C'est l'histoire de deux hommes qui courent, non pas pour courir, mais pour prouver quelque chose au monde. Ils sont prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs objectifs... sauf leur honneur.
Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les prejugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.
Similar movies to Les chariots de feu - Chariots of Fire (1981)
If you like Les chariots de feu - Chariots of Fire (1981), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Inspiré de l’histoire de l’ingénieur de vol de la NASA José Hernández, ce film suit ce dernier et sa famille immigrant depuis un village du Michoacán, au Mexique, jusqu’à la Station spatiale internationale à 300 km au-dessus de la Terre. Avec le soutien de sa famille, la détermination de José lui donne enfin la possibilité d’atteindre ce but à première vue irréalisable.
Chez les Ruettiger, on vénère l'équipe de football des Fighting Irish de l'université de Notre Dame, à tel point que le petit Daniel, dit Rudy, affirme qu'un jour il fera partie de cette formation. Devenu adolescent, Rudy n'a pas d'assez bons résultats scolaires pour entrer à Notre Dame et doit se résigner à travailler dans la même fonderie que son père. Mais lorsque son ami Pete meurt suite à un accident de travail, Rudy sent qu'il n'a plus de temps à perdre et, à force de persévérance, finit par être admis à Notre Dame. Retenu pour l'entraînement des Irish, il se rend compte avec dépit qu'il ne fait pas le poids. Appuyé par les autres joueurs, il est autorisé néanmoins en 1975 à participer à un vrai match avec la prestigieuse équipe.
Années 1930. Vétéran de la Première Guerre mondiale, Rusty Russell devient le coach d'une équipe de Fort Worth (Texas) composée d'orphelins comme lui. Par son dévouement, il redirige le sentiment d'abandon des joueurs vers une forte envie de gagner.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Face à un groupe d'adolescents indisciplinés, l'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école secondaire va utiliser les grands moyens, s'attirant les foudres des parents et de la population locale.
L’histoire de Richard Williams, un père déterminé qui joua un rôle clé dans la développement de deux des athlètes les plus extraordinaires de tous les temps et qui changeront le monde du tennis à jamais.
L’incroyable collaboration entre Michael Jordan, alors jeune recrue, et la division naissante d’articles pour le basketball de l’entreprise Nike qui, avec la marque Air Jordan, révolutionna le monde du sport et la culture contemporaine. Cette histoire émouvante relate la gageure décisive d’une équipe hors-norme qui mit tout dans la balance, la vision d’une mère qui connaissait la valeur de l’immense talent de son fils et le phénomène du basket qui allait devenir le plus grand de tous les temps.
À la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes. Mais les nobles écossais sont lâchés et par deux fois trahissent le héros de leur peuple...
En 1561, après quelques années passées en France où elle a épousé l’héritier de la couronne qui vient de la laisser dans le deuil à seulement 18 ans, Marie Stuart rentre en Écosse pour y régner de plein droit. Catholique, c’est dans un territoire désormais peuplé de nombreux protestants qu’elle revient. Elle adopte une politique conciliante à l’égard de la liberté de culte, ce qui dérange les tenants du protestantisme d’ailleurs instauré en Angleterre, où règne sa cousine Élisabeth. Peu après son retour en Écosse, Marie entame avec elle une correspondance bientôt plombée par les prétentions d’Élisabeth au trône, celle-ci étant sans héritier.
Evocation de la légende de Robert MacGregor, dit Rob Roy, chef d'un clan de deux cents villageois au début du XVIIIe siècle dans les Highlands, qui tint tête à une aristocratie félonne et corrompue.
Macao, 1640. Sans nouvelles du père Ferreira, un jésuite portugais qui dirigeait une mission au Japon, les prêtres Rodrigues et Garupe convainquent leur supérieur de les laisser partir à sa recherche. Lorsque, dans l’espoir de perpétuer l’œuvre de Ferreira et peut-être même de le retrouver vivant, Rodrigues et Garupe se séparent pour prendre des chemins différents, ils ne se doutent pas des choix déchirants qui les attendent.
