“Let us reflect on the brief existence of Pickle the fish.”
An ode to man's capacity to care for all creatures throughout their sometimes greatly protracted existence, displayed through the homegrown remedies Tom and Debbie Nicholson create for disabled animals.
Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question: "L'Océan? C'est quoi l'Océan?"
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.
À la recherche d'une maison dans la Grande Barrière de corail, un petit poisson-globe s'aventure dans un monde microscopique merveilleux peuplé de créatures fantastiques.
Durant les vacances, le petit Natan retrouve son père au Mexique pour quelques jours. Tous deux embarquent en pleine mer, destination Banco Chinchorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète. Dans ce cadre idyllique, un lien complice se resserre entre le père et son fils...
Un film basé sur le livre de Charles Clover sur les méfaits de la pêche intensive, qui a entraîné un épuisement des stocks de très nombreuses espèces, voire leur disparition. Il est urgent d'instaurer une pêche durable et de reconstituer les stocks via la création de réserves marines en différents points du globe pour les protéger. Rupert Murray parcourt le monde à la recherche d'informations.
À travers l’incroyable voyage d’une tortue de mer, plongez au coeur d’une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d’un monde féérique peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l’expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, aux quatre coins de la planète …
Le documentariste britannique Nick Broomfield crée une suite à son documentaire de 1992 sur la tueuse en série Aileen Wuornos, une prostituée de grand chemin qui a été condamnée pour avoir tué six hommes en Floride entre 1989 et 1990. En interviewant une Wuornos de plus en plus instable mentalement, Broomfield capture l'esprit déformé d'une meurtrière que l'État de Floride juge saine d'esprit - et donc apte à exécuter. Tout au long du film, Broomfield inclut des images de son témoignage au procès de Wuornos.
Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution...
« Samsara » est un mot tibétain qui signifie « la roue de la vie », un concept à la fois intime et vaste, qui définit l'âme de chacun. Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, « Samsara » explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.
Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.