER. Elle a capté les hauts et les bas de la conception d'une série d'une telle envergure.
Au milieu des années 70, le producteur Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky d'adapter « Dune », de Frank Herbert. L'entreprise devient titanesque.
Mélangeant interviews, extraits de films et images d’archives, ce documentaire retrace l’histoire de la société de production Cannon Films, créée par Menahem Golan et Yoram Globus. Dans les années 1980, ces deux producteurs ont sans aucun doute produit les plus grands nanars du cinéma, s’emparant de force de la machine hollywoodienne, et changeant à jamais l’histoire du cinéma bis.