Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
Le chauffeur ambitieux d'une riche famille indienne utilise son intelligence pour se sortir de la pauvreté et devenir un entrepreneur. Basé sur le roman à succès.
En 1890 en Inde, un arrogant commandant britannique met au défi les résidents surtaxés de Champaner à l'occasion d'un match de cricket lourd de conséquences.
Bénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit cruellement ceux qui jouent avec les traditions morales. Deepak, un jeune homme issu des quartiers pauvres, tombe éperdument amoureux d'une jeune fille qui n’est pas de la même caste que lui. Devi, une étudiante à la dérive, vit torturée par un sentiment de culpabilité suite à la disparition de son premier amant. Pathak, père de Devi, victime de la corruption policière, perd son sens moral pour de l’argent, et Jhonta, un jeune garçon, cherche une famille. Des personnages en quête d'un avenir meilleur, écartelés entre le tourbillon de la modernité et la fidélité aux traditions, dont les parcours vont bientôt se croiser...
Article 15 de la Constitution indienne prône l’interdiction de la discrimination fondée sur la religion, la race, la caste, le sexe ou le lieu de naissance. Plongée au cœur du système judiciaire indien, avec l’inspecteur Ayan, et des faits réels tels que des viols collectifs et des féminicides.
Une histoire qui nous emporte, un film qui traite un sujet très important ! Un amour un peu impossible entre deux gens de différentes castes ! Un film qui provoque de réels émotions.
Une version moderne du Ramayana avec une fin réaliste et saisissante. Le film bascule de la comédie romantique type Massala dans le drame social et l'enfer des crimes d'honneur. Belle photo, bonne bande son et réalisation soignée. Une description sans concession de l'Inde avec une écriture précise, courageuse et engagée.
A l'aube de la Restauration de l'empereur Meiji, un samouraï de basse caste, Munezo Katagiri, secrètement amoureux de la servante Kie, se trouve pris dans les luttes politiques entre clans. On lui ordonne de tuer son ancien ami Hazama, condamné à la suite d'un complot qui a ébranlé le clan. Il est écartelé entre son devoir, son amour impossible pour Kie, d'une caste inférieure, et la fidélité à son compagnon de sabre...