Jimmy Morales is a young fighter with a short career but with a promising future in the world of boxing. One night, after watching a movie, he witnesses a cold-blooded murder committed by Germán Corona, a known gangster of the neighborhood. Their eyes meet, Jimmy fears the worst, but the murderer runs away inexplicably. From that moment, a peculiar relationship between the boxer and gangster develop.
Rocky, un boxeur sans envergure issu d'une partie pourrie de Philadelphie se voit offrir la chance de se battre contre le champion du monde des poids lourd en mal de défis qui désire faire mousser sa popularité. L'aspirant ira jusqu'au bout du combat, cherchant à regagner une fierté qu'il avait perdue.
Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour un entraîneur qui lui fait miroiter un avenir doré.
Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa devient un champion respecté. Grâce à son entraîneur Mickey, il conserve son titre jusqu'au jour où Clubber Lang, un nouveau venu sur le circuit, lui lance un défi. La défaite contre Lang ainsi que la mort de Mickey plonge Rocky dans un état léthargique. Voyant ce qu'est devenu son ancien adversaire pour lequel il a conservé un grand respect, Apollo Creed va prendre sur lui de redonner à Rocky le goût du combat et de la victoire.
Chicago. Pour payer les dettes de son père, Tommy Riley, adolescent secret et doué pour les sports de combat, accepte de participer a des matches de boxe clandestins organises par Horn, ancien boxeur sans scrupule. Ce dernier rêve de faire monter sur le ring un jeune Blanc qui déchainera les passions raciales et l'enrichira un peu plus.
D’après l'histoire vraie de Jann Mardenborough, le film est l'ultime récit de la réalisation des souhaits d'un adolescent joueur de Gran Turismo, dont les talents de jeu lui ont permis de remporter une série de compétitions Nissan, pour devenir un véritable pilote de course professionnel.
Une ex-championne de tennis entraîne son mari pour un tournoi durant lequel il devra affronter celui qui fut autrefois son meilleur ami, ainsi que l'amant de son épouse.
Depuis qu'il a pris sa retraite de la boxe, Charlie cumule les petits boulots minables, devant de l'argent à tout le monde. Un malheur ne venant jamais seul, son ancienne copine vient de rendre l'âme, lui laissant leur jeune garçon Max sur les bras. Entre le père et le fils, c'est l'eau et le feu. Ils ont toutefois un point en commun : leur amour pour les robots. Ils ont dégoté une nouvelle machine qui, avec un peu d'entraînement, pourrait peut-être bien remporter quelques combats de boxe. Grâce à l'aide de Max et de Charlie, rien n'est impossible.
Après avoir dominé le monde de la boxe, Adonis Creed s'épanouit tant dans sa carrière que dans sa vie de famille. Lorsqu'un ami d'enfance et ancien prodige de la boxe, Damien Anderson, refait surface après avoir purgé une longue peine de prison, il est impatient de prouver qu'il mérite sa chance sur le ring. Le face-à-face entre les anciens amis est plus qu'un simple combat. Pour régler ses comptes, Adonis doit mettre son avenir en jeu pour affronter Damien - un boxeur qui n'a rien à perdre.
Après avoir découvert que la femme de l’homme qu’il a accidentellement tué sur le ring est en danger, Boyka se lance dans une séries de combats éreintants.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Francis Ouimet est issu d'un milieu très modeste mais s'illustre dans un sport généralement réservé aux classes sociales aisées : le golf. Véritable prodige, tout le monde l'encourage à poursuivre dans cette discipline mais son père s'y oppose... Toutefois, il continue et persévère jusqu'à atteindre un niveau exceptionnel. Ainsi, il s'inscrit à 20 ans au tournoi de l'US Open.
Adonis Johnson Creed va devoir affronter Viktor Drago, le fils d'Ivan Drago. Ce dernier n'est autre que le boxeur qui a autrefois tué son père Apollo Creed sur le ring.
Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?
