Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal.
Le coup porté à son égo est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…
A la mort de son père, Charlie Price reprend la fabrique de chaussures familiale, mais comme ce n’est pas vraiment son truc, l’entreprise risque la faillite. A Londres, il fait la connaissance de Lola, une Drag-Queen, qui lui fait découvrir le monde de la mode et ses extravagances. Charlie en tire alors une idée révolutionnaire pour sauver son affaire : faires des chaussures « érotiques ». Il engage Lola pour créer des bottes spécialement conçues pour les drag-queens…
Kang Ji-won, une patiente souffrant d'un cancer en phase terminale, meurt des mains de son mari et de sa meilleure amie après avoir découvert leur liaison. Elle se réveille dix ans avant l'incident et décide de se venger avec l'aide de Yu Ji-hyuk, un directeur de l'entreprise où elle travaille. Elle peut désormais reprendre son destin en main et se débarrasser des ordures dans sa vie.
Dans un futur dystopique, les personnes célibataires, selon la loi, sont emmenées dans un hôtel, où ils sont tous tenus de trouver un partenaire amoureux en 45 jours, ou alors ils sont transformés en un animal de leur choix et laissé à eux-mêmes dans les bois.
D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse...
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. « Les Nouveaux Sauvages » est un film sur eux.
Dans les années 1970, Om Prakash, un jeune artiste, tombe amoureux d'une actrice reconnue, Shanti Priya avant de trouver la mort en essayant de sauver son amour. Om Prakash renaît sous le nom de Om Kapoor, fils d'un grand acteur. Hanté par les souvenirs de sa vie antérieure, il découvre la vérité sur sa mort et décide de se venger du meurtrier de Shanti.
Une femme de la haute société qui se fait plaquer par le célibataire le plus convoité de Londres, M. Malcolm, lorsqu'elle ne répond pas à l'un des critères de sa liste d'exigences pour une épouse. Furieuse et humiliée, elle demande à son amie Selina de l'aider à se venger de M. Malcolm en lui faisant croire qu'il a trouvé la femme idéale. Le plan semble fonctionner lorsque Henry menace le plan de Julia en faisant également la cour à Selina. Et lorsque le maladroit Lord Cassidy commence à s'immiscer dans les affaires du quatuor, le cours du véritable amour, qui n'est jamais un long fleuve tranquille, devient vraiment mouvementé. Et M. Malcolm se demande s'il a trouvé la femme parfaite... ou le canular parfait.
Deux meurtriers sont pourchassés par la police, alors qu’ils recherchent le butin d’un casse commis par Reggie Hammond, un de leurs anciens complices actuellement emprisonné. Pour les retrouver, l’inspecteur de police Jack Cates a besoin de l’aide de Reggie. Il va le voir en prison pour solliciter sa collaboration mais Hammond négocie son aide contre une permission de sortie. Jack va donc faire en sorte que Reggie soit en liberté surveillée pendant 48 heures, durant lesquelles il va tenter de l’aider à retrouver ses anciens complices...
Helen, femme au foyer exemplaire et dévouée, mène une vie parfaite jusqu'au jour où son mari lui annonce le divorce. Elle part alors vivre chez sa chère grand-mère, Madéa, qui à sa manière va l'aider à tourner cette douleureuse page.
Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...