En 1972, durant les Jeux Olympiques de Munich, onze athlètes israéliens sont tués lors d'une prise d'otages organisée par des terroristes palestiniens. Ancien garde du corps de la Première ministre Golda Meir, l'agent du Mossad Avner Kauffman est choisi par celle-ci pour mener une mission de représailles contre les responsables de l'attentat. Obligé d'opérer dans le plus grand secret, Kauffman doit même renoncer à revoir sa femme enceinte Daphna. Son équipe est composée du tireur d'élite sud-africain Steve, de l'artificier belge Robert, du Juif Allemand Hans, spécialiste de la fabrication de faux documents, et enfin de Carl, dont la tâche est de s'assurer que les assassinats s'effectuent sans bavures et sans victimes collatérales.
En 1933, après ses victoires au championnat national, Jesse Owens rejoint l’équipe de course de l’université de Cleveland. Grâce aux conseils de l’entraîneur Larry Snyder, le sportif afro-américain améliore ses performances et il est inclus dans la délégation américaine pour les Jeux olympiques de Berlin en 1936. La participation du jeune athlète à cet événement de propagande, organisé par le gouvernement nazi, relève des défis diplomatiques majeurs.
Comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de 1980 à Lake Placid, l'équipe de hockey américaine a remporté la médaille d'or face aux invincibles Soviétiques.
Tapan Das est capitaine de l'équipe de hockey de l'Inde sous colonisation anglaise. Son équipe est une des meilleurs et elle remporte beaucoup de prix. Tapan a deux rêves. L'indépendance de l'Inde, et la première médaille d'or sous l'Inde libre. Le premier se réalise. Le deuxième s'avère bien plus compliqué.
Pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, Jakob vit avec les siens dans le ghetto de Varsovie. Pour être sorti après le couvre-feu, il est convoqué dans le bureau du commandant nazi où il entend par hasard un bulletin de la radio allemande qui fait état de revers des armées du Reich face aux forces soviétiques dans la région. Il est miraculeusement renvoyé chez lui. Mais comment expliquer aux siens qu'il ait pu survivre à l'entrevue sans être un indicateur ? Comment expliquer qu'il ait entendu ce qu'il n'aurait jamais dû entendre sans attirer les soupçons ?
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les États-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien héros des combats contre les français et les indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armés... Aujourd'hui veuf, il élève seul ses 7 enfants dans sa plantation. Son fils aîné, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes anglaises, commandées par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriété, il est trop tard.
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…
Ce film est inspiré d'une vraie histoire. Il raconte la vie d'un guerrier sikh qui participa à la bataille de Saragarhi au péril de sa vie, laissant sa famille derrière lui pour défendre son peuple.
De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...
Arturs est un jeune garçon letton. L’anniversaire de ses 17 ans marque, en 1915, l’intensification des combats avec l’armée allemande du Kaiser qui progresse sur les territoires du Tsar russe. La famille vit paisiblement dans une ferme de campagne, quand éclate la guerre. Le jeune homme s'engage avec son père, sergent à la retraite, et son frère.
Septembre 1944, le Finlandais Veiko est enchaîner par ses camarades à un rocher et abandonné à son sort. Dans le camp de l'Armée Rouge un capitaine est transporté sous surveillance au Quartier Général pour des propos anti-soviétiques. Tandis que Veiko réussit à se libérer, le convoi des russes et attaqué. Seul le capitaine survit et est emmené par Anni, une femme lapone, dans sa demeure pour y être soigné. Veiko trouve refuge dans la ferme de Anni et entre les trois va commencer une cohabitation difficile. Personne ne comprend la langue de l'autre, or Anni, qui a perdu son mari, remarque que sa solitude a pris fin. Elle s'emploie à séduire avec culot les deux hommes arrivés miraculeusement chez elle.
Une cinéaste anglaise idéaliste choisit des acteurs en herbe pour jouer dans son docu-fiction sur la révolte des Indiens contre l'autorité britannique des années 1920.
Un film d'anthologie composé de 7 histoires dirigées par 7 réalisateurs, qui sont basées sur 7 grands moments depuis la création de la République populaire de Chine.