En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone, un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast, un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.
Daniel LaRusso, d'adolescent brimé est devenu l'un des karatékas les plus doués de Californie, et ce, grâce aux conseils pleins de sagesse de son maître japonais Miyagi. Mais un beau jour ce dernier doit s'en retourner dans son pays natal. Daniel décide alors de l'y accompagner...
Daniel quitte le New Jersey pour s'installer avec sa mère en Californie. A l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Comment faire face ? En se laissant aller à son tour à la violence ? A la haine ? Et ce vieux japonais plein de sagesse, fera-t-il de lui un champion de karaté ? Transformera-il sa vision de la vie ?
L’ancien champion de MMA Case Walker garde un profil bas, en gagnant des petits combats régionaux et en refusant de participer à des ligues puissantes qui poussent leurs athlètes vers la prise de drogues pour améliorer leurs performances. Néanmoins, Walker est convaincu par un ancien ami, Brody James, de le suivre en Thaïlande et de l’entraîner pour un combat contre l’invaincu et le mortel Caesar Braga. Lorsque Brody est blessé durant l’entraînement, Case est forcé par un puissant promoteur de remplacer son ami dans ce combat épique.
Orphelin, Nacho a passé sa jeunesse dans un monastère mexicain avant d'en devenir le cuisinier. Mais ses dons laissent fortement à désirer, et l'on ne compte plus les crises de foie et turistas imputables à sa cuisine et aux minables ingrédients dont il use. Nacho a compris que le plus sage serait d'acheter de meilleurs produits - et pour cela de commencer à se faire de l'argent. Il donnerait ainsi un peu de bonheur à ses chers orphelins, et aurait peut-être une chance d'impressionner son idole, la délicieuse et innocente novice Encarnación. Une idée audacieuse germe bientôt dans sa tête : se lancer en grand secret dans une carrière de lutteur masqué. Faisant équipe avec le filiforme Esqueleto, Nacho se découvre un talent insoupçonné pour la Lucha Libre. Il a enfin trouvé sa vocation, le voici prêt à affronter les plus grands lutteurs de son pays...
Plongé dans l'univers du football américain au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Face à un groupe d'adolescents indisciplinés, l'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école secondaire va utiliser les grands moyens, s'attirant les foudres des parents et de la population locale.
Si Jake Tyler n'est pas un fauteur de trouble, il n'est pas un ange non plus. Les ennuis finissent toujours par le rattraper. Alors que sa famille quitte la vie monotone de l'Iowa pour s'installer parmi les nouveaux riches de l'élégante ville d'Orlando en Floride, Jake connaît bientôt quelques déboires et, à son insu, se laisse entraîner dans un Club de lutte clandestin pour ados.Or, maintenant soutenu par de nouveaux acolytes ? son entraîneur, une copine futée ainsi que son meilleur ami ? Jake réussit à délaisser ce circuit illicite. Jusqu'au jour où un battage insoutenable qui menace la sécurité de sa famille et de ses amis le contraint à remonter dans le ring... Ce sera alors, à Chacun son combat.
Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun: le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.
L’histoire de Richard Williams, un père déterminé qui joua un rôle clé dans la développement de deux des athlètes les plus extraordinaires de tous les temps et qui changeront le monde du tennis à jamais.
L’incroyable collaboration entre Michael Jordan, alors jeune recrue, et la division naissante d’articles pour le basketball de l’entreprise Nike qui, avec la marque Air Jordan, révolutionna le monde du sport et la culture contemporaine. Cette histoire émouvante relate la gageure décisive d’une équipe hors-norme qui mit tout dans la balance, la vision d’une mère qui connaissait la valeur de l’immense talent de son fils et le phénomène du basket qui allait devenir le plus grand de tous les temps.
