Pour sauver sa fille, un vétéran instable des forces spéciales libère sa bête intérieure alors qu'il poursuit ses ravisseurs - et devient bientôt un suspect lui-même.
À son retour de la guerre d'Algérie, Jacques Mesrine vit de petits boulots illégaux pour gagner de l'argent, malgré les efforts de ses parents pour lui dénicher un emploi convenable. Lors d'une escapade en Espagne, il rencontre Sophia, qu'il épouse lorsqu'elle tombe enceinte. Plus tard, Mesrine quitte la France pour le Québec avec sa maîtresse. Il y rencontre Jean-Paul Mercier, un partisan du FLQ, avec qui il tente de frauder un millionnaire. Les deux hommes se retrouvent alors en prison mais parviennent à déjouer la sécurité et s'en échappent. En cavale, les deux criminels dévalisent des banques et sèment la frayeur partout où ils passent.
L.T. Bonham, un ex-entraîneur des forces spéciales, vit retiré dans les forêts de l'Oregon. Lorsqu'un agent du FBI vient lui demander de l'aide sur une affaire de meurtres perpétrés sur des chasseurs dans la forêt de l'Oregon, il accepte de se rendre sur les lieux du crime. L.T. a l'intuition que ces assassinats ne peuvent avoir été commis que par un seul homme : Aaron Hallam, un de ses anciens élèves, le meilleur. S'engage bientôt un redoutable jeu du chat et de la souris.
Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens. Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère: son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Saiva, une femme courageuse, et Anja, sa fille adoptive, vivent dans des terres isolées de toute civilisation où elles estiment être en sécurité.
Saiva est la seule survivante du massacre d'une tribu d'indigènes éleveurs de rennes, par une troupe de soldats "pacificateurs".
Saiva et Anja luttent pour survivre, se nourrissant des rares proies qu'elles parviennent à attraper. Un jour, en plein milieu de cette beauté rude et désolée, un homme à bout de forces apparaît à l'horizon. Malgré sa peur et ses doutes, Saiva recueille cet homme. C'est Loki, un déserteur. Loki se remet doucement, entre ces deux femmes, alors que la neige annonce déjà un hiver long et sombre. Mais, très vite, Saiva et Anja commencent à se disputer ses faveurs...