1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
The Last Blockbuster (2020)

The Last Blockbuster (2020)

86 minutes EN Documentaire
From 9000 locations... down to just one.
Un documentaire sur la dernière vidéo Blockbuster restante à Bend, Oregon.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Visual Effects
Cinematography
Editor
Cinematography
Special Effects
Music Supervisor
Director
Producer
Production companies: PopMotion Pictures, September Club
Production countries: United States of America
Budget: $50,000

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to The Last Blockbuster (2020)

If you like The Last Blockbuster (2020), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Rewind This! (2013)
2013
Rewind This ! est un documentaire consacré au boom des VHS, de la révolution que l'apparition et la prolifération des cassettes vidéos ont entrainé, et leurs conséquences aujourd'hui. Un film drôle, nostalgique, qui parvient à raconter une certaine histoire du cinéma de genre et de cinéma bis, et où interviennent Cassandra 'Elvira' Peterson, Frank Henenlotter ou encore Mamoru Oshii.
The Corporation (2003)
2003
Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.
Arnaque à Silicon Valley - The Inventor: Out for Blood in Silicon Valley (2019)
2019
Vue comme la prochaine Steve Jobs, Elizabeth Holmes est devenue milliardaire grâce à la montée fulgurante de son entreprise, Theranos, qui promettait une révolution médicale. Or, deux ans plus tard, sa compagnie était dissoute. Ce documentaire révèle les secrets derrière ce qui pourrait être une des plus importantes fraudes de la Silicon Valley.
Prêt à jeter : L'histoire méconnue de l'obsolescence programmée - Prêt-à-jeter (2010)
2010
Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu'il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu'au Ghana, on s'exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs... Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et à jeter toujours plus ne date pas d'hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l'obsolescence programmée. "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires", lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s'usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs.
Survivre au progrès - Surviving Progress (2011)
2011
Ce documentaire cinématographique, inspiré du best-seller A Short History of Progress de Ronald Wright, pose un diagnostic subversif sur le progrès de l’humanité et les pièges qu’il apporte. Le réalisateur Mathieu Roy et co-réalisateur Harold Crooks, par le biais de scènes mémorables et le regard lucide de grandes personnalités tels que David Suzuki, Jane Goodall, Margaret Atwood et Stephen Hawking, sondent la nature fondamentale et dérangeante de ce qui est qualifié de progrès.
Le prix à payer - The Price We Pay (2014)
2014
À une époque où les inégalités sociales entre les riches et les pauvres n'ont jamais été aussi prononcées, l'évasion fiscale est pointée du doigt. Plusieurs experts parlent de cette réalité d'ordre mondial dont la pierre d'assise se trouve dans le quartier financier de Londres. Depuis le démantèlement de l'État-providence au courant des années 80, un flou juridique permet à des entreprises de s'enrichir en payant peu ou pas d'impôts. Une tendance qui s'est accentuée avec l'avènement de l'internet et qui menace la démocratie. Quelques citoyens proposent toutes des pistes de solutions pour contrer ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard.
Trespassing Bergman (2013)
2013
Dans les années 1960, le cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007) a construit une maison sur l'île isolée de Fårö, sur la mer Baltique, a quitté Stockholm et est allé y vivre. A sa mort, la maison a été conservée. Un groupe très spécial de cinéphiles du monde entier se rend à Fårö à la recherche du génie et de son héritage. (Version abrégée de « Bergmans video », 2012).