James Hunt, un Britannique séducteur et fêtard, et Niki Lauda, un Autrichien solitaire et méthodique, se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que de jeunes adultes, à peine sortis de l'adolescence, sur une piste de course de Formule 3. Les deux pilotes rêvaient de conduire une Formule 1 et de devenir les plus rapides au monde. Leur souhait s'est exaucé quelques années plus tard alors que Lauda a été recruté par Ferrarri et Hunt par l'équipe McLaren. Ils se sont toujours battus pour la première place, devenant des adversaires légendaires dans le monde de la course automobile, et même au-delà.
Rocky Balboa se fait vieux. Il décide pourtant de sortir de sa retraite pour affronter quelques boxeurs de moindre importance dans des combats sans signification. Sauf qu'il est bientôt approché pour affronter le champion poids-lourd Mason Dixon, ce qui va déclencher une véritable frénésie médiatique.
Ivan Drago, un jeune boxeur russe au gabarit impressionnant, débarque en Amérique. L'attitude provocatrice et arrogante de son entourage enflamme le sentiment patriotique d'Apollo Creed qui décide de reprendre les gants afin de donner une leçon au nouveau venu. Malheureusement, le combat connaît un dénouement tragique alors qu'Apollo est tué devant les yeux de Rocky qui est impuissant à empêcher la mort de son ami. Désirant venger Apollo, Rocky lance un défi à Drago et se rend en Russie pour livrer un combat dont l'issue, plus qu'incertaine, inquiète grandement Adrian.
Battu aux points lors de son dernier combat, Rocky n'accepte pas cette défaite et ne veut plus entendre parler de boxe. Il épouse Adrian, dépense sa fortune sans compter et bientôt se retrouve sans le sou. Poussé a bout par Apollo, qui veut disputer un vrai match il accepte de jouer la revanche...
George Chambers, surnommé « Iceman », champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourds, est accusé d'un viol qu'il nie vigoureusement avoir commis. Il n'accepte pas le fait de ne pouvoir préserver son statut de champion invaincu, au moment même où sa carrière de boxeur professionnel est à son sommet. Dans un pénitencier où il va bientôt être transféré, Monroe Hutchen, boxeur dans la catégorie mi-lourds, purge une peine de prison à vie pour un crime passionnel. Ce dernier se demande s'il serait capable de faire carrière dans cette discipline sportive et de rencontrer « Iceman » au cours d'un combat...
Frank Dunn dirige un gymnase en décrépitude. Bien que grincheux et macho, le vieil entraîneur accepte de prendre en mains la carrière de Maggie Fitzgerald, une ambitieuse boxeuse de 31 ans, issue d'un milieu très modeste. Une histoire d'amour tragique et platonique entre une boxeuse et un vieil entraîneur de trente ans son aîné.
En 1966, le boxeur afro-américain Rubin ?Hurricane? Carter et un de ses fans sont condamnés pour un triple meurtre commis dans un bar de la ville de Paterson au New Jersey. Incarcéré à la prison de Trenton, Carter n'a de cesse de clamer son innocence et rédige un livre pour rétablir les faits. Quelques années plus tard, le jeune Noir Lesra achète par hasard le livre du boxeur, dont la lecture le bouleverse et le convainc d'une erreur judiciaire. Lesra et trois amis canadiens entament alors une longue procédure visant à faire libérer Carter.
Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l'époque, le film retrace l'engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X.
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la `Grande Dépression', Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, à la stupéfaction générale il gagne au troisième round.
Lowell, banlieue ouvrière de Boston. Un aspirant champion du monde des poids mi-moyens voit ses rêves de gloire compromis par sa mère et gérante, pas toujours avisée, ainsi que par son entraîneur et demi-frère, toxicomane.
Après avoir tué son adversaire au cours d'un combat, un boxeur décide de rentrer dans son pays natal, l'Irlande. Il épouse Mary-Jane Danaher malgré le frère de sa belle, opposé a ce mariage.
Un boxeur sur le déclin retrouve sa vigueur en faisant la connaissance de la jeune Deborah. Sous le charme, il se coupe de son entourage pour vivre une seconde jeunesse.
