Par une chaude après-midi d'été, Alice se laisse aller à la rêverie...
Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque.
Similar movies to Alice au pays des merveilles - Alice in Wonderland (1951)
If you like Alice au pays des merveilles - Alice in Wonderland (1951), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
À peine est-elle installée dans sa nouvelle maison que la petite Coraline se retrouve livrée à elle-même par ses parents plongés dans le travail. Wybie, son jeune voisin avenant, voudrait bien l'aider à tromper son ennui. Mais Coraline préfère broyer du noir. Partie explorée par dépit son nouveau chez soi, elle découvre une porte secrète débouchant sur un mur de brique. La nuit venue, elle retourne y jeter un coup d'oeil et trouve cette fois un passage qui la conduit dans une réalité parallèle où d'autres parents, plus attentionnés ceux-là, l'accueillent et l'invitent à rester. Coraline, tentée, ignore toutefois que derrière cette façade de bonheur idyllique se cache un terrible danger.
La jeune Shizuku apprend que tous les livres qu'elle a lus à la bibliothèque ont auparavant été empruntés par le même garçon. Secouée, elle résout alors de le rencontrer.
Le royaume d’Arendelle est plongé dans un hiver permanent depuis que la reine Elsa, dans un moment d’impatience, a utilisé ses pouvoirs magiques. Fuyant la vindicte populaire, elle quitte le palais pour se terrer loin de tous sur une montagne glacée. La princesse Anna, qui se sent en partie responsable des évènements, part à la recherche de sa sœur, accompagnée de Kristoff et de Sven, son fidèle renne.
Judy Hopps a toujours rêvé d'être la première lapine agente de police à Zootopia, une ville où tous les animaux vivent en harmonie, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. À force d'acharnement et de courage, Judy accomplit son rêve, mais les choses sont beaucoup moins roses que ce qu'elle s'était imaginé. D'abord affectée au stationnement, Judy devra faire ses preuves afin de démontrer qu'elle est une policière aussi compétente que ses collègues, plus costauds. Quand elle apprend que la loutre M. Otterton a disparu, elle fait équipe avec l'escroc Nick Wilde afin de le retrouver et peut-être résoudre du même coup le mystère des nombreuses disparitions récentes survenues dans la ville.
Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Éric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.
Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une reception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
Comme le gouvernement a fait interdire les superhéros, la famille Parr est forcée de vivre dans l'anonymat. Un jour, un président d'entreprise leur offre la chance de prouver au monde que les superhéros sont utiles et nécessaires. Élastofille deviendra la nouvelle porte-parole de cette campagne et se lancera aux trousses d'un vilain qu'on appelle l'Hypnotiseur. Pendant qu'Helen brille sous les projecteurs, Bob, qui rêve d'enfiler à nouveau son costume de M. Incroyable, doit rester à la maison pour s'occuper des enfants. Il doit gérer les devoirs de mathématique, les crises d'adolescence et les nouveaux superpouvoirs impressionnants du bébé Jack-Jack.
C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo »
L'existence d'un escargot est un long fleuve tranquille. Entre se promener dans le jardin, manger des tomates et faire gaffe à la tondeuse, les jours se suivent et se ressemblent. Turbo aspire cependant à plus. Il rêve de faire de la course automobile comme son idole Guy Gagné, et même de participer au Indy 500. Exaspéré d'être le souffre-douleur de son espèce, il décide de prendre congé de son clan. Sur la route, l'escargot incompris est exposé aux puissants gaz émis par une voiture de sport qui modifie sa constitution interne, lui permettant ainsi d'atteindre de très grandes vitesses.
Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait des rêves étranges. Soudain, un jour, son père se fait arrêter. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est bien décidée à libérer son père, mais aussi à démêler le mystère de ses rêves.
Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…
Il y a mille ans, un jeune garçon, qui caressait le rêve de devenir un grand guerrier, a été enlevé avec sa sœur et emmené dans un pays loin de chez lui. Jeté dans un monde où la cupidité et l’injustice régnaient en maîtres, Bilal a puisé en lui la force et le courage d’élever la voix et d’appeler au changement. Inspiré de faits réels, cette histoire est celle d’un véritable héros dont le souvenir impérissable a marqué l’histoire.
Le film suit un jeune homme qui évolue dans un état de rêve lucide dans lequel il participe à diverses conversations philosophiques avec les personnages qu’il rencontre. Le film ne repose pas sur une intrigue mais sur la succession de dialogues et de monologues. Il est une référence à la maxime de George Santayana « L'état d'éveil (waking life) est un rêve contrôlé ».
