A comedian uses her troubled past as material for her stand-up routine, trying to rise up through the comedy circuit by playing Northern England's working men's clubs.
Maurice Flitcroft est un grand rêveur et un éternel optimiste. En 1976, il parvient à s'inscrire au British Open Golf Championship en se qualifiant. Lors du tournoi, il réalise le pire parcours de l'histoire de l'Open. Sa défaite plaît pourtant au public qui fait de lui un héros populaire.
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
12 femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle...
Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.
Londres, 1969. Withnail et Marwood sont deux comédiens qui vivent ensemble dans un appartement sale, crasseux. Ils attendent depuis des mois de décrocher un rôle qui leur permettrait de remplir leur compte en banque désespérément vide. En attendant ce grand jour, ils passent leurs journées à ne rien faire dans leur logement en se « nourrissant » d'alcool et de pilules. Un jour, las et découragés, ils décident de partir en vacances. Ils arrivent chez l'oncle de Withnail, un homosexuel obèse qui essaie aussitôt de séduire Marwood. Ce dernier est alors rappelé de Londres : on lui propose le premier rôle pour une pièce.
Dans le nord de l'Angleterre, au début des années 80, Akthar, Crowther, Dakin, Lockwood, Posner, Rudge, Scripps et Timms sont lycéens à Cutler. Grâce à leurs excellents résultats en Histoire, ils sont l'objet de toutes les attentions du directeur de l'école qui compte bien les faire intégrer Oxford ou Cambridge. Pour augmenter les chances de succès des "History Boys", le directeur recrute Irwin avec pour mission d'entraîner ces élèves d'exception aux concours qui les attendent.
Steve Coogan est envoyé dans le nord de l’Angleterre pour faire la tournée des restaurants et en rédiger les critiques. Rob Brydon l’accompagne durant son périple...
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
Après un séjour en hôpital psychiatrique, Patch Adams découvre qu'il a le don de réconforter les patients avec ses clowneries et blagues impromptues. Il entame alors une carrière médicale avec l'intention de traiter le patient autant que la maladie. Son tempérament lui attire les inimitiés de certains camarades mais aussi de médecins qui s'attachent à le déshumaniser "pour son propre bien". Patch ne se laisse pas atteindre. Les résultats dépassent ses espérances, il gagne à sa cause Carin, une camarade d'études. Avec elle, il ouvre une clinique où il lance un programme de thérapie par le rire.
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.