Sébastien, un enfant solitaire rencontre un chien sauvage. Il l'apprivoise et lui donne le nom Belle. Ensemble, ils essaient de déjouer un plan nazi pour capturer des résistants français.
Saint-Martin, 1945. La vie reprend son cours dans le petit village alpin avec la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Belle et Sébastien vivent avec César, le grand-père adoptif du petit orphelin. Impatients, ils attendent le retour d’Angelina, une amie, qui rentre chez elle dans un avion militaire américain. Malheureusement, celui-ci s’écrase et prend feu, provoquant du coup un gigantesque feu de forêt. Selon les autorités, il n’y a aucun survivant. Mais Sébastien refuse d’y croire, convaincu qu’Angelina est toujours vivante. César demande à Pierre, pilote de brousse et contrebandier à ses heures, de leur venir en aide. Belle et Sébastien se lancent alors dans une folle odyssée et affrontent tous les dangers afin de retrouver Angelina.
Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs. Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en oeuvre pour protéger son amie et ses petits.
En pleine Deuxième Guerre mondiale, Steve Rogers rêve de défendre son pays au front. Cependant, ses problèmes de santé et sa petite taille lui ferment les portes de l'armée. Il attire l'attention d'un scientifique qui a mis au point un traitement expérimental qui décuple ses capacités. Devenu un soldat d'élite à la force surhumaine, il devra déjouer les plans du nazi Johann Schmidt, ou Red Skull, qui prévoit dominer le monde grâce à une technologie héritée des dieux scandinaves. Mais si Captain America veut influencer l'issue de la guerre, il devra le faire contre les ordres de ses supérieurs, qui voient en lui un exercice de relation publique.
1944, en Laponie finlandaise, un ancien soldat reconverti en chercheur d'or trouve une grande quantité d'or. En essayant de rapporter son butin en ville, il devra se battre contre les forces nazies présentes en Finlande
Le 9 avril 1940, l'invasion nazie de la Norvège débute. Les troupes allemandes envahissent Oslo avec une mission critique : capturer le roi, le gouvernement, et s'emparer des réserves d'or nationales. Confronté à l’urgence de la situation, le ministre des Finances se tourne vers un homme de confiance, Frederik Haslund, un simple secrétaire parlementaire, et lui confie une mission périlleuse : former une équipe et déplacer par tous les moyens 50 tonnes d'or à travers le pays afin de rejoindre un convoi maritime allié.
Au cours d'une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une surdose de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il sort néanmoins affecté de cette douloureuse expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion. Mis au ban de la société, le docteur Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres sa métamorphose. Le général Ross, le père de Betty, l'ex-petite amie de Bruce, est chargé de stopper le monstre par tous les moyens. Glenn Talbot, rival scientifique de Banner, est également sur les traces de Hulk. Lorsque Betty découvre que la créature a un rapport avec les recherches du père de Bruce, elle devient la seule à pouvoir comprendre ce qu'est Hulk...
Au début des années 1960, le jeune Ethan adopte un chiot qu’il nomme Bailey. Au fil des ans, il développe une véritable complicité avec la bête qui lui voue loyauté et obéissance. Devenu adulte, Ethan quitte la maison familiale pour poursuivre ses études dans une ville voisine. Resté sans son fidèle compagnon, Bailey, vieillissant, rend l’âme pour se réincarner et tenir compagnie à un nouveau maître. Au gré de ses existences, le chien, toujours hanté par ses vies antérieures, cherche à retrouver son premier propriétaire.
Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.
Au 19e siècle, la ruée vers l'or bat son plein. Buck est un chien heureux et robuste qui aime jouer des tours à son maître. Un jour, il est kidnappé et amené au Yukon où il est vendu contre une forte somme d'argent. Son nouveau propriétaire réunit un troupeau de chiens afin de pouvoir livrer le courrier dans les villages au Nord. Buck ne tarde pas à apprendre les rudiments du métier, se faisant respecter par ses pairs au grand dam du leader de la meute. Son périple extraordinaire l'amènera à croiser la route d'un diabolique prospecteur d'or et d'un vieil homme solitaire qui a soif de nouveaux paysages.
Certaines amitiés vont au-delà de la durée d’une vie. Dans Mes Autres Vies de Chien, Bailey, ce bon chien aimant, trouve au travers de sa nouvelle destinée et de ses nouvelles formes cette force qui le guidera lui et les personnes qu’il aime vers des lieux qu’ils n’auraient jamais imaginés.
Tim Avery, un dessinateur qui n'est pas prêt à être père, se retrouve contraint d'élever un bébé. Les pouvoirs que lui confère le masque de Loki lui permettront de mener à bien cette mission. Seulement le masque tombe entre les mains du bébé...
Lucas et sa chienne Bella sont les meilleurs amis du monde. Lorsque Bella est capturée par les autorités qui soutiennent que les Pitt Bull sont interdits à Denver, Lucas doit rapidement trouver un endroit pour loger Bella, le temps qu'il déménage. La chienne s'installe donc chez des amis au Nouveau-Mexique. Bien qu'elle y soit bien traitée, elle ne comprend pas pourquoi son maître l'a abandonné. Dès qu'elle en a l'occasion, elle s'enfuit et tente de retrouver le chemin de la maison. Elle affrontera une série d'obstacles et de nombreux prédateurs sur sa route, mais rien ne l'arrête. Elle est prête à tout pour retrouver son maître.
En Europe, 20 000 ans avant notre ère, Keda s’apprête à devenir un homme. Pour prouver sa valeur au groupe, il doit apprendre à chasser, à faire du feu, à fabriquer des outils, à survivre dans la nature hostile et dans des conditions extrêmes. Guidé par son père, il est initié à la chasse au bison. Mais sur le terrain de chasse, dans la confusion générale, il est chargé par une bête qui l’entraîne dans un profond ravin. Laissé pour mort par les siens, Keda doit rentrer chez lui par ses propres moyens.
Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.
L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.
Le Capitaine Ramsey et ses 250 hommes, prisonniers anglais, se retrouvent au Stalag Luth North. Et bien que le colonel von Lugaer de la Luftwaffe, directeur du camp, a affirmé qu'il est impossible de s'échapper, Ramsey considère qu'il est de son devoir de faire une tentative.
En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le land de Salzbourg (dans les Alpes autrichiennes à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle d'Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Hohenwerfen (« Château des aigles »). Mais très vite, deux membres du commandos meurent et il semble qu'au moins trois autres jouent un double jeu.
Un ancien de la redoutable CIA, amateur d'art, est envoyé en mission pour "sanctionner" deux agents ennemis responsables de la mort d'un membre de l'organisation.
Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois, Tony Kurz et Andi Hinterstoisser, tentent l'ascension de la face nord de l'Eiger, prouesse encore inédite. Une équipe autrichienne les suit de près afin d'être la première à vaincre le sommet. La compétition s'engage sous les yeux de la presse, qui, alors que les alpinistes poursuivent leur chemin, voit le temps se dégrader rapidement. Le temps presse, car la montagne se montre de plus en plus menaçante...
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la « guerre des boutons ». Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?