Après les réjouissances entourant la naissance de leur fille Mélodie, Ariel et Éric sont confrontés à Morgana, la sœur vengeresse d'Ursula, et cette menace les force à cacher à Mélodie son véritable héritage de sirène. Mais Mélodie, en jeune princesse curieuse de ses origines, défie ses parents et s'aventure tout de même dans la mer. Elle y fait la connaissance de nouveaux amis mais son rêve de devenir une sirène servira le projet de Morgana de contrôler les sept mers. Ariel doit alors réunir les amis de son enfance, Sébastien et Polochon, pour sauver sa fille et restaurer l'harmonie familiale.
C'est l'été. La petite Laura, âgée de 7 ans, vient d'emménager avec sa famille dans une nouvelle ville, où elle a du mal à se faire des amis. Un soir, elle recueille et soigne une étoile tombée du ciel. Toutes deux vont devenir des amies inséparables. Mais une étoile ne peut pas vivre sur Terre et, au grand désespoir de Laura, son étoile va perdre petit à petit son éclat. Aidée de son ingénieux voisin Max, Laura trouvera la solution pour rendre l'étoile à son espace naturel : le firmament. C'est ainsi que l'étoile pourra étinceler à nouveau, chaque soir, pour le plus grand plaisir de Laura et de son nouvel ami.
Amer et haineux, le Grinch est irrité à l'idée que le village voisin peut célébrer Noël dans la joie. Déguisé en Père Noël, avec son chien déguisé en renne, il arrive au village pour voler toutes les choses de Noël. Le village est sûr d'avoir un triste Noël cette année.
Anna, sa soeur Elsa, son copain Kristoff, son ami Olaf et le renne Sven vivent désormais paisiblement sous le même toit. Un jour, la reine Elsa se met à entendre une voix qui l'encourage à quitter les frontières de son royaume pour obtenir des réponses sur le passé de sa famille. Elle espère pouvoir enfin résoudre le mystère derrière ses pouvoirs magiques. Anna, Kristoff, Olaf et Sven l'accompagnent dans son aventure à travers la forêt enchantée afin de sauver le peuple d'Arendelle, qui court un grave danger.
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
Après l'enlèvement de son père, un fabricant de jouets, la souricette Olivia fait appel au grand détective Basil. Celui-ci a tôt fait de déceler dans l'affaire la présence d'un génie criminel, le professeur Ratigan. En compagnie d'un nouvel ami, le docteur Dawson, Basil part en chasse. Entre-temps, Ratigan confie à son âme damnée, une chauve-souris, le soin de s'emparer d'Olivia afin de forcer son père à fabriquer un automate dont il a besoin pour un plan d'envergure. À travers maints périls, Basil arrive à déjouer Ratigan.
Cléopâtre fait le pari de construire un palais en un temps record, afin de montrer à César la grandeur du peuple égyptien. L'architecte Numérobis est chargé des travaux. Celui-ci fait appel à Panoramix le druide, qui arrive en Égypte pour lui prêter main forte, accompagné de sa célèbre potion et de...Astérix et Obélix!
Son fils étant menacé par un super-vilain évadé de prison, Gru est contraint de déménager incognito dans une petite ville avec sa famille et trois Minions.
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?
Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.
Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Miles Morales est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de personnes chargées de protéger son existence. Mais lorsque les héros ne s’entendent pas sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve face aux autres Spiders et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin qu'il puisse sauver les personnes qu'il aime le plus.
Un policier et son chien sont blessés au cours d'une intervention. Une opération chirurgicale qui leur sauve la vie change ensuite le cours de l'histoire avec la naissance de Dog Man. Mi-chien, mi-homme, Dog Man poursuit alors avec acharnement son ennemi juré : le méchant félin Petey.
Un criminel notoire, Gru, jaloux de la célébrité de criminels émergents, prépare avec son acolyte le docteur Nefario un plan diabolique qui lui permettra de réduire et de voler la Lune. Forcé d'adopter trois fillettes afin d'approcher son ennemi juré Vector, qui a en sa possession le fusil réducteur, il apprend à en prendre soin et s'attache même à elles. Les trois fillettes, solidaires mais vulnérables, découvrent peu à peu chez ce criminel les qualités nécessaires pour faire un lui un père attentionné. Mais le plan de Gru lui prend de plus en plus de temps, et il n'a d'autre choix que de les délaisser.
Hiro est un jeune garçon intelligent qui habite la ville de San Fransokyo. Lorsque son frère ainé Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'a qu'une idée en tête : étudier dans cette école. Il présente donc un projet révolutionnaire qui lui permet d'obtenir sa place parmi les génies. Mais, un terrible incendie fait rage ce soir-là et son frère succombe dans les flammes. Hiro perd donc toute motivation, scolaire et personnelle, jusqu'à ce qu'il rencontre Baymax, un robot infirmier, imaginé par son frère. Avec son nouvel ami et les anciens collègues de Tadashi, Hiro partira à la recherche du responsable de la mort de son frangin.
