Bienvenue dans le monde virtuel de OZ : la plateforme communautaire d'internet, véritable réseau social entre Mixi, Facebook et Second Life ! En se connectant avec son avatar depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars amis ou ennemies alimentent le plus grand réseau social en ligne de tous les temps pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Ce programme de neuf courts métrages faisant appel à diverses techniques d'animation (animation classique, manga, images de synthèse...), raconte plusieurs histoires au sein du monde de la Matrice autour de la guerre hommes/machines. 1 - Le Dernier Vol de l'Osiris 2 - La Seconde Renaissance, partie 1 3 - La Seconde Renaissance, partie 2 4 - L'Histoire de Kid 5 - Programme 6 - Record du monde 7 - Au-delà 8 - Une histoire de détective 9 - Matricule
Nous sommes en 2031. Cela fait 2 ans que Motoko Kusanagi a quitté la Section 9. Togusa est maintenant le nouveau leader d'une équipe dont le nombre a considérablement été revu à la hausse. Cette nouvelle Section 9 affronte à présent une série d'évènements complexes et leur enquête révèle l'implication d'un hacker de classe archi-mage, surnommé le Marionnettiste, à la source de tous les incidents. Tandis que Batô mène l'enquête de son côté, il rencontre Kusanagi. Elle repart en lui disant de se tenir à l'écart du Solid State. Un doute envahit Batô. Kusanagi pourrait-elle être le Marionnettiste ?
An 3000. Dans la cité de Scamboville se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Gepetto. Grâce à l'aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio. Le petit robot sait parler, danser, chanter et même rire sans toutefois être un véritable enfant.La fée Cyberina lui fait la promesse de le changer en vrai petit garçon quand il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, le diabolique maire de la ville, Scamboli, nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Gepetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli, liguent alors leurs forces pour empêcher les plans maléfiques du maire. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
La Ligue des Justiciers, composée de Flash, Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, doivent faire face à l'invasion d'extraterrestres hostiles sur la Terre. Nos héros rencontrent un alien, J'onn J'onzz, qui semble être au courant de la situation.
Lex Luthor repense au passé glorieux de Superman et se dit qu'il doit mourir. L'entreprise LexCorp découvre un appareil d’origine extra-terrestre. Un hologramme les avertit dans une langue inconnue du danger imminent que représente l’arrivée de Doomsday sur Terre. Alors sort un être monstrueux qui dévaste tout. Pendant ce temps, Clark Kent et Lois Lane se détendent dans la Forteresse de la Solitude.
Comme la planète d'origine de la Green Lantern Corps fait face à une bataille avec un ancien ennemi, Hal Jordan prépare recruter de nouveaux Arisia pour le conflit à venir en racontant des histoires de la première Green Lantern et plusieurs de ses camarades de Hal.
Hal Jordan rejoint la prestigieuse corporation des Green Lantern, créée il y a bien longtemps par des gardiens immortels. Au service d’une cause interplanétaire, il doit désormais assurer la sauvegarde de l’ordre, et plus généralement de la paix. Sinestro est disposé à prendre la jeune recrue sous son aile. Contrairement à la plupart des gnomes, il apprécie la compagnie des humains, dont il admire l’esprit et le mépris naturel envers l’autorité. Les voici donc partis à la poursuite de l’assassin d’Abin Sur, l’ancien détenteur de l’anneau et véritable sommité chez les Green Lantern...
Vandal Savage arrive à s’emparer de divers plans mis au point par Batman à l’encontre de la JLA. Le méchant s’empresse de les mettre au point et la JLA traverse alors une crise. Mais comment réagira-t-elle quand elle va découvrir que l’homme qui a conçu ces plans est en réalité Batman ?
Batman découvre qu'une fusée s'est écrasée dans le port de Gotham. A l'intérieur, une fille de Krypton. Celle-ci se déchaîne à travers la ville de Gotham mais Superman vient aider à la calmer, et les deux héros l'amènent à la batcave...
La déesse Hippolyta et les femmes de Themyscira sont en conflit avec les hommes. Mais les femmes gagnèrent le combat, et Hippolyta coupa la tête du fils d'Arès. Zeus et Héra apparurent à la Reine des amazones pour qu'elle épargne la vie d'Arès. En échange, elle et ses femmes recevront une île pour y vivre sans les hommes. Cependant, pour avoir des enfants, elles feront désormais appel à Zeus. Après avoir construit leur cité, Hippolyta se rendit donc sur la plage pour y avoir une enfant : Diana.
