An Olympic hero. A delusional benefactor. At the intersection of ambition and paranoia lies tragedy.
Avec des images amateur inédites, ce film raconte comment la paranoïa maladive de John E. du Pont l'a conduit à assassiner le champion olympique de lutte David Schultz.
Un documentaire unique sur Mohamed Ali, l'homme à travers sa légende. Des témoignages exceptionnels de sa famille et ses amis, ainsi que des légendes de la boxe tels que Mike Tyson, George Foreman et Gene Kilroy.
Synonyme d'anonymat et d'exploitation, un réseau d'espaces de chat est le théâtre de nombreux crimes sexuels. La traque de ses opérateurs nécessitera courage et ténacité.
Appuyé par des images captées sur le vif, ce documentaire examine la disparition de Shanann Watts et de ses enfants, ainsi que les événements terribles qui ont suivi.
Les protagonistes de l'incident de 2004 entre joueurs et supporters lors d'un match de NBA dans le Michigan évoquent la bagarre, ses retombées et son impact durable.
Ce documentaire choquant relate comment un vagabond insouciant devenu populaire en un instant est passé du sommet au creux de la vague pour finalement se retrouver en prison.
L'histoire de la façon dont le parrain de la mafia sicilienne, Tommaso Buscetta (1928-2000), le Parrain des Deux Mondes, a révélé, à partir de 1984, les secrets les plus profonds de l'organisation, contribuant à faire condamner les centaines de mafiosi qui ont été jugés lors du procès qui s'est tenu à Palerme entre 1986 et 1987.
Dans ce documentaire, Juan Catalan construit sa défense grâce aux images d'une émission de TV à succès après avoir été arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis.
Lorsque sa fille de cinq ans est jetée par la fenêtre de l'appartement de son père, une mère se lance dans une quête de justice qui va émouvoir tout le pays.
À travers des images révélatrices et des entretiens avec l'informaticien John McAfee, ce documentaire dévoile des faits inédits sur ses folles années de cavale.
"O.J. - Made in America" retrace l'histoire de la race au cours des dernières décennies à travers la lentille de la montée et la chute de OJ Simpson. Il est peut-être la définition histoire culturelle de l'Amérique du 20e siècle, qui se concentre autour de deux des plus grands de notre pays fixations: race et célébrité. « JO: Made in America » explorera ces thèmes en traçant un parcours personnel, de la façon dont Orenthal James Simpson premier est devenu une star de football, la raison pour laquelle le pays est tombé en amour avec lui en dehors du terrain, à son être accusé du meurtre de son ex femme et son acquittement subséquent et pourquoi il est maintenant assis en prison 20 ans plus tard pour un autre crime.
Une enquête sur l'affaire de 1993 dans laquelle Michael Jackson était accusé d'avoir agressé sexuellement un garçon de 13 ans. Le film découvre stratégiquement de nouvelles preuves et informations grâce à des entretiens avec les personnes les plus proches de la situation.
Était-elle une psychopathe de sang-froid qui a brutalement assassiné son colocataire ou une étudiante naïve étrangère piégée dans un cauchemar sans fin ? Ce documentaire explore l’affaire criminelle qui a fait les gros titres des magazines du monde entier.
Lorsque la police du New Jersey sollicite l'aide de l'infirmière en soins intensifs Amy Loughren pour prouver que son collègue, Charles Cullen, assassine des patiens, cette dernière va jusqu'à risquer sa propre vie pour en sauver d'autres. Un documentaire poignant inspiré du livre "The Good Nurse".
En enquêtant sur une femme accusée de fausse déclaration, une journaliste découvre un scénario récurrent : les autorités rejettent la faute sur les victimes de viol.
En 1999, Rocío Wanninkhof, 19 ans, est assassinée. L'ancienne compagne de sa mère est accusée du meurtre, mais est-elle coupable ? Une seconde victime relance l'enquête.
La frontière entre justice et vengeance se brouille lorsqu'une famille dévastée se sert d'un réseau social pour retrouver ceux qui ont tué Crystal Theobald, 24 ans.
Le parcours atypique de Caitlyn Jenner jusqu'à la reconnaissance olympique est inspirant. Le chemin que l'athlète a emprunté pour s'assumer pleinement l'est plus encore.
Documentaire sur le charismatique et mondialement adoré sprinter Usain Bolt, officiellement l'homme le plus rapide du monde. Avec des images d'archives inédites de sa jeunesse en Jamaïque, jusqu'aux images originales qui seront capturées lors de ses quatrièmes et derniers Jeux Olympiques à Rio, où il concourra pour l'or dans les courses des 100 et 200 mètres, lors de sa troisième participation consécutive aux Jeux avant sa retraite en 2017. Je suis Bolt révèle l'homme et définit l'héritage de cet incroyable athlète.
L'histoire du sprinter, depuis ses origines en Jamaïque, son ascension, ses entraînements... jusque sa consécration aux JO de Pékin en 2008 mais aussi son faux départ aux championnats du monde 2011 et sa préparation pour les JO de Londres...
Un portrait intime de la quadruple médaillée d'or olympique et icône internationale du sport, Serena Williams, qui se concentre sur les pressions externes et les vulnérabilités auxquelles Williams doit faire face dans sa quête pour réaliser quatre tournois du Grand Chelem consécutifs.
Ce documentaire est un film révolutionnaire qui révèle la vraie nature des plus grands athlètes de tous les temps. À travers une série de conversations intimes et d’images captivantes, Gabe Polsky emmène les téléspectateurs dans un voyage personnel divertissant, passionnant et inspirant.
La judokate Shirine Boukli, passée de remplaçante en équipe de France à triple championne d'Europe, participe aux Jeux olympiques. A 24 ans, elle est aujourd'hui l'une des figures de proue du judo français et un grand espoir de médaille pour Paris 2024.
Grâce à des témoignages d'athlète, ce documentaire s'intéresse aux problèmes de santé mentale qui affligent les olympiens, particulièrement après la fin de leur carrière sportive. Narré par Michael Phelps.