Two hit men stumble upon a black magic altar and a bloody sacrifice in the home of their target and become ensnared in the terrifying shadowy darkness of the occult.
Une adolescente frustrée et angoissée réveille une entité dans les bois quand elle exécute naïvement un rituel occulte pour invoquer une sorcière afin qu'elle tue sa mère.
Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle très éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.
Une jeune femme déterminée et un occultiste mettent en péril leurs vies et leurs âmes pour réaliser un rituel dangereux qui leur permettra d’obtenir ce qu’ils veulent.
L'agent du FBI Lee Harker est chargée d'une affaire de tueur en série non résolue qui prend des tournures inattendues, révélant l'existence de l'occulte. Le cas devient de plus en plus personnel pour Harker alors qu'elle doit arrêter l'assassin avant qu'il ne frappe à nouveau.
Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, « Les 9 portes du royaume des ombres ». Corso relève le défi. De New York à Tolède, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…
Greta Evans délaisse temporairement sa vie aux États-Unis pour occuper un emploi plutôt lucratif à titre de gardienne d’enfants en Angleterre. Sitôt arrivée dans le vaste manoir de campagne où elle doit prendre résidence, la jeune femme est accueillie par les parents de Brahms, le garçon de huit ans dont elle aura la garde pendant quelques mois. Passé les présentations, le couple formule certaines consignes et des conseils sur le fonctionnement de la maison et sur les préférences de Brahms. La surprise de Greta est totale lorsqu’elle rencontre enfin l’enfant, une poupée de porcelaine grandeur nature au teint cadavéreux qui remplace un fils décédé il y a vingt ans. Professionnelle et ouverte d’esprit, la nouvelle gouvernante accepte de se plier au jeu.
Les élèves d'un pensionnat anglais sont massacrés par des créatures monstrueuses, libérées des tréfonds de la terre à la suite d'une opération de fracturation hydraulique qui a mal tourné.
Une bourgade est victime d'un phénomène surnaturel. Quelques mois plus tard, douze têtes blondes naissent au même instant avec des intentions particulièrement hostiles.
Grande-Bretagne, 1921. Auteure d'un ouvrage de référence en matière de scepticisme et experte en débusquement de faux médiums, la veuve de guerre Florence Cathcart est invitée à enquêter sur les phénomènes paranormaux qui ne cessent de survenir dans un pensionnat isolé. Sur place, l'enseignant Robert Mallory confronte les certitudes de la spécialiste, tout en convenant que les manifestations sont probablement l'oeuvre d'un des jeunes pensionnaires. Maud, la gouvernante, se montre plus circonspecte. Alors que l'établissement se vide à l'approche des vacances, Florence, Robert, Maud et Tom, un pupille orphelin, restent sur place. Au lieu de décroître, les phénomènes gagnent en intensité.
Proche de la faillite, l'ex Lord Donald Brocklebank (Roger Lloyd-Pack : Harry Potter et la coupe de feu, Entretien avec un vampire) est contraint de vendre son immense château où vivent sa femme et son fils schizophrène James (Leo Bill : Becoming Jane, 28 jours plus tard). Cependant, sa femme tombe gravement malade et doit être surveillée toute la journée par une infirmière. James veut absolument prouver à son père qu'il est un adulte responsable. Et c'est alors, en essayant de faire de son mieux, qu'il enferme l'infirmière hors du château. Alors que l'état de sa mère empire, James est envahit par le stress de la situation. Sa capacité à s'occuper de sa mère suit alors le même chemin que son état mental : une folie où se mêlent réalité et fiction.