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.
Simba est l'héritier du trône de son père Mufasa. Le jeune lionceau est très excité à l'idée d'un jour devenir roi, mais lorsque son père est tué par un troupeau de gnous, il quitte le royaume croyant être le seul responsable de ce terrible accident. Simba rencontre alors un phacochère et un suricate qui lui font adopter leur mode de vie simple et sans tracas. Plus tard, alors qu'il est devenu adulte, il apprend que son ancien royaume est maintenant dirigé son abominable oncle Scar, qui a réduit les animaux à l'esclavage. Simba devra donc, avec l'aide de ses compères, reprendre possession de son trône et ramener la paix.
Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.
Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.
Au Mexique, le jeune Miguel profite du traditionnel jour des Morts pour se rendre dans le caveau du célèbre chanteur Ernesto de la Cruz, l’homme qu‘il croit être son arrière-arrière-grand-père. Alors qu’il est sur le point de mettre la main sur la guitare du défunt qui trône au-dessus du cercueil, le garçon est projeté dans le monde des morts. Il y découvre un univers coloré peuplé de squelettes sympathiques qui font la fête. Déterminé à retrouver Ernesto, Miguel devra toutefois faire vite car au lever du soleil, il restera prisonnier de cet univers parallèle s’il n’a pas été libéré par un vœu.
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...
L'adorable Sulley et son acolyte pince-sans-rire Mike Wazowski forment la meilleure équipe effrayante de MONSTRES, INC., l'usine de traitement des cris de Monstropolis. Quand une petite fille nommée Boo erre dans leur monde, ce sont les monstres qui ont peur d'elle, et c'est à Sulley et à Mike de la garder hors de vue et de la ramener à la maison.
A 78 ans, Carl n'envisage plus qu'une chose : finir tranquillement sa vie dans la petite maison où il a passé toute une existence paisible auprès de son épouse Ellie. Veuf désormais, il reste, en effet, attaché à son passé en refusant les propositions mirobolantes d'un promoteur pour racheter son bien. Quand des circonstances exceptionnelles le contraignent d'intégrer une maison de retraite, il prend une ultime fois les choses en mains et, transformant sa demeure en dirigeable, s'envole pour l'aventure, vers la partie du monde où sa femme et lui s'étaient promis un jour de s'installer. Il ne se doute pas alors qu'il a emporté avec lui un jeune passager clandestin, Russell et que le voyage sera loin d'être de tout repos...
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.
L’empereur Kuzco pensait tout avoir : un peuple dévoué, une garde-robe de tenues chics et son groove inébranlable. Mais sa vie est bouleversée lorsqu’il est transformé en lama par sa conseillère sournoise Yzma et son acolyte Kronk. À présent, le souverain doit s’associer à un paysan sympathique nommé Pacha. Une folle aventure s’ensuit.
Au cœur des années 1970, Gru grandit dans les banlieues. Étant fan d’un super-groupe de super-méchants, appelé les Vicious 6, Gru manigance un plan suffisamment maléfique pour pouvoir se joindre à eux. Heureusement pour lui, ses fidèles mais chaotiques disciples, les Minions, lui viennent en aide.
Buster Moon, le koala toujours optimiste, et ses célèbres artistes se préparent à lancer leur performance la plus épatante à ce jour… et le tout dans la capitale mondiale du divertissement. Il n'y a qu'un hic : ils doivent d'abord persuader la star du rock la plus recluse au monde de les rejoindre.
Ayant raccroché leurs costumes quinze ans plus tôt, Bob, ex-Mr. Indestructible et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Mais l'occasion de repasser à l'action va se présenter pout Bob lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secrète.
Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…
Alors qu'un célèbre voleur français dérobe le joyau d'une reine espagnole, Potté se décide à remettre ses douces pattes dans ses bottes. Accompagné de trois mignons chatons, il aura fort à faire pour remplir à bien sa mission et écarter ces trois petits animaux du danger, à moins que ce ne soit lui qui soit en péril !
Une fille unique se transforme en félin pour attirer l'attention de son béguin... mais la frontière entre humains et animaux commence bien vite à se brouiller.
À l'âge de 13 ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.
Jim et sa femme, Darling vivent dans une belle maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre en compagnie de leur chienne : Lady, elle-même entourée de ses amis Jock et César. Cette joyeuse famille se voit bien vite comblée par l'arrivée d'un bébé. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où, devant s'absenter quelques jours, les nouveaux parents confient toute leur petite famille à la garde de leur vieille tante Sarah et de ses deux terribles chats siamois. Si & Am s'en prennent à Lady et en font leur souffre-douleur. Objectif atteint : Lady s'enfuit de la maison et se retrouve dans la rue, livrée à elle-même. Menacée par des chiens errants, elle est sauvée, in extremis, par l'arrivée d'un chien bâtard répondant au curieux nom de Clochard. Commence alors pour nos deux amis une aventure aussi trépidante que sa fin sera heureuse.