Lorsque la Princesse Morebucks découvre qu'elle a été inscrite sur la liste des méchants du Père Noël (en fait, elle est la seule à y figurer !), elle décide de la réécrire, ce qui fait que Bubbles, Blossom et Buttercup n'ont rien d'autre que du charbon pour Noël ! Pour couronner le tout, la Princesse obtient la seule chose qu'elle désire pour les fêtes : des super pouvoirs ! Les filles doivent maintenant arrêter la Princesse et faire en sorte que Noël soit sauvé pour tous les enfants du monde.
Rey et BB-8 se lancent dans une quête pour acquérir une connaissance plus approfondie de la Force, mais leur visite dans un mystérieux temple Jedi les envoie à travers le temps et l'espace. Rey interagit avec Luke Skywalker, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, Yoda et d'autres personnages dans certains des moments les plus appréciés de la franchise. Ils tentent de revenir à temps pour le festin du jour de la vie.
Les (més)aventures de BURN·E, un petit robot chargé de réparer une lampe de l'Axiom parallèlement aux péripéties de WALL·E et EVE dans les coursives du vaisseau spatial...
Dans une garderie loin, loin d’ici… à Springfield, Maggie part à la quête de sa tétine perdue.
Son aventure la mène à rencontrer jeunes Padawans, Seigneurs Sith, droïdes familiers, et vermine rebelle dans un combat ultime contre le Côté Obscur dans ce court-métrage en l’honneur de la galaxie Star Wars.
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace
Katedra est un court-métrage d'animation de science-fiction réalisé en 2002 par Tomasz Bagiński. Il est basé sur la nouvelle du même nom de Jacek Dukaj, lauréat du prix Janusz A. Zajdel en 2000. Le film a été nominé en 2002 pour le prix du meilleur court-métrage d'animation pour le 75e prix.
Smash and Grab, deux robots qui vivent sur une planète, ont passé toute leur vie à travailler dans un train à vapeur futuriste alimenté par des roches incandescentes. Un jour, Smash remarque qu'il y a un monde à l'extérieur du train, et il dit à Grab; cependant, ils sont retenus par leurs câbles d'alimentation. Smash découvre alors que d'autres robots, à l'extérieur du train, utilisent des batteries sphériques à énergie cristallisée. Smash coupe son câble, sort du train et vole deux batteries. Quand il revient, il accroche une batterie à Grab, et ils s'échappent. Les robots de sécurité entrent alors et remarquent que les robots sont partis. Smash et Grab sont trouvés par les agents. La saisie est désactivée lorsqu'un gardien de sécurité lui tire une balle. Smash jette alors sa batterie sur les gardes de sécurité, les détruisant tous, faisant dérailler le train, tandis que Smash est désactivé. Plus tard, Grab réactive Smash avec une batterie qu'il a trouvée, les laissant ainsi attachés.
Sur la surface de la Terre des monstres apparaissent, et personne ne peut expliquer la raison. L'armée veut à tout prix les éliminer, mais il se trouve que quelques enfants parviennent à contrôler ces monstres… C'est le cas de Tetsu, il cachait le fait qu'il a élevé un monstre depuis un bon moment s'appelant Cenco, mais un jour Yuki, une camarade de classe découvre son secret…
Juste après s'être remis d'avoir perdu toute son unité au combat, le Sgt. Rock dirige une armée de commandos contre une base de recherche secrète nazie.
Les Boovs, des extraterrestres malchanceux, sont en quête d'une nouvelle planète sur laquelle vivre, mais la tâche s'annonce périlleuse. "En route ! (Enfin presque...)" est un court-métrage annonçant la sortie du film d'animation DreamWorks "En route !".
Scrat, le célèbre écureuil à dents de sabre part pour une aventure dans l'espace à fin de sauver son gland et ne pas être capturé par les extraterrestres.
Kamandi et ses amis le prince Tuftan du royaume du tigre et le mutant humanoïde Ben Boxer sont kidnappés par un culte de gorilles dédié à la réincarnation de leur dieu, le puissant. Golgan, le chef de la secte, soumet l’équipe de Kamandi à une série de tests mortels pour déterminer si l’un d’entre eux connaît le secret de… Le Puissant.
Un combattant de la liberté connu sous le nom d'Azureus s'introduit dans une ville-colonie interstellaire pour arrêter des drones militaires incontrôlables. Une petite animation 3D au scénario plutôt simple mais bougrement efficace pour ce qui est de la réalisation.