From 1981-1984, a small private school in Dallas owned the best record in college football. The Mustangs of Southern Methodist University were riding high on the backs of the vaunted "Pony Express" backfield. But as the middle of the decade approached, the program was coming apart at the seams. Wins became the only thing that mattered as the University increasingly ceded power of the football program to the city's oil barons and real estate tycoons and flagrant and frequent NCAA violations became the norm. In 1987, the school and the sport were rocked, as the NCAA meted out "the death penalty" on a college football program for the first and only time in its history. SMU would be without football for two years, and the fan base would be without an identity for 20 more until the win in the 2009 Hawaii Bowl. This is the story of Dallas in the 1980's and the greed, power, and corruption that spilled from the oil fields onto the football field and all the way to the Governor's Mansion.
Fin mars 1984, une entreprise de déménagement a secrètement emballé les affaires des Colts de Baltimore et sa flotte de camionnettes s'est enfuie dans l'obscurité du petit matin. Laissant une ville de fans profondément dévoués sous le choc et l'incrédulité. Qu'est-ce qui a poussé le propriétaire Robert Irsay à tourner le dos à une ville qui était aussi étroitement liée à son équipe ?
Le récit éblouissant du passage à l’âge adulte de Stephen Curry, l'un des joueurs les plus influents, les plus dynamiques et les plus surprenants de l'histoire du basket-ball, et de son accès au titre de quadruple champion en NBA, après avoir été un joueur au corps gracile à l’université.
Ses professeurs, entraîneurs, amis d’enfance et coéquipiers du Barça, ainsi que des journalistes, des écrivains et des personnalités de l’histoire du football, se réunissent dans un restaurant pour analyser et distinguer la personnalité de Messi, sur et en dehors du terrain, et pour faire le point des moments les plus significatifs de sa vie. Considéré sous l’angle unique d’Alex de la Iglesia, Messi reconstitue l’enfance et l’adolescence du joueur, et ce, dès ses tout premiers pas, avec un ballon toujours à ses pieds, jusqu’à la décision de quitter Rosario pour Barcelone, la séparation de sa famille et la rôle joué dans sa carrière par des personnalités telles que Ronaldinho, Rijkaard, Rexach et Guardiola.
Ce documentaire effréné trace le portrait d'Ayrton Senna, l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1, qui a été élevé en héros dans son Brésil natal.
Tourné sur 14 mois avec un accès sans précédent dans le cercle proche de l'homme et le sport. C'est un film sur l'une des figures les plus célèbres de l'histoire du football. Pour la première fois, dans l'intimité du joueur: père, famille, homme et ami dans ce documentaire fascinant. Grâce à des conversations en profondeur, des images de football et des images d'archives inédites, le film donne un aperçu étonnant dans ce sport et la vie personnelle du triple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo à l'apogée de sa carrière.
Quatre ans après sa retraite sportive, Lance Armstrong entreprend un come-back dans le but de remporter un huitième Tour de France. Avec sa caméra, Alex Gibney filme les coulisses de ce retour improbable et dresse un portrait fort de ce Texan, survivant d’un cancer des testicules et promu champion cycliste. Au travers d’interviews exclusives avec l’ancien leader de l’US Postal mais aussi ses anciens coéquipiers et le sulfureux Dr Michele Ferrari, imminence grise du système Armstrong et d’images d’archives, Gibney dévoile la double personnalité du natif de Dallas : entre cycliste exceptionnel régnant sur le monde de la Petite Reine et parrain du plus grand système de dopage du sport moderne, tout en soulevant la question du dopage dans le monde du sport. L’histoire fascinante et inquiétante d’un homme qui voulut être roi et finit paria.
Liés par leur amour de la plongée en apnée, une championne et un plongeur secouriste sont prêts à tout risquer pour entrer dans l'histoire en réalisant un exploit remarquable.
Moto GP Champions raconte le combat entre 6 des pilotes les plus rapides du monde pour la victoire en catégorie Moto GP sur les saisons 2011/2012/2013. À travers ces 3 saisons, découvrez la grande rivalité entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, l'amitié magnifique entre Valentino Rossi et Marco Simoncelli et l'ascension phénoménale du jeune outsider Marc Marquez. Mais ce documentaire est aussi l'occasion de comprendre la relation passionnelle qui lie les pilotes, les équipes techniques et les légions de fans à l'esprit du GP Moto.