Les blagues fusent et on s'amuse sans temps morts quand Bugs et ses amis doivent affronter des extraterrestres au basket. Si Bugs et sa bande perdent, ils deviendront l'attrait principal d'un parc d'attractions intergalactique. La partie ne sera pas facile car les extraterrestres, après avoir subtilisé les talents des meilleurs joueurs de la NBA tels Charles Barkley et Patrick Ewing, se transforment en monstres invincibles. Mais Bugs et ses amis ont une arme secrète : le grand Michael Jordan, le meilleur joueur de toutes les galaxies.
Un jeune chien qui rêve de devenir samurai doit faire face aux préjugés et à un apprentissage ardu lorsqu'il est mêlé à un plan pour raser une ville féline.
Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue !
Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entrainés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence.
Une sympathique sorcière s’envole sur son balai. Quel plaisir de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller….
À la mort de son père, P'tit Pierre, un jeune meunier, hérite d'un étrange chat qui parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à de bien belles bottes... Ce chat baratineur, chanteur et danseur, va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir. Mais sur leur chemin ils rencontreront l'infâme chambellan du Roi, son horrible bossu ainsi qu'un méchant ogre pas joli du tout...
Une timide adolescente de 16 ans découvre qu’elle descend d’une légendaire lignée royale de reines des guerrières Kraken et apprend qu’elle est destinée à monter sur le trône de sa grand-mère toute puissante, La Reine Guerrière des Sept Mers.
Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres Roger et Anita serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d'Anita, ne convoitait les chiots pour leur fourrure. Une réussite de la firme Disney qui demanda 750 dessinateurs et techniciens qui travaillèrent sur le film pendant près de trois ans.
Dans les sous‐sols des Nations Unies à New York, un groupe de souris tient conseil. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée, Penny.
Lorsque Yi, une adolescente se retrouve face à un jeune yéti sur le toit de son bâtiment à Shanghaï, son malicieux ami, Jin ainsi que Peng, décident de le nommer « Everest » et se lancent dans une quête épique pour permettre à cette créature magique de retrouver sa famille sur le sommet le plus élevé de la Terre.
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un « coq-boy libre et solitaire », Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.
Charles-Edouard Fifrelin, deux ans, souhaiterait que son père Charles lui trouve une nouvelle maman. Sa copine Angelica Cornichon serait une candidate idéale, mais elle a fort à faire avec ses petits cousins, Tommy et Jules, et leurs amis, les turbulents jumeaux Alphonse et Sophie de la Tranche. Le père de Tommy, l'inventeur Jean-Roger Cornichon, est convoqué d'urgence à Paris pour réparer un dinosaure robotisé de sa fabrication, star du légendaire parc d'attractions Euro-Reptarland. Les Razmoket se joignent à Jean-Roger pour ce grand périple.
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année. Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !
Twilight Sparkle se rend à l'empire de Crystal accompagnée de ses amis pour son premier sommet royal en tant que princesse. Mais pendant la nuit, elle se fait voler sa couronne par Sunset Shimmer, l'ancienne apprentie de Celestia. Lorsque Twilight tente de récupérer sa couronne, celle-ci est projetée à travers un miroir magique menant à une dimension alternative, suivie par Sunset Shimmer. Si la couronne n'est plus à Equestria, les éléments d'harmonie n'ont plus de pouvoir et le royaume se retrouve privé de son plus grand moyen de défense. Twilight est donc chargée d'aller récupérer sa couronne en compagnie de Spike dans l'autre dimension qui n'est autre que celle des humains. Elle n'a que 2 jours pour la retrouver avant que le portail dimensionnel ne se ferme et qu'elle reste coincée dans le monde des humains pendant 30 lunes.
Rien ne peut distraire Garfield quand il a faim. Sauf l'arrivée de Super Cat Gazooka qui arrive tout droit du monde des bandes dessinées avec des nouvelles terribles. Grâce à ses pouvoirs, Garfield va les aider à retrouver la potion magique qui a été volée par le méchant Vetvix...
Lorsque la Princesse Morebucks découvre qu'elle a été inscrite sur la liste des méchants du Père Noël (en fait, elle est la seule à y figurer !), elle décide de la réécrire, ce qui fait que Bubbles, Blossom et Buttercup n'ont rien d'autre que du charbon pour Noël ! Pour couronner le tout, la Princesse obtient la seule chose qu'elle désire pour les fêtes : des super pouvoirs ! Les filles doivent maintenant arrêter la Princesse et faire en sorte que Noël soit sauvé pour tous les enfants du monde.