Cinq lycéennes japonaises forment un groupe de punk-rock. Elles ont prévu de monter sur scène pour le festival du lycée mais la chanteuse se blesse trois jours avant le concert. Il faut alors trouver quelqu’un pour la remplacer.
Tomoko mène un groupe de filles qui s'ennuient et qui sont bloquées dans une classe estivale de rattrapage de maths. Le groupe décide de sécher les cours de leur ennuyeux professeur pour livrer des déjeuners à la fanfare de l'école. Mais la paresse extrême des filles fait que les repas sont avariés, et bientôt la fanfare entière tombe malade. Le membre restant, Takuo, décide de recruter toutes ces filles, qui ne savent pas jouer d'un instrument, pour monter une formation de jazz et participer à un concours de musique local.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la jeune Hatori qui est secrètement amoureuse de son ami d’enfance, Rita.
Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu’il la choisira un jour. Mais voici que le jeune homme s’éprend d’une intello à lunettes…
Casey Carlyle a du mal à s'intégrer. Prise entre son rêve de devenir une patineuse étoile et l'esprit volontaire de sa mère, qui la pousse à faire des études jusqu'à Harvard, elle espère seulement devenir comme Nikki, Tiffany et Gen – trois patineuses d'élite qui s'affrontent impitoyablement sur le circuit des compétitions nationales. Mais lorsque Casey obtient sa chance de s'entraîner avec Gen et son instructrice, une ancienne championne déchue qui est aussi la mère de Gen, elle doit anéantir les espoirs de sa mère afin de poursuivre son rêve. À présent, comptant sur le seul appui du frère adolescent de Gen, un séduisant opérateur de Zamboni, Casey entreprend le défi de sa vie lorsqu'elle se retrouve devant les meilleures patineuses étoiles afin de s'introduire dans le circuit des championnats et devenir une véritable princesse sur la glace.
Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dernière, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.
Une jeune Américaine se retrouve seule à Tokyo après avoir été larguée par son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l'aide à un maître de cuisine réticent.
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.
Hirata rêve de devenir réalisateur. Lorsque Muto, un chef de clan yakusa, lui propose de tourner un film à la gloire de sa fille Michiko, il ne peut refuser. Mais le tournage du film est rapidement contrarié par la guerre des gangs entre Muto et son rival, Iketagi, amoureux de Michiko...
Les Suzuki se voient confier temporairement une petite nièce, Mika, dont le père est trop pris par son travail pour la garder avec lui. Malheureusement, la petite fille a été jusqu'alors élevée comme une princesse et elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie au sein du modeste garage du couple Suzuki. De son côté, Chagawa vit finalement toujours avec Junnosuke et reste autant obnubilé par le prix Akutagawa. Cependant Kawabuchi, le père naturel de Junnosuke, lui pose un ultimatum. Il doit prouver qu'il est capable d'élever décemment Junnosuke si il veut en conserver la garde. Chagawa ne voit d'autre salut que l'obtention du prix Akutagawa derrière lequel il court depuis si longtemps. Encouragé par tous les habitants du quartier, il se met donc à écrire avec passion une nouvelle qui pourrait lui offrir le Graal, et aussi si possible ramener Hiromi près de lui.
Sachie est une japonaise expatriée en Finlande, où elle tient un petit restaurant. Cela fait un mois qu’elle s’est installée et n’a encore pas eu un seul client, mais elle ne se décourage pas.
Sophie et Agatha sont meilleures amies. Elles sont destinées à intégrer l'école du bien pour la première avec Cendrillon et Blanche-Neige, et l'école du mal pour la seconde. Cependant, à la suite d'un sort, leur destinée respective va basculer et leur amitié sera mise à rude épreuve.