R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to The Cockettes (2002)
If you like The Cockettes (2002), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Tout près du site de Woodstock, une révolution a lieu dans une colonie de vacances délabrée pour adolescents handicapés. Elle va transformer leur vie à jamais et lancer un mouvement historique. Une histoire coréalisée par Nicole Newnham, primée aux Emmys, et l'ingénieur du son Jim LeBrecht, lui-même ancien résident de la colonie.
Portrait de drag-queens de New York et de leur culture des « maisons », qui procure un sentiment de communauté et de soutien à ces artistes flamboyants et souvent rejetés socialement. Les groupes de chaque maison s'affrontent lors de bals élaborés qui s'inspirent du monde de la mode. Le film aborde aussi les questions du racisme et de la pauvreté.
Combattant la vague de violence contre les femmes trans, la militante Victoria Cruz s'intéresse de près à la mort suspecte de son amie Marsha P. Johnson en 1992.
Dans ce film, la drag queen Trixie Mattel compose avec les heurs et malheurs du succès, gravit les marches de la célébrité et s’épanouit dans sa carrière musicale.
Le documentaire La Pilule Rouge suit le périple de la réalisatrice Cassie Jayes au sein du mystérieux et polarisant Mouvement pour les Droits des hommes. Le documentaire explore la Guerre des Genres actuelle et questionne : Quel futur de l'égalité des genres ?
A 2 ans et demi, Sasha a déclaré à sa mère : “quand je serai grand, je serai une fille”. Née dans un corps de garçon, Sasha se sent fille. Ce n’était pas “juste une envie passagère d’être comme maman”, comme le pensait alors sa mère. Âgée dorénavant de 7 ans, Sasha n’a pas changé d’avis. Ses parents ont accepté la situation. Chez eux, ils la laissent s’habiller en petite fille, mais ils se posent des questions. Car ils aimeraient surtout que Sasha puisse vivre sa vie comme elle l’entend. Le réalisateur a suivi Sasha et sa famille au quotidien pendant un an.
Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, COMING OUT nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
Tourné pendant cinq ans à Kansas City, ce documentaire suit quatre enfants – à partir de 4, 9, 12 et 15 ans – alors qu'ils redéfinissent « le chemin vers l'âge adulte ». Le film est un examen nuancé de la façon dont des familles luttent, se transforment et trouvent parfois un but inattendu dans leur identité en tant que familles transgenres.