L'histoire vraie de Vinny Pazienza. Victime d'un grave accident de voiture l'ayant laissé temporairement paralysé, le boxeur Pazienza est remonté sur le ring un an plus tard, contre l'avis des médecins, animé par une véritable force intérieure...
Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps. Aujourd'hui, il est adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarrerie et de fantastique à travers le monde.
Dans les années 1930, des gardes du quartier des condamnés à mort éprouvent un dilemme moral quand ils découvrent qu'un de leurs prisonniers, un meurtrier, possède des pouvoirs de guérisseur. Basée sur une nouvelle de Stephen King.
Dans les années 1970, Miklo, issu d'un métissage américain et mexicain, est en liberté conditionnelle. Lorsqu'il frappe son père à Las Vegas, il retourne immédiatement dans son quartier d'origine à East Los Angeles. Il y retrouve sa famille maternelle et mexicaine, dont principalement Paco et Cruzito, ses cousins. Malgré sa peau blanche, Miklo reste un chicano, mais lorsqu'avant la fin de sa probation il veut son tatouage "Vatos Locos" et que pour cela il doit faire ses preuves, il n'hésite pas attaquer un gang rival, ce qui va engendrer une guerre et la séparation des trois chicanos.
A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.
Le colonel Nascimento est chargé de maîtriser une émeute dans l’une des prisons les plus violentes du Brésil où trois gangs sont en guerre ouverte. Les forces de la BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont contraintes d'accepter l'intervention d'un intermédiaire : un activiste politique qui est sensé calmer les tensions entre les émeutiers et la police. Cependant, la situation dégénère rapidement et tourne à la prise d'otage pour déboucher sur un véritable carnage. Démis de ses fonctions, Nascimento est nommé à un secrétariat d’État. Il va alors découvrir à quel point la corruption règne aux plus hauts niveaux de l’Etat.
A travers l'histoire de Santana, chef de gang depuis son plus jeune âge devenu un parain de la mafia mexicaine, violent réquisitoire contre la violence inter-raciale, la misère des barrios et les gangs de Los Angeles.
À Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa sœur, pris en flagrant délit d'adultère. Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago…
Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing. À peine arrivé, il se retrouve au cœur d'une émeute. Personne ne le connaît et le hasard va lui permettre de se faire passer pour un prisonnier. Il peut ainsi approcher le leader de l'insurrection. Quand des membres de l'ETA sont retenus en otage, l'affaire prend un tour politique et le gouvernement s'en mêle.
L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
Un tueur à gages, connu sous le nom de "l' homme de glace ", accomplit une centaine de meurtres tout en menant une vie familiale paisible et aimante. Aux yeux de sa femme et de ses deux filles, Richard Kuklinski est un père dévoué, un mari aimant et un travailleur acharné qui fait beaucoup d'argent. En réalité, il est un tueur à gages à la solde de la mafia depuis de nombreuses années. Après une bourde qui l'amène au « chômage », il décide de trouver un nouvel associé et de continuer à assassiner des gens froidement. Les contrats et les morts s'accumulent, jusqu'à ce que le passé vienne brouiller les cartes. De peur que la vérité n'éclate au grand jour, Richard commet des actes de plus en plus désespérés...
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…
En 1970, quelques mois avant l'élection présidentielle du candidat Salvador Allende, la prison devient un espace d'émancipation, malgré toute la violence et la zone de non droit qui y règne, pour le jeune homme surnommé « El Príncipe ».
George est libéré de prison après 14 ans d'incarcération pour un meurtre qu'il a commis dans son petit village grec. Il passe sa première nuit dans un hôtel bon marché du centre-ville d'Athènes. Il y rencontre Strella, une jeune prostituée transsexuelle. Ils passent la nuit ensemble et bientôt ils tombent amoureux. Mais le passé rattrape George. Avec Strella de son côté, il devra trouver une nouvelle issue.