1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
I Miss Sonia Henie (1971)

Nedostaje mi Sonja Henie (1971)

I Miss Sonia Henie
16 minutes SH Comédie , Drame
One camera in one setting, one attic and eight young directors – the result is a unique Dadaistic collage of seven short sketches. The original task for each filmmaker was to keep each short under three minutes, to set it in one hotel room, and to include the sentence “I miss Sonja Henie." This experimental film was shot over a single night at the international film festival FEST in Beograd in 1971.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list
Production companies: Neoplanta Film
Production countries: Yugoslavia

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to I Miss Sonia Henie (1971)

If you like I Miss Sonia Henie (1971), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
L'Ange exterminateur - The Exterminating Angel (1962)
1962
Edmundo et Lucia de Nobile, un couple bourgeois de Mexico, donnent une réception après l'opéra dans leur luxueuse demeure. Quelques faits bizarres se produisent alors : des domestiques partent sans expliquer leur comportement, les invités connaissent une impression de déjà vu, Ana retire de son sac deux pattes de poulet alors que Blanca joue au piano une sonate de Paradisi. Au moment de partir, une étrange réaction interdit aux invités de quitter les lieux. Ces derniers finissent par dormir sur place. Mais le lendemain matin, ils constatent qu'il est toujours impossible de sortir du salon.
Sortes de gentillesse - Kinds of Kindness (2024)
5.7
2024
Trois individus sont plongés dans des histoires qui les dépassent. Robert doit tout à son supérieur, qui en a fait l'homme qu'il est aujourd'hui. Lorsqu'un jour, il refuse de lui obéir, son existence s'en voit complètement bouleversée. De son côté, le policier Daniel est sans nouvelle de son épouse. Quand celle-ci est retrouvée, son bonheur est de courte durée. Il est convaincue qu'il ne s'agit pas de son amoureuse, mais d'une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Puis il y a Emily, membre d'une mystérieuse secte, qui recherche inlassablement une jumelle qui figurait dans son rêve.
La Ballade de Buster Scruggs - The Ballad of Buster Scruggs (2018)
2018
La ballade de Buster Scruggs est un western d'anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West vues par les incomparables réalisateurs et scénaristes Joel et Ethan Coen. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l'Ouest américain.
New York, I Love You (2008)
2008
Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.
The French Dispatch (2021)
7.9
2021
Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.
Les Nouveaux Sauvages - Wild Tales (2014)
7.5
2014
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. « Les Nouveaux Sauvages » est un film sur eux.
Le Décaméron - The Decameron (1971)
1971
Un film composé de huit sketches adaptés des fameux contes paillards de Boccace. Les protagonistes sont : un jeune marchand qui aide des voleurs à piller la tombe d'un cardinal, un bûcheron qui tente de se faire engager comme jardinier dans une communauté de religieuses, une femme infidèle qui cherche à dissimuler à son mari la présence de son amant, un libertin qui abuse d'un innocent moine, deux jeunes gens surpris par le père de celle-ci, deux profiteurs ayant peur de l'enfer ainsi qu'un prêtre qui prétend pouvoir transformer une femme en jument.
Chacun son cinéma - Chacun son cinema ou Ce petit coup au coeur quand la lumiere s'eteint et que le film commence (2007)
2007
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
To Rome with Love (2012)
6.0
2012
To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.
Journal intime - Caro diario (1993)
1993
Journal intime d'un personnage qui se promène en Vespa dans Rome, puis va retrouver un ami sur les îles Eoliennes et enfin se fait soigner par plusieurs médecins qui ont tous un diagnostic différent...
Histoires extraordinaires - New York Stories (1989)
1989
3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.
Tokyo! (2008)
2008
Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au cœur de la ville... "Interior Design" de Michel Gondry : un jeune couple se noie dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... "Merde" de Leos Carax : Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Son procès déchaîne les passions... "Shaking Tokyo" de Bong Joon-ho : Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizzas s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux.