L'analyse d'une image - un homme tombant de la tour nord, figé dans les airs - diffusée par la presse immédiatement après les attentats du 11 septembre, la réaction du public et pourquoi elle a ensuite été jugée non digne d'intérêt.
Vivez les événements du 11 septembre 2001 à travers les yeux du Président Bush et de ses plus proches conseillers alors qu’ils revisitent les heures cruciales et les décisions clés de cette journée qui a marqué l’histoire.
L'histoire du "crime artistique du siècle". En 1974, Philippe Petit tend un câble entre les tours du World Trade Center, à New York, alors les immeubles les plus hauts du monde, et passe presque une heure à danser en l'air avant de se faire arrêter par la police.
Le film "culte" qui a permis à des millions de gens de redécouvrir le 11 septembre 2001. Si ce film transforme en thèse certaines de ses hypothèses, il a le mérite d’informer, de poser des questions légitimes et de mettre en exergue les principales zones d'ombres autour de ce drame. Hasard ou volonté de cacher la vérité ? À vous de juger... Le 11 septembre 2001 a changé la face du monde. Un cauchemar vécu en direct par des centaines de millions de personnes. Jamais événement ne fut autant filmé, montré, analysé, décrypté. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponses et continuent d'alimenter la rumeur.
Il y a vingt ans, le 11 septembre 2001, des attentats d’une ampleur inédite frappent les États-Unis. Deux avions s’écrasent sur les tours du World Trade Center, en plein cœur de New York. Un autre appareil percute le Pentagone pendant qu’un quatrième s’écrase dans la campagne, après une lutte entre ses passagers et les terroristes qui en avaient pris le contrôle. L’effondrement des deux tours, vécu en direct par des millions de personnes, plonge le monde dans la stupeur. Vingt ans après, à l’aide d’archives visuelles et sonores, témoins des échanges entre équipages, pompiers et personnalités publiques ou anonymes, voici un récit de cette journée funeste.