Au XIXe siècle, "Ohwon" Jang Seung-Up est un artiste peintre coréen connu, non seulement pour son art qu'il maîtrise à la perfection mais également pour son mode de vie libertin, son excentricité et son amour immodéré de l'alcool. Né en 1843, il disparut en 1897.
Similar movies to Ivre de femmes et de peinture - Painted Fire (2002)
If you like Ivre de femmes et de peinture - Painted Fire (2002), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
En Russie, durant l’été 1400. Trois moines peintres d'icônes, Kyrill, Daniil et Roublev, désireux de travailler à la décoration de l’église de l’Annonciation de Moscou, se rendent chez le célèbre peintre Théophane le Grec dans l’espoir d'obtenir sa recommandation. Seule la candidature de Roublev est retenue. Au cours de son voyage, l’homme, qui n’avait illustré jusque-là que la beauté spirituelle, découvre la terrible condition des hommes et s’interroge sur le sens qu’il doit donner à son travail. Huit ans plus tard, Roublev exécute avec Daniil les peintures murales de la cathédrale de la Dormition de Vladimir…
En 1914, au début de la Première Guerre mondiale, l'Empire ottoman s'effondre. Constantinople (Istanbul), capitale multiculturelle vibrante, est sur le point d'être consumée par le chaos. Michael Boghosian débarque alors dans cette ville cosmopolite en tant qu'étudiant en médecine. Celui-ci est déterminé à moderniser le système hospitalier de son village du sud de la Turquie, où les musulmans et les chrétiens ont vécu côte à côte pendant des siècles. Quand Michael rencontre Ana, le patrimoine arménien qu'ils partagent les rassemble et engendre une rivalité entre lui et le petit copain d'Ana, un photojournaliste du nom de Chris Myers. Quand les Turcs rejoignent la guerre du côté allemand, l'Empire ottoman se tourne violemment contre ses propres minorités ethniques. Malgré leurs conflits, chacun doit trouver un moyen de survivre dans cet enfer.
Une riche et belle jeune femme dont la vie se résume à des soirées d'ivresse aspire à la célébrité. Elle s'installe à New York et fait la rencontre d'Andy Warhol, alors artiste débutant en mal de reconnaissance. Sous sa férule, elle deviendra une icône du milieu artiste underground... et y perdra son âme.
Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Hanté par son enfance sous les nazis, Kurt est désormais un jeune étudiant en art. Lorsqu’il tombe amoureux d’Ellie, le père de la jeune fille, le professeur Seeband, désapprouve fortement cette union. Kurt et Ellie sont cependant loin d’imaginer que leurs vies sont déjà reliées par un crime terrible commis par Seeband quelques décennies plus tôt.
Italie 1609. Accusé de meurtre, Le Caravage a fui Rome et s’est réfugié à Naples. Soutenu par la puissante famille Colonna, Le Caravage tente d’obtenir la grâce de l’Église pour revenir à Rome. Le Pape décide alors de faire mener par un inquisiteur, l’Ombre, une enquête sur le peintre dont l’art est jugé subversif et contraire à la morale de l’Église.
Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
En 2012, la Libye croule sous la violence, poussant la majorité des pays à retirer leur ambassadeur. Malgré l'insécurité en place, les États-Unis ont décidé de ne pas céder à la pression. Jack débarque à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Un emploi dangereux que ces six compagnons d'armes exécutent pendant plusieurs semaines. Le 11 septembre, des militants islamiques attaquent l'ambassade américaine et une agence de la CIA, mettant tout le monde en alerte. Jack et ses camarades se doivent d'intervenir afin d'éviter un massacre.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.
Célébrez la vie et la musique d'une icône qui a inspiré plusieurs générations grâce à son message d'amour, de paix et d'unité. Dans ce film puissant et inspirant, découvrez comment Bob Marley a surmonté l'adversité et comment sa musique révolutionnaire a changé le monde.
L'histoire inspirante de Richard Montañez, le concierge de Frito Lay qui a canalisé son héritage et son éducation mexicano-américaine pour transformer les emblématiques Cheetos Enflammés en une collation qui a chamboulé l'industrie alimentaire et qui est devenue un phénomène de la culture populaire à l'échelle mondiale.
L'histoire vraie de Ray Kroc, un vendeur de l'Illinois fait la rencontre avec Mac et Dick McDonald, alors propriétaires d'un restaurant de hamburgers dans les années 1950 dans le Sud de la Californie. Kroc fut si impressionné par le système mis au point par les deux frères à préparer et cuisiner la nourriture qu'il vit un potentiel de franchise. Il réussit à en prendre possession et d'en faire un empire mondial.
