Dans cet univers où faire ses preuves est une question de survie, une jeune femme va saisir sa chance et quitter l'anonymat
L'enfance de Billie Frank n'a pas été des plus faciles. Abandonnée par son père, elle s'est retrouvée seule avec sa mère toxicomane. Placée en famille d'accueil dans l'un des quartiers les plus durs de New York, Billie grandit en compagnie de Roxanne et de Louise, ses deux meilleures amies. Son plus grand rêve est de devenir chanteuse. Elle poursuit donc dans cette voie non sans mal. Après quelques années de galère, Julian Dice, le séduisant DJ de la boîte la plus en vue de New York, découvre que Billie sert secrètement de doublure voix à la protégée d'un jeune producteur. Il lui propose alors d'annuler son contrat et de se lancer dans une véritable carrière de chanteuse. Billie partage avec Dice ses ambitions et ce dernier l'aide à percer dans le métier. Au fur et à mesure que la popularité de la jeune fille augmente, une relation plus intime se noue entre eux.
Jackson Maine est un chanteur country adulé à travers le monde. Un soir, il entre dans un bar et tombe amoureux d'Ally, une jeune femme qui a dû abandonner sa carrière dans la musique en raison d'un physique imparfait. Jackson donne sa chance à Ally en lui permettant de le suivre en tournée et de chanter sur scène avec lui. Plus Ally devient populaire, plus Jackson sombre dans l'oubli. La chanteuse tâche de réserver une place spéciale à Jackson dans son quotidien effréné, mais l'alcoolisme de ce dernier vient brouiller les cartes.
A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour. Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions. Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
Noni Jean, jeune et talentueuse chanteuse est sur le point de devenir une star. Pourtant, alors qu'elle touche son rêve du bout des doigts, elle peine à se trouver au milieu de ce nouveau monde.
Stet, jeune orphelin de 11 ans tourmenté par la mort de sa mère, quitte sa petite ville du Texas et voit sa vie bouleversée. Il est admis à l'internat du National Boychoir, qui abrite l'une des chorales les plus réputées du pays. Personne ne s'attend à ce que ce jeune garçon solitaire et rebelle puisse révéler des capacités vocales hors du commun. Même pas lui... Mais le talent de Stet est plus fort que tout.
Kate, une femme ambitieuse est amoureuse. Afin de voir si son amant a vraiment des sentiments pour elle, elle décide de le rendre jaloux en s'inventant une liaison avec un inconnu.
Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de la vie et vit de manière recluse, renonçant à lutter contre son infirmité. Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et s'en va quérir un dresseur de chevaux pour guérir l'animal et parle à l'enfant. Sa quête lui fera traverser le Montana pour trouver le mystérieux « homme qui murmure à l'oreille des chevaux ».
J.C. Wyatt est une femme moderne et dynamique, dont la vie professionnelle est pleine de succès. Jusqu'au jour où elle hérite d'un… bébé. Entre couches et petits pots, sa vie va être sérieusement chamboulée, à commencer par un avancement qui lui passe sous le nez. Mais J.C. a plus d'une corde à son arc : son bébé sur les bras, elle va prouver au monde que la vie professionnelle et la vie privée sont deux univers impitoyables qui ne lui font pas peur.
Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.
En parfaite new-yorkaise, Nora, la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Elle n'est pas vraiment aidée par sa mère qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'elle est toujours célibataire. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Nora se laisse un moment convaincre par l'insouciance de Julien, mais redoutant un nouvel échec amoureux, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France. Prise de remords, elle décide finalement d'aller à Paris, espérant enfin conjurer le sort de son train-train quotidien. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée...
Deux ans après l'aventure de Sandy à la Rydell High School, les élèves de l'école accueillent Michael, le cousin de Sandy. Celui-ci tombe amoureux de Stephanie Zinone, la chef des Pink Lady.
Galleria et ses amies forment, depuis quelques temps déjà, le groupe des Cheetah Girls. Quand le fameux concours des jeunes talents de leur école approche, l'excitation est à son comble tant les jeunes filles se sentent prêtes à le remporter. Mais la belle harmonie du groupe se grippe dès lors qu'un producteur, Jackal Johnson, les remarque et leur promet la célébrité. Il ambitionne, en effet, pour elles des choix artistiques sans grand rapport avec leurs goûts initiaux...
Hollywood, 1927. l'acteur George Valentin triomphe dans des films muets rocambolesques, en compagnie de son inséparable jack russell. Un jour, une admiratrice, l'aspirante comédienne Peppy Miller, apparaît inopinément avec lui sur une photo prise avant un gala, ce qui lui ouvre les portes des grands studios. Après une figuration aux côtés de la vedette, Peppy enchaîne les troisièmes rôles. Mais deux ans plus tard, avec l'avènement du parlant, elle devient la coqueluche de Hollywood, pendant que le très fier George, blessé par les propos de la jeune star ambitieuse et abandonné par sa femme, persiste à produire et tourner un film muet, qui connaît un cuisant échec commercial. Tombé dans l'oubli, au bord de la déchéance, il refuse l'aide pourtant sincère de Peppy.
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit… Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Après une audition ratée afin d’être admise dans un prestigieux conservatoire de musique de New York, une jeune femme part vers un petit village côtier d’Irlande afin d’y étudier. C’est alors qu’elle y fera la rencontre de la star de cinéma de l’heure, rencontre qui se transformera en une idylle romantique inattendue.
En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film « Two Lovers » de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.
Pour fuir une rupture compliquée, Sarah Davis, une décoratrice, décide de passer les fêtes dans le ranch de son oncle. Elle se voit confier l'organisation de la parade de la ville, puis la formation à la vie de cow-boy d'une star