Suivez le lancement de la carrière de Lamborghini en tant que fabricant de tracteurs, un créateur de véhicules militaires pendant la Seconde Guerre mondiale, et le concepteur de voitures Lamborghini, qu’il a lancé en 1963 en tant que voiture de sport haut de gamme : Automobili Lamborghini.
Lors de la période Joseon, deux amis qui ont grandi ensemble – un maître et un serviteur – se retrouvent après une guerre comme ennemis luttant pour deux camps opposés.
Le Prince Yeonsan, atteint de démence, tue toutes personnes responsables de la mort de sa mère. Un jour, pour son plaisir personnel, il ordonne à son ami de longue date Im Sung Jae, de chercher les plus belles femmes du pays, peu importe leur âge et leur rang social; ce qui provoque la colère du peuple. Dan Hee est l'une d'entre elles, mais cette dernière a ses raisons d'entrer au palais.
A la fin du XVIème siècle, le Royaume de Joseon est sous la menace d’une invasion japonaise. La dynastie s’en remet à l’Amiral Yi, commandant de la flotte royale, qui n’a plus à sa disposition qu’une douzaine de navires pour défendre le royaume contre une flotte japonaise qui en compte plus de 300. La bataille de Myeong-Ryang se prépare.
Corée, 1623. Afin de sauver sa fille Tae-Ok, enlevée par des marchands d'esclaves à la solde des nouveaux Maîtres chinois Qing, Tae-Yul, ancien guerrier émérite de la dynastie Joseon pour la défense de laquelle il a perdu l'usage d'un œil, doit reprendre l'épée qu'il avait abandonnée après la chute du roi Gwanghaegun. Rattrapé par ses blessures et les démons de son passé, il devra combattre et vaincre rivaux et ennemis pour l'honneur des guerriers coréens et la vie de Tae-Ok.
En 1592, l'amiral Yi Sun-Sin et sa flotte affrontent la puissance de la marine japonaise envahissante et de ses formidables navires de guerre. Alors que les forces coréennes sont en crise, l'amiral recoure à l'utilisation de son arme secrète, le Dragon Head, connue sous le nom de Geobukseon, afin de changer le cours de cette bataille épique dans les eaux de l'île Hansan.
Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire…
Le roi Gwang-hae ordonne à son plus proche conseiller Heo Kyun de lui trouver un sosie afin d’échapper à la constante menace d’assassinat qui pèse sur lui. Celui-ci découvre Ha-sun, qui ressemble remarquablement au roi. Lorsque le roi est empoisonné, Heo Kyun propose à Ha-sun de prendre sa place le temps que le souverain recouvre ses moyens. Celui-ci va remplir la tâche bien mieux que son prédécesseur
Corée, 16ème siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux comédiens qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l'espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d'un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil...
Hiver 1636. Alors que la Chine tente d’asservir l’Asie, le roi Injo et ses hommes refusent de se soumettre, retranchés dans une forteresse dans les montagnes. Mais les rangs chinois grossissent de jour en jour, et le rapport de force semble très déséquilibré… Autour de cette forteresse va se jouer l’ultime bataille. Pour l’honneur d’un roi. Pour le destin d’un peuple.
Eté 1762. Un homme, le Prince Héritier de Joseon, est enfermé sur ordre de son père le Roi Yeongjo, dans un coffre à riz en bois où il agonise pendant huit jours. Par retours en arrière successifs, le film retrace des moments clefs de la vie du Prince, moments qui l’ont mené à cette fin tragique. Dans ce film, nous ne trouvons pas de personnage fictif, le scénario est conforme aux documents historiques existants :
– rares passages des Annales du Roi Yeongjo et des Relevés quotidiens du Secrétariat royal,
– Mémoires de Dame Hyegyeong, épouse du Prince (Han-Joong-Rok, 한중록, Mémoires écrits dans le silence, recueil de 4 récits composés entre 1795 et 1805)
– et quelques autres témoignages.
Est-ce à dire que ces documents ne détournent pas la réalité ?
Il y a peu de chances de le savoir.
Vers la fin du XIXème siècle, Moo-myoung, chasseur de primes et fin sabreur, croise lors d’une mission le chemin de la noble Ja-young, future et dernière impératrice de la dynastie Choseon de Corée. Éperdument amoureux, Moo-myoung réussit à entrer au service de sa reine en infiltrant sa garde personnelle, afin de veiller sur elle. Ja-young, qui vit avec son temps, ne tarde pas à s’attirer les foudres de son beau-père lorsqu’elle décide de tendre la main vers l’Occident et la Russie…